Investissement immobilier : les avantages de l’accompagnement 100 % digital

Réaliser un investissement immobilier, c’est avant tout acquérir un bien durable. Quel que soit votre objectif après l’achat, le choix du bien et de son emplacement ne doit pas être pris à la légère. Pour vous aider dans la recherche de votre bien, le recours aux services d’une agence immobilière digitale se présente aujourd’hui comme une solution idéale. Quels sont alors les avantages de l’accompagnement 100 % digital dans le domaine de l’investissement immobilier ?

Passez par un prestataire de l’immobilier digital : un gain de temps

Le gain de temps est sans aucun doute le premier avantage qu’offre un accompagnement 100 % digital dans l’investissement immobilier. Vous ne perdez pas de temps, car vous n’êtes pas obligé de vous déplacer. Tout se déroule en ligne, à commencer par le choix du bien immobilier.

Lire également : Pourquoi choisir de construire au Luxembourg ?

Les prestataires immobiliers en ligne publient régulièrement des offres de biens et de programmes immobiliers susceptibles de vous intéresser. C’est le cas du site spécialiste de l’achat immobilier 100 % en ligne www.monmarcheimmobilier.fr sur lequel vous aurez un vaste choix si vous cherchez des biens immobiliers neufs. Ce type de plateforme joue le rôle d’intermédiaire entre vous et les promoteurs immobiliers. Vous n’avez ainsi pas besoin de les rencontrer physiquement et pouvez faire votre choix de bien immobilier directement sur le site.

Avec l’accompagnement classique, toutes les démarches (signature de réservation, montage de dossier, signature chez le notaire…) nécessitent un déplacement. Grâce à l’accompagnement digital, vous pouvez réaliser toutes les démarches d’investissement immobilier via votre ordinateur. La signature électronique vous permet de valider toutes les transactions depuis votre domicile.

A lire en complément : Projet immobilier : comment emprunter au meilleur taux ?

Du premier contact jusqu’à la livraison de votre bien ou à sa mise en location, vous pouvez tout gérer à distance. Vous suivrez en effet jusqu’aux moindres détails de votre dossier de là où vous vous trouvez. Le gain de temps est considérable !

investissement immobilier accompagnement digital

L’accès à des outils révolutionnaires via les services immobiliers en ligne

Avec un service immobilier en ligne, il suffit de sélectionner et de poser une option si un bien correspond à ce que vous recherchez. Le prestataire qui propose un accompagnement 100 % digital vous donne en effet accès à différents outils qui vous aideront dans votre prise de décision.

Vous pouvez notamment faire une visite virtuelle 3D ou 360 °. Ces visites vous permettent de vous immerger dans le bien à vendre. Vous pouvez visiter toutes les pièces et voir tous les recoins de la maison qui vous intéresse. Grâce à cet outil, il vous est même possible de visiter plusieurs biens en peu de temps, sans bouger de chez vous. Certains prestataires (agences immobilières, intermédiaires, etc.) intègrent d’ailleurs sur leur site des systèmes de géolocalisation. Il s’agit d’une technologie qui vous permet de connaître la position exacte du bien que vous souhaitez acquérir.

En optant pour un accompagnement de votre projet immobilier en ligne, vous pouvez aussi obtenir toutes les informations nécessaires et tous les détails concernant le bien que vous convoitez. L’équipe de professionnels met à votre disposition plusieurs indicateurs qui vous permettent d’évaluer la qualité du bien immobilier. Elle fournit aussi des renseignements sur le quartier :

  • le taux de criminalité,
  • le nombre de commerces,
  • les infrastructures existantes…

Le contact plus facile grâce à l’interface immobilière

Avec l’accompagnement digital, tout se fait plus facilement, dès le premier contact. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour avoir plus d’informations et discuter avec le responsable de l’agence. Vous ne risquez pas non plus de vous retrouver devant une agence fermée parce que tout le monde est en visite.

Avec une agence immobilière ou un intermédiaire en ligne, le site est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour le premier contact. En principe, ces plateformes vous donnent déjà toutes les informations dont vous avez besoin. Le service client est également disponible et peut être joint de différentes manières : mail, téléphone, messages instantanés, chat, réseaux sociaux, etc.

L’accès aux informations sur votre projet immobilier en temps réel

Le fait d’avoir accès aux informations en temps réel sur votre dossier constitue aussi un atout indéniable de cet accompagnement. Avec une agence classique, vous laissez votre dossier entre les mains d’un agent immobilier et n’obtenez que peu d’informations quant à son évolution. Avec un accompagnement digital, vous pouvez suivre directement l’évolution de votre dossier. Vous participez à toutes les étapes de votre investissement immobilier.

Les offres se veulent aussi transparentes. Le prix du bien ainsi que la rémunération des prestataires immobiliers sont bien définis à l’avance. Vous ne risquez pas de vous retrouver avec des surplus à payer à la fin de la collaboration.

Autre point essentiel : un service immobilier digital vous donne accès à des rapports qui vous permettent d’analyser les tendances du marché où vous souhaitez vous positionner. Ces informations vous permettent d’arrêter facilement votre choix.

Les frais d’un suivi immobilier digital

Les frais à payer sont un autre bénéfice que vous pouvez tirer de l’accompagnement 100 % digital dans le cadre d’un investissement immobilier.

La commission demandée par de tels prestataires immobiliers se base sur un résultat. Ce qui signifie que vous ne payez que si vous avez trouvé votre bien. Avec une agence classique, vous devez verser des frais d’agence ou une commission dont la valeur s’élève entre 4 et 10 % du prix du bien. L’agence digitale ou l’intermédiaire en ligne préfère proposer un tarif fixe et unique, ce qui vous avantage, car vous connaissez à l’avance combien vous allez payer pour l’accompagnement (quel que soit le prix du bien que vous souhaitez acquérir).

La rapidité d’une plateforme immobilière

L’automatisation des dossiers clients accélère indéniablement le traitement de votre dossier. Ce ne sont en effet plus des agents immobiliers qui vont examiner manuellement les dossiers des clients pour contrôler si chaque dossier est complet ou non. L’intelligence artificielle que le site utilise s’en charge.

D’ailleurs, vous n’utilisez que des dossiers électroniques lors de toutes vos transactions. Le contrôle de votre dossier se fait alors plus rapidement. Résultat : après le choix du bien immobilier, les démarches se font rapidement. Cela vous permet de concrétiser rapidement votre projet d’investissement immobilier.