Comment garder votre literie propre et fraîche pendant la location saisonnière ?

La gestion de la literie pendant la location saisonnière demande une sérieuse organisation pour satisfaire les vacanciers. Il faut s’assurer que le linge est propre et ne dégage pas d’odeurs indésirables. Différentes solutions pratiques et économiques existent pour vous aider à garder vos éléments de literie propres. Vous pouvez notamment opter pour les draps jetables ou utiliser un désinfectant… On vous en dit plus.

Pensez à la literie jetable pour votre location

Gérer le linge de lit sale lorsque l’on fait de la location saisonnière peut s’avérer très fastidieux. Il faut acheter un grand nombre de draps, de couettes et bien d’autres articles afin d’être en mesure de renouveler à chaque fois la literie. En plus de cela, il faut consacrer du temps pour le lavage et le repassage. Cela peut engendrer des frais assez élevés. L’une des solutions les plus pratiques pour s’en sortir est d’opter pour de la literie jetable, telle que le drap jetable. Ce type de textile vous épargne ainsi la contrainte du lavage. Vous n’aurez plus à penser à mettre au propre la literie.

A voir aussi : Retraites lyonnais : et si vous optiez pour la residence seniors ?

Comme on peut le voir sur cette page, le drap jetable est réservé à un usage temporaire et est le plus souvent fabriqué avec du coton ou du polyester pour offrir du confort à l’utilisateur. La literie jetable est par ailleurs le meilleur moyen de lutter contre la propagation des microbes. À l’arrivée des vacanciers, il suffit de mettre le linge jetable à leur disposition pour la durée de leur séjour dans la chambre. Après leur départ, il faut juste tout débarrasser et déposer à la poubelle.

drap jetable location saisonnière

Lire également : Bon plan immobilier : Pourquoi adopter le coliving en France 

Utilisez une alèse pour garder votre literie propre et exempte d’allergènes

Un autre moyen pour conserver une literie propre est d’utiliser une alèse pour couvrir le matelas. Il s’agit en effet d’un linge fabriqué avec des matières imperméables qui permettent de protéger le matelas de l’humidité. La particularité avec l’alèse est qu’elle peut contenir une quantité importante de liquide pendant de nombreuses heures. Avec cette solution, vous assurez la durabilité de vos matelas et maintenez une bonne senteur de votre linge de maison. Il faut toutefois faire attention à ne pas confondre une alèse à un protège-matelas. Il y a une grande différence entre les deux. L’alèse est munie d’élastique de chaque côté alors que le protège-matelas est juste sous forme de drap plat. Contrairement à l’alèse, le protège-matelas ne comporte aucune matière imperméable.

Vaporisez un désinfectant sur vos oreillers

Il n’est pas rare que les insectes transforment le matelas et les oreillers en leur nid. Cela devient fréquent lorsque les utilisateurs ont une forte sudation pendant leurs heures de sommeil. Pour maintenir la literie propre, il est conseillé de désinfecter régulièrement les différents éléments qui composent le lit comme le drap ou les taies d’oreiller. Le désinfectant entraînera non seulement la mort des insectes, punaises ou autres, mais évitera aussi leur invasion. Vous aurez ainsi la certitude que les vacanciers ne se plaindront pas de la qualité du service qui leur est proposé.

Embauchez une femme de ménage

Le recrutement d’une femme de ménage est aussi une bonne option pour assurer la propreté du linge de lit durant la location saisonnière. Cette professionnelle a déjà une maîtrise de la gestion du linge et de la propreté d’un logement. Elle pourra apporter satisfaction aux vacanciers lors de leur séjour. En fonction de la quantité d’éléments de literie disponibles, elle saura à quelle fréquence les remplacer. L’emploi d’une femme de ménage présente en outre un avantage financier. Vous ne payez que la rémunération équivalente au nombre de jours que durera la location saisonnière. En plus de cet avantage, vous pouvez vaquer à d’autres occupations tout en ayant l’assurance que la propreté de la literie et de la maison est garantie.

Rangez la literie dans des sacs hermétiques

Pour avoir une literie propre et fraîche, il est important de disposer de moyens de stockage adéquats. Ces derniers doivent protéger le linge contre la poussière et les saletés. Les sacs hermétiques sont recommandés à cet effet. Ils sont fabriqués de telle sorte à maintenir sec le linge déposé à l’intérieur et empêchent l’intrusion des insectes. Certaines personnes préfèrent utiliser les armoires pour conserver les draps et autres, mais elles n’offrent pas forcément un niveau élevé de protection. Les cafards peuvent s’y introduire facilement et pondre des œufs. Les utilisateurs pourront par conséquent être infectés par toutes sortes de virus ou bactéries. Il n’est pas si difficile d’assurer la propreté de sa literie pendant la location saisonnière. Vous pouvez miser sur les draps et autres éléments de literie jetables qui présentent de nombreux avantages en termes de coût d’entretien et d’hygiène. L’emploi d’une femme de ménage ou l’utilisation de désinfectants constituent également de bonnes solutions.