Conseils pratiques pour acquérir un appartement à Lisbonne

Investir à Lisbonne est une opportunité à saisir pour tout le monde. Tout un chacun peut profiter de la baisse du prix de l’immobilier. En cas d’achat d’un bâtiment, il est important de respecter les démarches administratives spécifiques à ce pays sans quoi la propriété de l’édifice n’est pas transmise.

Des astuces pour trouver un immeuble à Lisbonne

Certains promoteurs immobiliers se sont spécialisés dans la vente de locaux et de terrains situés à l’étranger. Leurs offres au Portugal sont particulièrement intéressantes du fait de la baisse du prix de l’immobilier dans le pays. Toutefois, il s’avère que certains annonceurs sont des arnaqueurs. Avant de conclure une transaction, il convient donc de visiter le bien convoité. Cette recommandation est d’autant plus valable pour ceux qui envisagent d’acquérir un appartement. Ces personnes sont les plus souvent victimes d’escroqueries.

A découvrir également : Quels sont les différents types de prêts immobiliers 

Pour mener à bien ses projets, il faut absolument consulter une agence immobilière au Portugal. Ces sociétés disposent d’un site web et affichent des offres authentiques. Certains portails présentent une version française pour les Français. En se fiant à ces plateformes, il est possible d’éviter une visite. D’ailleurs, certains annonceurs n’hésitent pas à se charger de toutes les formalités et garantissent la réussite du transfert de propriété. Grâce à ces partenaires de confiance, l’achat de bien immobilier à Lisbonne est désormais envisageable pour tout le monde.

Procédures pour acheter un immeuble à Lisbonne

Comme Le Portugal est un pays membre de l’Union européenne, les règles à respecter pour devenir propriétaire d’un appartement sont presque similaires à ceux appliqués en France.

A lire également : Comment bien réussir sa mise en location ?

Dans ce pays, les formalités relatives à l’acquisition d’un immeuble ne peuvent être débutées sans la possession d’un numéro d’identification fiscal. La cellule des impôts de la ville le délivre à la suite de la présentation d’une pièce d’identité. Afin d’exécuter sans contrainte l’achat, il est parfois indispensable d’ouvrir un compte bancaire dans la région.

Puis, il faut demander un certificat d’enregistrement de la propriété au cadastre. Après l’obtention de ce document, la promesse de vente devrait être signée en vue de se procurer l’acte de vente.

Il est suggéré de solliciter l’assistance d’un notaire ou d’un avocat spécialisé dans le domaine immobilier au cours des démarches de vente.