Qu’est-ce qui rentre dans un prêt immobilier ?

Temps de lecture estimé : 2 min

Le financement de la cuisine peut être intégré dans le prêt immobilier lors d’une acquisition de biens immobiliers, plusieurs conditions doivent cependant être respectées.

A lire aussi : Comment savoir quel tribunal saisir ?

La nature du prêt immobilier

Il convient de rappeler que le prêt immobilier est un crédit bancaire qui peut financer l’acquisition de biens immobiliers et/ou de travaux, à condition que le montant total soit d’au moins 75 000 euros. Ainsi, le financement de la cuisine peut faire partie des travaux inclus dans le financement de ce prêt, mais il y a certaines conditions à remplir et certains contrôles de base , tels que la capacité d’emprunter . En ajoutant le montant de la cuisine au prêt immobilier, le montant total emprunté sera plus élevé, les conditions de remboursement peuvent donc différer du besoin initial, que ce soit en termes de durée ou de paiement mensuel.

Lire également : La rentabilité locative d'un immeuble de rapport

Il est également nécessaire de fournir ces informations pendant la simulation, afin que le conseiller puisse prendre en compte le montant à financeret ajuster les conditions de remboursement dès le départ. Important : il sera nécessaire de fournir une preuve concernant le financement de la cuisine, et le type de devis conditionnera la nature du prêt . Si l’acheteur demande un cuisinier pour l’achat et la pose, alors il sera en mesure d’inclure la somme dans le prêt immobilier, s’il veut acheter le mobilier lui-même et procéder à l’installation de la même manière, alors la banque offrira un prêt personnel.

Entre prêt personnel et prêt immobilier pour la cuisine

L’ inclusion de la cuisine dans le prêt immobilier n’est possible que dans un cas spécifique, c’est celle de l’intervention d’un professionnel pour la fabrication et la pose. De cette façon, la somme est libérée directement et versée au professionnel, qui peut effectuer le travail dans l’immobilier. Il est donc nécessaire de présenter une estimation précise du montant pour permettre à la banque d’ajouter la somme dans le crédit immobilier, ce qui a l’avantage de permettre à l’emprunteur de bénéficier du taux particulièrement attractif de ce crédit.

Si l’acheteur souhaite effectuer le travail de la cuisine elle-même , c’est-à-dire l’achat et l’installation par lui-même, la banque ne sera pas en mesure d’ajouter la somme comme « travail réservé » dans le prêt immobilier. Cependant, il offrira un prêt personnel, qui peut être adapté en termes de mensualités et de durées en fonction du prêt immobilier, y compris le lissage du crédit, assurant un paiement mensuel continu chaque mois tout au long de la période de remboursement. Bien sûr, cela implique l’ achat d’un deuxième crédit, avec un taux d’intérêt différent de celui du prêt immobilier.

Estimation du projet immobilier avec la cuisine

Il est rare d’acheter un bien immobilier sans avoir à faire aucun travail, que ce soit pour la rénovationde la propriété, pour terminer une constructionou pour réaliser des travaux de décoration. Les banques prennent en compte les besoins des emprunteurs et offrent des solutions de financement appropriées, toujours en tenant compte des capacités de remboursement. AFR Financing est un centre de courtage spécialisé dans le financement de prêts immobiliers et peutestimer gratuitement (ainsi que sans engagement), la faisabilité devotre projet d’acquisition .

Trouvez le meilleur tarif et conditions pour votre projet immobilier. 4 minutes, c’est gratuit et sans engagement !

Tarifs à partir de 0.50% sur 20 ans*

SIMULER MON PRÊT 4.8 clients satisfaits sur 5

Prêt immobilier, taux de crédit, simulation de prêt, vous pouvez souffler, nous allons rugiiiir pour votre projet !

*Taux fixes obtenus par les organismes de financement de l’AFR au cours de la période à consulter ici. Résultats soumis à la nature du projet immobilier. Découvrez tous nos rateshere.

Show Buttons
Hide Buttons