7 astuces pour renégocier votre crédit immobilier

Nous sommes en 2016 et au vu d’une conjoncture nettement favorable, c’est le moment de renégocier, racheter ou regrouper, c’est la même chose, vos crédits.

Il faut profiter de la baisse du taux d’intérêt en général et  du taux de l’immobilier en particulier pour regagner en pouvoir d’achat et réduire les charges mensuels.

Une occasion à saisir cette année

Première règle. Le principe est simple, vous allez décider de transformer vos prêts contractés (consommation et immobilier), au moins deux, en un nouveau et seul prêt immobilier assortie d’une durée plus longue et d’un TAEG plus bas pratiqué sur le marché.

Deuxième règle. Assurez- vous que vous n’êtes pas fiché à la Banque de France.  C’est impératif. En effet, toute incidence bancaire vous exclut de cette démarche non exclusive car elle s’adresse à n’importe quel ménage et salvatrice.

Troisième règle. Un rachat de crédits est une opération délicate. Il faut recourir au service d’un courtier professionnel. Vous pouvez justement  utiliser  les services de notre site.

Il faut simuler et comparer

Quatrième règle.  Toujours sur les conseils de votre courtier, il faut aller sur un simulateur de rachat de crédit. Ce simulateur est disponible en ligne. Il permettra de simuler votre renégociation et de savoir si l’opération est rentable en fonction des données et des renseignements mis à votre disposition.

Cinquième règle. Il faut avoir le maximum de propositions. Les organismes financiers sont disposés à racheter vos crédits, à chacun ses conditions. La procédure est lourde à cause des pénalités et des frais.

Bien préparez les pièces administratives

Sixième règle. Il faut transmettre votre demande auprès de l’organisme de votre choix cela peut être votre banque ou votre courtier. Vous aurez une offre de principe et une demande de pièces à fournir.

Septième règle. Il faut fournir toutes les pièces requises. Et  en retour vous aurez une offre de prêt. Si vous acceptez, vous la signerez et vous la renverrez.

Passez toujours par un courtier

N’oubliez pas que le prêt est accordé. Vous disposez d’une dizaine de jours de rétractation et c’est l’organisme de rachat qui se charge contacter vos créanciers afin de rembourser tous les crédits concernés.

Il est obligatoire de passer par un courtier expérimenté comme Mon credit immo, spécialisé dans la renégociation de ce type de prêt. Il dispose de la maitrise du mécanisme pour réussir cette opération.

Related posts