Pourquoi investir dans l’immobilier aux USA en 2019 ?

Le pays de l’oncle Sam ne cesse de faire rêver soit pour y poser ses bagages ou pour y investir. Dans la vie, il faut bien diversifier son patrimoine pour ne pas regarder dans une unique direction. Alors, si vous avez pris l’ultime décision de fructifier votre argent en cette nouvelle année, ce serait une bonne idée d’investir dans l’immobilier aux USA. Le secteur de l’immobilier américain est pleine renaissance et il faut bien en profiter en 2019. Voici les raisons qui devront vous pousser à investir dans l’immobilier aux États-Unis.

Un marché beaucoup plus attractif

Investissement rentable dans l'immobilier

Les États-Unis, ce pays que vous pouvez rejoindre en vous renseignant sur https://www.esta.fr a connu une grave crise économique en 2007. À cette crise se sont ajoutées la crise du crédit et les subprimes qui ont fait connaître au pays une crise immobilière sans pareille. Cette crise a entraîné dans ses flots une baisse considérable des prix des propriétés. Vivre cette réalité a amené des millions d’Américains à vendre à un coût bas leurs propriétés. D’autres en ont réduit de 50 % la valeur de leurs propriétés.

Aujourd’hui, les coûts remontent peu à peu et il faudra vous lancer maintenant plus que jamais. En effet, même si une reprise a débuté en 2012, l’immobilier aux USA est encore objet d’effets de ces crises. Cela dit, les prix des propriétés n’ont pas encore recouvré leurs niveaux d’autrefois. Il est alors sûr de trouver des prix attrayants dans les zones où l’économie est en plein essor.

Diversifier ses placements en immobilier sur une autre devise

En investissant dans l’immobilier des USA, vous prenez position sur un autre continent sur une devise suffisamment forte, ce qui est un avantage certain. Cela est d’autant vrai quand on jette un coup d’œil à la situation économique qui prévaut actuellement en Europe. L’inflation de +1,9 % sur une année des options de placement avec des rendements plus bas qu’autrefois, l’érosion monétaire, l’impôt sur fortune immobilière.

Aussi, l’alourdissement de la fiscalité locative ou même les nombreuses contraintes administratives rendent le marché immobilier français et même européen désavantageux. A contrario, les États-Unis sont vus aujourd’hui comme un marché porteur à la reprise réelle. Le rapport Doing Business de 2018 les classe à la 6e position pour la qualité de leur climat d’affaires. Ils sont aussi la première puissance économique mondiale et le plus grand centre financier international.

Un retour sur investissement certain et rapide

Immobilier aux USA

La crise a conduit de nombreux foyers à opter pour la location immobilière rendant la demande locative très élevée aujourd’hui. La part des locataires est venue à 36,6 % en 2016 amenant ainsi une croissance des locataires à proximité de 10 %. Cela permet d’avoir à coup sûr un retour sur investissement rapide. La demande locative croît, les prix de propriétés sont bas, alors c’est une bonne affaire d’investir dans l’immobilier aux USA.

Les rendements par an peuvent avoisiner les 7 ou 12 % avant les impôts. Par ailleurs, le système fiscal américain est aussi avantageux et permet de fuir la double imposition. Aux USA, on peut amortir son bien en 27,5 ans. En outre, les bailleurs peuvent être bénéficiaires d’un abattement fiscal que l’IRIS octroie.

Show Buttons
Hide Buttons