3 astuces pour choisir sa plaque professionnelle

Vous venez de créer votre entreprise. Il est tout à fait normal de vouloir concevoir une plaque professionnelle pour mieux indiquer son emplacement. Mais avant de vous lancer, il est important de comprendre les règles en la matière. Voici quelques critères de choix d’une plaque professionnelle.

1er critère : la dimension

S’il est fréquent d’apercevoir aux coins des rues, des plaques de diverses tailles, c’est parce que leurs dimensions diffèrent en fonction de la profession. En effet, le personnel médical en occurrence les médecins, infirmières, diététiciennes… sont par exemple autorisés à utiliser des plaques ayant une taille maximale de 30cm x 25cm. Il en est de même pour les autres professions libérales comme celles relevant de la justice.

Cependant, malgré la diversité des dimensions des plaques professionnelles, la plus utilisée a une taille de 30cm x 20cm. Pour vos besoins de plaques professionnelles de toutes dimensions et de tous genres, Gravoplaque est capable de vous concevoir des plaques personnalisées. Alors, n’hésitez surtout pas à commander toutes vos plaques professionnelles auprès de cette structure.

2e critère : la matière

Plusieurs matières peuvent servir à la réalisation d’une plaque professionnelle. Vous avez le choix entre :

  • Le plexiglas: Elle est la matière la plus désirée, car peu onéreuse, souple, résistante et très esthétique.
  • L’aluminium: Cette matière résiste bien à la chaleur et au froid. Elle est donc destinée aux poses extérieures et intérieures.
  • L’inox : Il est adapté pour les plaques destinées à être posées à l’extérieur. La composition (alliage de fer et de carbone, chrome) de cette matière permet à la plaque de bien résister aux intempéries.
  • Le laiton: Belle et élégante, c’est une matière qui se pose tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

3e critère : la fixation

Une fois la plaque réalisée, il ne reste qu’à la poser. À ce niveau, vous avez la possibilité entre une fixation adhésive ou par vis. Le tout dépend surtout du support de pose.

Avant de poser votre plaque professionnelle, prenez la peine de vous renseigner convenablement auprès des autorités locales et auprès de votre propriétaire. Cela vous permet de ne pas transgresser la loi.

Show Buttons
Hide Buttons