Où réaliser un investissement immobilier dans le 92 ?

Investir dans l’immobilier dans le 92 peut être rentable si vous savez dans quelles villes vous lancer. En effet, toutes les communes des Hauts-de-Seine ne sont pas intéressantes pour investir dans l’immobilier. Il est important de réaliser quelques recherches et d’analyser soigneusement les différentes possibilités. Quels sont les meilleurs endroits pour se lancer dans l’immobilier dans le 92 ?

Les zones à potentiel en fonction de l’évolution des prix de l’immobilier

Certaines localités des Hauts-de-Seine sont plus intéressantes que d’autres, si vous souhaitez vous lancer dans l’immobilier. Les potentialités se mesurent en fonction de l’évolution des prix sur le marché. Pour obtenir plus d’informations à ce sujet, vous pouvez par exemple contacter l’agence Katz Immobilier à Garches et vous renseigner sur le marché immobilier de certaines zones spécifiques du 92.

A lire en complément : Quand tu achète un bien immo le preavis ?

Vaucresson

Vaucresson est une charmante commune située dans les Hauts-de-Seine. Nichée au cœur d’un cadre naturel, c’est une ville où il fait bon vivre. Grâce à ses espaces verdoyants et son cadre de vie agréable, cette commune offre un environnement agréable. Située non loin de Paris et de Versailles, elle dispose de nombreux commerces, ainsi que de plusieurs infrastructures importantes (écoles, transports en commun, marchés, etc.).

Le secteur de l’immobilier y est rentable. Les logements T5 et T6 constituent les meilleurs rendements locatifs. Leur rentabilité brute moyenne atteint les 4,3 %. Le prix du mètre carré diffère en fonction du type de logement recherché. Ainsi, pour un appartement, le prix est de 5 399 euros par mètre carré. S’il s’agit d’une maison, le montant est évalué à 8 079 euros, d’où l’intérêt de réaliser un investissement immobilier dans cette ville.

A découvrir également : Quel type de logement choisir selon ses besoins ?

investissement immobilier 92

Garches

Commune bourgeoise située dans le département 92, Garches est une ville résidentielle généreusement desservie par les transports publics. Le marché de l’immobilier y est excellent. Il est possible d’acheter, de louer ou de vendre un bien immobilier. Le prix moyen du mètre carré d’un appartement y est de 5 956 euros, tandis que celui d’une maison est d’environ 7 390 euros. Notez que tout projet immobilier est potentiellement rentable dans cette ville dynamique. Ainsi, si le marché immobilier dans certaines villes en Hauts-de-Seine a été perturbé par la pandémie de la Covid-19, le secteur se porte plutôt bien dans d’autres localités.

Les types de biens immobiliers recherchés

Le succès d’un investissement immobilier repose aussi sur les types de bien les plus recherchés. Qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une maison, chaque acheteur ou locataire décide selon ses goûts et son budget. Ainsi, il est important de bien étudier le marché, afin de déterminer pour quelle offre la demande est la plus forte. Acheter une maison dans les Hauts-de-Seine équivaut à s’offrir un cadre de vie agréable, au rythme des communes actives et agréables. Selon un rapport de l’Insee, les maisons représenteraient environ 12 % des types de logements recherchés en Hauts-de-Seine. Les appartements, eux, représentent 86 % des habitations les plus sollicitées.

Les démarches à effectuer pour investir dans l’immobilier en Hauts-de-Seine

Investir dans l’immobilier nécessite de suivre quelques étapes à la lettre. D’abord, pensez à définir vos objectifs. Pensez en termes de rentabilité, de cash-flow, d’indépendance financière, etc. Ensuite, pensez à effectuer une étude de marché. Réfléchissez à la manière dont vous atteindrez votre cible et réalisez une évaluation de la demande de votre secteur. Une fois cela fait, vous devrez définir votre budget. Demandez-vous si vous disposez de la somme nécessaire pour acquérir le bien, ou s’il vous faut demander un prêt. Si tel est le cas, portez une attention particulière à votre taux d’endettement.

Vous devrez aussi procéder à la prospection de locataires pour votre bien immobilier si vous souhaitez le faire louer. Une fois toutes les étapes effectuées, il ne vous restera plus qu’à trouver des personnes potentiellement intéressées. Pour éviter d’avoir à réaliser des travaux importants, il est recommandé d’investir dans l’immobilier neuf.

Show Buttons
Hide Buttons