L’intérêt de l’immobilier locatif

Malgré cette situation, quelques astuces peuvent être utilisées pour augmenter le rendement de ce type d’investissement. On peut citer entre autres la location meublée dont le rendement peut atteindre jusqu’à 8 %. Pour en profiter au maximum, il est préférable d’acquérir un bien immobilier d’une surface moyenne, ni trop grande ni trop petite, et dont l’emplacement correspond à une ville touristique ou une zone d’affaires. Ainsi, il sera possible de louer le local à la semaine pour une meilleure rentabilité. Par ailleurs, il vaut mieux également traiter directement avec les locataires, car les agences immobilières factureront des frais considérables qui vont affaiblir le rendement.

Le fait d’acheter un parking peut aussi conduire à un bon rendement. En effet, il n’y a pas trop de frais pour la gestion de ce bien. Même en cas de changement de locataire, les rénovations ne sont pas nécessaires. De plus, les loyers ne sont pas réglementés, et peuvent être fixés au gré des parties concernées.

Un autre moyen pour augmenter le rendement d’un immobilier locatif est de créer un déficit foncier. Ce système peut permettre de gagner beaucoup, mais il faut bien le maîtriser au risque de supporter des charges exorbitantes. Il consiste à acquérir un immeuble qui requiert de grands travaux pour être habitable. Ensuite, les revenus fonciers seront déduits du coût de ces grands travaux, et même les autres revenus, ce qui fera faire des économies d’impôts non négligeables.

Enfin, d’autres avantages fiscaux peuvent aussi être intéressants pour augmenter le rendement d’un immobilier locatif. L’acquisition de résidences de services, comme des résidences étudiantes ou des résidences médicalisées pour personnes âgées, peut faire bénéficier d’une réduction d’impôts de 11 % du prix d’achat. Évidemment, il faut remplir certaines conditions pour prétendre à ces différents avantages, mais une fois ces facteurs réunis, le rendement du bien immobilier peut devenir très intéressant.

Show Buttons
Hide Buttons