Pourquoi faire appel à un chasseur immobilier plutôt qu’à un agent immobilier ?

Le métier de chasseur immobilier n’est apparu en France qu’au début des années 2000. Cela explique certainement pourquoi beaucoup de gens se demandent encore quelle différence il y a avec un agent immobilier. La réponse est finalement très simple. Le chasseur immobilier met son expertise au service de ses clients pour trouver un bien immobilier tandis que l’agent immobilier gère un portefeuille de biens immobiliers qu’il doit vendre ou louer.

Agent et chasseur immobilier, des professions complémentaires

Mandat de recherche ou mandat de vente, à chacun son métier même si ces deux professions ont certains points communs, notamment la connaissance d’un marché immobilier. Il ne faut pas oublier de préciser qu’un agent immobilier a tout à fait le droit de signer un mandat de recherche avec un client et donc d’assurer une mission de recherche. Mais nous allons voir pour quelles raisons il est recommandé de se tourner vers un véritable professionnel de la recherche.

Agent ou chasseur immobilier, à chacun ses priorités

Premier point important, la capacité à mobiliser son énergie et son temps sur une mission. L’agent immobilier doit en priorité étoffer son offre de biens en signant des mandats de vente qui vont lui demander ensuite un suivi régulier. Il lui est donc difficile de consacrer du temps à une recherche approfondie à l’acheteur pour dénicher la perle rare. C’est tout le contraire pour le chasseur immobilier qui ne travaille que pour quelques acheteurs à la fois.

Les bonnes raisons de signer un mandat de recherche avec un chasseur immobilier

Le site spécialisé Net-Acheteur.com nous apprend que 33 % des acheteurs en recherche n’ont toujours rien trouvé après un an de recherche et que 20 % d’entre eux continuent à scruter les petites annonces alors que les 13 % restants ont carrément abandonné leur projet initial. Se faire accompagner devient donc aujourd’hui indispensable devant la profusion de biens et d’interlocuteurs, afin de mettre toutes les chances de son côté.

Gagnez du temps et de l’argent grâce à un chasseur immobilier

Une fois que vous avez défini avec votre interlocuteur vos critères de recherche, vous ne vous occupez plus de rien. Le chasseur immobilier effectue toutes les démarches et assure une veille permanente sur le marché, plus d’infos sur ce site. Il réagira instantanément à la première occasion. Il se chargera des visites mais aussi de la négociation du prix de vente si vous jugez le bien trop cher ou si la somme annoncée par le vendeur est supérieure à votre budget. Il assurera même les démarches administratives, tout ce que vous aurez à faire c’est de visiter le bien pour donner votre accord et de vous rendre chez le notaire pour signer.

Related posts