Projets immobiliers et financiers, faites confiance à un conseiller en gestion de patrimoine

Un projet immobilier constitue un bon investissement sur du long terme. Qu’il s’agisse d’un projet résidentiel, de bureaux, commercial ou industriel, votre bien présente de multiples avantages. En effet, même si le marché de l’immobilier connaît des hausses et des baisses, vous ne risquez pas de perdre votre bien. Il se valorise avec le temps et vous pouvez le transmettre à vos enfants plus tard.

Importance d’un bien immobilier

Il vous permet d’assurer votre avenir et de réaliser des économies, car vous n’aurez plus un loyer à payer. Il vous permet d’accroître vos revenus lorsqu’il s’agit d’un projet immobilier locatif. Investir dans un projet immobilier en particulier pour la location sur une longue durée est une bonne alternative en matière de défiscalisation. Il existe plusieurs dispositifs qui permettent aux propriétaires de diminuer leur impôt sur le revenu de manière substantielle.

Néanmoins, avant d’envisager l’acquisition d’un bien immobilier, vous devez au préalable définir vos attentes concernant ce dernier. L’objectif poursuivi sera différent selon la situation dans laquelle vous vous trouvez. CGP Valofi est un expert en gestion immobilière qui peut vous aider à bénéficier des meilleures solutions patrimoniales et financières selon vos besoins.

Un projet durable avec des risques non négligeables

La mise en œuvre d’un projet immobilier passe par des analyses de faisabilité financière en amont de la réalisation de celui-ci. Ces études qui servent à accompagner celles technico-économiques prennent en compte les aspects environnemental, fiscal et juridique du projet immobilier. Tout ceci permettra d’évaluer les aléas auxquels est exposé le projet et leur impact en termes de coûts. En effet, tout projet, quel qu’il soit, comporte des risques qui varient en fonction de la spécificité du projet. Ces risques auxquels est soumis un projet immobilier sont externes et internes. On distingue entre autres :

  • Les aléas de construction qui se traduisent par une inadéquation entre les besoins exprimés et les résultats de la réalisation liée à des erreurs de construction ou de conception ;
  • Les aléas d’exploitation et de maintenance afin de préserver le bien qui se dégrade avec le temps ;
  • Les aléas commerciaux si le bien est destiné à une location.

D’une manière générale, peu importe la destiné de votre bien immobilier, il existe des risques réels que vous devez anticiper. Cela vous permet d’assurer la pérennité de votre investissement. Pour cela, il est primordial avant de prendre la décision de vous lancer, d’analyser les différents contours de votre projet. Pour y parvenir, vu que vous ne détenez pas toute la technicité nécessaire pour gérer tous les aspects, il est indispensable de faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine. Il pourra ainsi gérer vos projets immobiliers et financiers.

Un partenaire qui vous accompagne tout au long de votre projet

Le marché de l’immobilier est assez complexe et comporte un grand nombre d’imprévus. Pour y faire face comme cela se doit, recourir à un conseiller en gestion de patrimoine constitue une alternative bénéfique sur divers plans. Ce dernier se chargera d’établir un diagnostic complet afin d’instaurer une relation de confiance mutuelle bénéfique pour la réussite de votre projet. Il constitue un partenaire indispensable avec une vision globale pour votre projet. Son expertise juridique, financière et fiscale servira à mettre en place des stratégies afin de faciliter la réalisation du projet. Il se chargera de vous orienter et accompagner à chaque étape.

De plus, le conseiller en gestion de patrimoine de votre projet immobilier et financier assure un suivi régulier. C’est dans le but de vous garantir et vous aider à valoriser au mieux votre bien. Enfin, en raison de sa disponibilité et son écoute, votre conseiller devient une véritable source d’informations. Il vous proposera des opportunités afin d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

Pour tous vos projets immobiliers et financiers, il est donc nécessaire de faire appel aux services d’un conseiller en gestion de patrimoine.

Related posts