Investir dans l’immobilier en 2018 : rentable ?

L’investissement immobilier reste un placement à la fois idéal et sans risque. Même pour 2018, cette activité sera encore considérée comme une meilleure source de revenus. D’ailleurs, les professionnels s’intéressent de plus en plus à l’investissement dans la pierre. Mais l’immobilier conservera-t-il encore sa place en tant qu’un placement rentable pour l’année suivante ? Il faut noter que les investisseurs immobiliers font désormais face à certains freins liés à leur activité, pour ne citer que les lois Macron.

L’immobilier, placement préféré des français

Tout comme en 2017, l’immobilier restera l’investissement préféré des Français pour 2018. Ils miseront encore sur l’acquisition d’un logement pour faire des profits. Pour ce secteur, le marché restera stable, malgré les éventuels problèmes sociaux, politiques et économiques. Les chiffres démontrent que l’immobilier reste un investissement précieux aux yeux des Français. En effet, selon les résultats des études menées cette année. Plus de 60 % d’entre eux choisissent l’immobilier pour mieux épargner et augmenter leurs revenus. Le secteur a donc pu défier, selon les résultats de l’enquête auprès des investisseurs, les liquidités et l’assurance-vie dont les résultats approchent les 50 %.

Si la plupart des investisseurs français choisissent la pierre, c’est surtout parce que ce secteur est souvent moins risqué. Il s’agit ainsi d’une bonne option en cas d’incertitude économique. C’est le moyen le plus sûr si vous avez peur de perdre votre argent.

investissement immobilier

Les lois Macron, contre l’immobilier locatif

Dès son arrivée, Emmanuel Macron s’est précipité sur la réforme des lois régissant l’investissement immobilier. Le 8ème président de la République de la France a pris de nombreuses mesures qui transformeront, bien sûr, l’univers de l’investissement immobilier en 2018. Toutefois, selon les experts de ce secteur, les éventuelles réformes adoptées à l’initiative de Macron ne changeront pas la tendance haussière pour cette activité.

Certains cabinets d’études spécialisés, dont Xerfi, ont essayé d’évaluer l’impact des mesures prises par le chef de l’État en matière d’investissement immobilier. Certains détails du programme immobilier d’Emmanuel Macron restent encore flous. Les investisseurs se demandent l’impact, par exemple, avec la flat tax de 30 % et les domaines concernés. Est-ce qu’elle s’appliquera aux revenus fonciers des investisseurs qui choisissent l’investissement locatif ? Les propriétaires sont, pour le moment, soumis à une taxation sur leur tranche marginale, sans négliger la CSG de 15,5 %. De nombreux investisseurs doivent, de ce fait, régler un taux d’imposition qui s’élève jusqu’à 45 % sur leurs revenus locatifs. La flat tax de 30 % permettra ainsi aux investisseurs d’augmenter leurs gains. Il s’agit d’une taxe unique appliquée sur les revenus des propriétaires d’un logement en location.

Les investisseurs se soucieront, pour l’année à venir, de la possibilité ou non du maintien de la taxation du patrimoine locatif. Cette taxation est en effet susceptible de rendre le placement immobilier moins intéressant que les valeurs immobilières. Avec l’apparition des nouvelles lois Macron, l’investissement locatif n’est pas à l’abri des risques liés aux évolutions de la fiscalité.

Pour 2018, l’immobilier restera une valeur à la fois rentable et sûre, selon les experts du domaine, malgré les éventuels changements adoptés avec les nouvelles lois Macron. Vous pourrez ainsi continuer à intervenir dans le domaine de l’investissement immobilier pour l’année prochaine. Si vous êtes un investisseur débutant, vous pouvez vous y lancer à l’aide d’une référence pour un investissement locatif clé en main. Accessible en ligne, un tel guide vous permettra de bien maîtriser les secrets d’un investissement immobilier réussi pour l’année suivante.

L’effet de levier immobilier : une chance incroyable pour se constituer un patrimoine

L’effet de levier doit être considéré comme une bonne opportunité pour se constituer un patrimoine. Avec l’investissement locatif, votre principal avantage réside dans la possibilité de réaliser votre projet à crédit. Il vous suffit de trouver un organisme financier qui peut vous fournir le montant voulu pour l’achat d’une maison ou d’un appartement. La plupart des institutions financières d’aujourd’hui encouragent les investisseurs immobiliers en leur proposant le financement, ce qui n’est pas le cas si vous vous intéressez à l’investissement en actions ou en assurance-vie.

Vous pouvez parler de l’effet de levier si vos taux d’intérêt vont au-delà de la rentabilité nette dans le cadre de l’investissement immobilier locatif. Dans la mesure où les taux d’intérêt augmentent, les prix de l’immobilier font souvent face à une tendance baissière. Vous devez ainsi remarquer une augmentation de la rentabilité locative. Afin de freiner l’inflation, les taux d’intérêt doivent tendre vers le haut. Ainsi, vous pouvez vous attendre à une amélioration au niveau de votre rentabilité locative nette.

Si le logement est acquis à crédit, vous devez travailler avec le revenu du locataire pour constituer l’épargne tout en profitant de l’effet de levier financier. Nous parlons, dans ce cas, d’un patrimoine par reconstitution.

L’investissement locatif clé en main pour 2018

Nombreux sont ceux qui souhaitent faire un profit avec l’investissement immobilier pour 2018. Mais certains investisseurs n’ont pas assez de temps pour s’y consacrer entièrement. Tandis que d’autres ont du mal à suivre les différentes étapes allant de la recherche et de la visite jusqu’à l’acquisition et la paperasse.

L’investissement locatif clé en main est une solution que proposent les sociétés spécialisées. Vous pouvez profiter de ce service si vous ne maîtrisez pas encore les techniques de la recherche et de la visite ou si vous avez l’emploi du temps un peu chargé. Les entreprises spécialisées dans le domaine se chargeront à votre place de la recherche d’un logement répondant à vos besoins, la réalisation de votre dossier de financement, la réalisation des travaux… Leurs tâches peuvent même aller jusqu’à la décoration et l’ameublement.

Pour votre réussite totale en investissement immobilier 2018, il vous est conseillé de miser sur l’option clé en main. Si vous opter pour le package complet, les prestations de la société de votre choix peuvent aller jusqu’à la recherche des locataires potentiels. Elle pourra également intervenir à votre place pour la gestion locative de votre bien immobilier. Si vous souhaitez bénéficier des rendements élevés pour la prochaine année, vous devez bien choisir la ville où intervenir pour l’investissement locatif…

Related posts