Les villes où il serait intéressant d’investir dans l’immobilier en 2017

Vous voulez investir dans l’immobilier, mais vous n’avez aucune idée sur les meilleures villes où la rentabilité pourrait être garantie cette année? Découvrez dans ce document quelques bons plans pour vous faciliter vie.

Quelques suggestions de villes

La première ville qui nous vient en tête est Paris : la ville idéale pour investir dans l’immobilier. Tout est concentré dans cette ville qui est bien évidemment la capitale de la France. De plus, la principale exportation de celle-ci est le tourisme. La rentabilité de votre investissement immobilier est certaine qu’il s’agisse de location ou de vente. Il faut noter que la demande de location de petites surfaces y est très élevée, bien plus élevée que l’offre elle-même. Une bonne raison d’opter pour l’investissement locatif. Le prix du m2  est plus intéressant dans le 19e et 20e arrondissement de Paris (environ 5000 euros/m2).

Après Paris, vous avez Nantes, là où le nombre de populations ne cesse de s’agrandir au fil des années. Du point de vue économique, la ville est d’un dynamisme extraordinaire. Le prix du m2 dans cette ville est estimé à environ 3000 euros, et presque la moitié dans certains secteurs. Un conseil : investissez dans les quartiers qui sont en cours de réhabilitation.

Outre Paris et Nantes, vous avez aussi Toulouse et Lille. Ou encore La Rochelle, sachant que beaucoup de familles cherchent actuellement un logement ou un terrain à vendre à la Rochelle. C’est une ville attractive comptant plus de 80.000 habitants actuellement. L’industrie nautique est en forte croissance dans cette ville de Charente-Maritime. Pour rappel, elle se trouve à environ 3h de paris en TGV. C’est une ville où le soleil est au rendez-vous presque toute l’année. L’environnement et la qualité de vie y sont très prisés.

Investir en fonction du département

Parfois, il est bien plus important de tenir compte du département que de la ville. La Haute-Garonne et les Pyrénées Atlantiques sont actuellement très prisées par beaucoup de familles. Il fait bon d’y vivre et les avantages à en tirer sont très nombreux. Mais qu’est-ce qui fait la différence pour ces deux départements ? La Haute-Garonne est très connue pour la qualité de l’éducation supérieure, d’après des études, elle occuperait la troisième place. C’est le département idéal pour investir dans des logements de faibles surfaces destinés aux étudiants, qui représentent actuellement un peu plus de 8% de la population locale.

En ce qui concerne les Pyrénées-Atlantiques, il faut arrêter de penser que le département est seulement réservé aux retraités et les amateurs de surf. En effet,  cette partie de la France attire de plus en plus de familles. Beaucoup de sociétés sont présentent dans les Pyrénées-Atlantiques, tout comme différentes marques. Et l’éducation y est également meilleure si l’on tient compte du taux de réussite au Bac. En gros, investir dans les villes situées dans ces départements peut être rentable.

Related posts