Comment débarrasser une maison en urgence ?

Dans le cadre d’un déménagement, d’un décès ou toute autre raison, vous pouvez être amené à débarrasser urgemment un local/logement. Seulement, l’urgence de la situation ne permet pas forcément un débarrassage du logement dans les meilleures conditions. De même, le risque de ne pas finir à temps ou même d’endommager certains objets/équipements est grand. Dans ce cas, quelle solution s’offre à vous ?

Faites appel à une entreprise spécialisée dans le débarrassage d’urgence

Le débarrassage de logement peut être une tâche très chronophage, surtout si vous êtes contraint par le temps. Dans ce cas de figure, la solution la plus simple et efficace est de faire appel à une entreprise spécialisée en débarrassage d’urgence. C’est ce que propose de nombreuses entreprises, comme JET DEBARRAS qui se spécialise en enlèvement d’encombrant à Villeurbanne à laquelle vous pouvez recourir.

Lire également : Comment préparer son déménagement à Orléans ?

Expertes en désencombrement et débarrassage de maison et d’appartements, ces entreprises vous proposent une intervention rapide et efficace. Elles disposent d’un personnel qualifié et expérimenté dans ce genre d’opération d’urgence. Elles interviennent aussi bien auprès des particuliers que des entreprises.

En plus d’être dynamiques, ces professionnels disposent d’une logistique dédiée au désencombrement de lieu. Ainsi, vous pouvez les solliciter pour vider votre maison en urgence, ceci dans les meilleures conditions possibles. Ils ont l’habitude d’effectuer une descente, afin d’étudier le terrain et apprécier l’envergure du travail.

A lire en complément : Comment organiser efficacement votre déménagement ?

Grâce à cet état des lieux, les pros de l’enlèvement d’encombrant savent exactement la logistique et la main-d’œuvre nécessaire pour une intervention rapide. Étant en partenariat avec des antiquaires, associations et déchetteries, ils peuvent vendre, réutiliser ou recycler des objets. Ce procédé vous permet de faire des économies sur la facture de leur intervention. Après avoir désencombré vos locaux, ils procèdent à leur nettoyage et à leur désinfection.

vider appartement Villeurbanne

Le coût d’un débarrassage de maison

Si faire appel à une entreprise professionnelle du débarrassage d’encombrant est la solution la plus efficace, elle a un coût. Pas de quoi paniquer cependant. Ce coût est en fonction de différents facteurs, et l’intervention est tributaire de votre accord. Une fois que vous les contactez, ces entreprises vous soumettent un devis. Le devis est souvent lié à la présentation que vous leur aurez faite du travail ou des observations de leur état des lieux avant intervention.

Ces professionnels du désencombrement proposent un devis en moins de 24h. Celui-ci tient compte de différents paramètres. La surface des locaux à vider (en mètres carrés) et leur accessibilité selon qu’ils soient à l’étage (avec ascenseur ou non) ou au rez-de-chaussée, sont des facteurs qui influencent le coût. De même, le volume d’affaires (en mètres cubes) à débarrasser compte aussi, tout comme l’urgence de la situation.

Par ailleurs, la présence d’amiante et le type de désinfection post-opératoire à effectuer ont aussi une incidence sur le coût global de l’enlèvement d’encombrants. Tenant compte de tous ces paramètres, vous pouvez prévoir entre 500 et 3000 euros TTC. Cette fourchette est donnée à titre indicatif. Les entreprises restent libres de proposer leurs tarifs. Il vous revient de le valider ou non.