Combien coûte une assurance habitation pour un studio ?

Pour assurer votre appartement (ou maison) et vos biens en Suisse, il existe une assurance logement spécifique : assurance responsabilité civile et assurance habitation, qui sont généralement prélevées sous le même nom famille RC .

Sécurisez votre maison et votre propriété en Suisse

Pour assurer votre appartement ou votre maison en Suisse contre le vol, les brise-glace, les risques d’incendie ou les dommages causés par l’eau, l’assurance habitation est fortement recommandée mais non obligatoire.

Lire également : Assurance emprunteur : quels en sont les avantages ?

Tel que l’assurance responsabilité civile, qui couvrira (spécifiquement) les dommages que vous pourriez infliger involontairement à une personne ou à ses biens (juridiques ou physiques). Cela inclut les dommages causés à un appartement ou à une maison de location. Cette assurance n’est pas obligatoire, mais aussi fortement recommandée. D’ailleurs, vous en aurez besoin pour louer un appartement ou une maison.

En Suisse, souvent, il s’agit d’une assurance « nouvelle valeur » (en cas de problèmes, la valeur de la marchandise sera remboursée au prix d’achat). Veillez toutefois à vérifier vos limites de couverture de remboursement dans votre contrat.

A lire aussi : Ne pas payer d'impôts sur ses revenus locatifs : la méthode

Assurance qui combine en fait deux

Enfin, nous parlons souvent de RC-Family (qui rassemble les 2 types d’assurance), et c’est ce que les assureurs vous offriront. Bien que le prix de ces assurances reste assez bas, nous recommandons de passer par un courtier afin de bénéficier des meilleures conditions pour une famille RC .

Dans les cantons de Vaud, de Nidwald et de Glaris, les risques d’incendie et les éléments naturels — généralement couverts par l’assurance ménagère dans d’autres cantons — doivent être signés auprès de laCour (Institut cantonal d’assurance incendie et éléments naturels) du canton. Tous les autres risques (dommages causés par l’eau, les brisures de glace, etc.) doivent être couverts par l’assurance habitation.

Liens et publications externes à consulter

  • Liste des établissements cantonaux d’assurance incendie et des éléments naturels sur le site de l’Association des établissements cantonaux d’assurance incendie

Show Buttons
Hide Buttons