Quels sont les investissements immobiliers qui peuvent rapporter beaucoup d’argent ?

Cette question est d’une grande importance pour ceux qui souhaitent investir dans la pierre. Le choix est cornélien et il faut à tout prix bien réfléchir avant de se décider. Dans tous les cas, investir dans l’immobilier ne présente aucune solution miracle. Il faut alors analyser la rentabilité de chaque type d’investissement en vue de dégager le maximum de profit à long terme. Chaque type d’investissement immobilier présente également un niveau de risque particulier. Pour cette année, voici une liste d’investissements qui pourraient vous rapporter beaucoup d’argent.

La location de parkings

La location de parkings se trouve parmi les investissements immobiliers les plus rentables actuellement. Pour les bailleurs sociaux, il est toujours avantageux de mettre au service des locataires un service de parking. D’ailleurs, il existe aujourd’hui des entreprises spécialisées en la matière. Par exemple, Yespark facilite la location de parking pour tous les bailleurs qui veulent s’y engager. En outre, si ce type d’investissement attire beaucoup d’investisseur c’est parce qu’il est très rentable et ne présente que très peu de risques financiers. De plus, les charges liées à l’entretien des parkings sont assez faibles.

L’immobilier locatif dans l’ancien

L’acquisition d’un bien immobilier ancien destiné à la location dispose de deux principaux avantages. D’une part, le coût de l’acquisition d’un logement ancien est plus faible que celui d’un logement neuf. D’autre part, vous pouvez bénéficier d’avantages fiscaux intéressants en investissant dans l’ancien. Dans le cas où vous aurez à réaliser des travaux de rénovation ou de mise aux normes, les dépenses pourront être déduites de vos impôts sur le revenu mais uniquement sous des conditions spécifiques. Bref, investir dans l’ancien reste toujours une très bonne affaire.

La location meublée

La location d’un logement meublé et équipé vous permet d’accéder au statut de loueur meublé. En conséquence, vous bénéficierez d’un régime fiscal plus favorable comparé à celui d’une location non-meublée. Sinon, le loyer est plus important en location meublée. Ce qui vous permet de percevoir un revenu plus conséquent. Concrètement, le loyer d’un appartement meublé est de 15% plus élevé qu’en location vide. Enfin, la location meublée n’est pas assujettie au régime de plafonnement des loyers. Ce qui vous donnera beaucoup plus de liberté pour la définition des loyers.

La location en immobilier géré

Il s’agit de louer son bien à des établissements spécialisés comme les résidences étudiantes ou seniors. En choisissant ce type de location, vous avez l’opportunité de réaliser un rendement moyen annuel de 5%. De plus, avec le dispositif Censi-Bouvard, vous bénéficierez d’une réduction d’impôt de 11% du prix d’achat de votre bien. Toutefois, si vous envisagez de louer votre bien à un EHPAD, il est souvent conseillé de choisir parmi ceux se trouvant en centre-ville. Au final, la location en immobilier géré ne présente que très peu d’engagement dans la gestion du bien.

L’investissement en SCPI

Pour ceux qui veulent investir sans se soucier de la gestion des biens, le placement en SCPI est fait pour vous. En effet, il vous suffit tout simplement d’investir pour pouvoir percevoir votre dividende. Ce placement dans la pierre papier permet de réaliser un rendement moyen annuel de l’ordre de 4% à 5 %. Dans plusieurs cas, le placement en SCPI rapporte même plus que l’investissement direct dans la pierre. La clé c’est de bien faire son choix car ce n’est pas toutes les SCPI qui peuvent vous rapporter beaucoup d’argent.

Related posts