Guide sur l’immobilier à Marseille : dans quel quartier investir ?

Célèbre pour ses calanques et ses quartiers branchés, Marseille est très convoitée par les promoteurs immobiliers. Alors quel est le quartier marseillais idéal pour un projet d’achat immobilier ?

Résidence de standing dans le 8e et le 9e arrondissement

Les quartiers dans ces arrondissements s’adressent aux acheteurs qui souhaitent une belle vue sur la mer. Avec ses belles maisons sur le littoral, La Pointe Rouge répond parfaitement à cette exigence. Au sud, le quartier propose un ensemble de résidences de luxe, notamment près du parc du Roy d’Espagne.

Lire également : Les investissements immobiliers sont réjouissants en Floride

Dans le 8e arrondissement, Saint-Giniez est également très sollicité par les acheteurs. Il profite d’un bel emplacement, entre le deuxième Prado et le Carré d’Or. Il est constitué par le petit Saint-Giniez, et le grand Saint-Giniez. Le premier est un quartier résidentiel avec des immeubles modernes et de belles maisons. Le second abrite la plupart des hôtels de luxe qui font la réputation de Saint-Giniez.

Cependant, Roucas-Blanc reste le quartier le plus résidentiel de la ville. Tout comme le Périer, il propose aux résidants un cadre de vie agréable. Malgré cela, les acheteurs doivent s’attendre à un prix élevé dans le neuf dans ce quartier.

A lire aussi : Les SCPIs enregistrent en 2019 un record de collecte

Les quartiers animés dans le 1er et le 2e arrondissement

L’Opéra se distingue pour son dynamisme dans le 1er arrondissement de Marseille. Dernièrement, il fait l’objet d’une importante rénovation, mais le prix de l’immobilier y reste accessible. C’est pourquoi ce quartier attire de plus en plus les jeunes ménages. Par ces avantages, il rivalise avec les grands quartiers comme Sormiou dans le 9e et Arenc dans le 2e arrondissement.

Bien qu’il soit un quartier non officiel, le Panier possède également une bonne réputation dans la ville de Marseille. Très animé, il est inclus officiellement dans les quartiers entre les Grands Carmes et l’Hôtel de Ville. Grâce à l’opération d’aménagement Euroméditerranée, ce vieux quartier a pu se faire peau neuve.

Toujours dans le 2e arrondissement, la Joliette poursuit également sa métamorphose. Son atout réside d’ailleurs dans la diversité des offres en matière de maisons et d’appartements à vendre. En outre, la Joliette est bien desservie par les transports en commun. Vue depuis le port, elle offre l’image d’un quartier très urbanisé. Grâce à un prix attractif, le quartier de la Joliette paraît intéressant pour un investissement locatif ou un premier achat.

Un cadre de vie agréable dans le 5e, le 9e et le 13e arrondissement

Le Camas se caractérise par un cadre de vie calme au quotidien. Ce quartier du 5e arrondissement du Marseille séduit les acheteurs en quête de sérénité et de verdure.

Avec ses quartiers résidentiels comme la Panousse, le 9e arrondissement mérite aussi d’être surveillé de près. Il y a également le Redon qui propose un environnement agréable, caractérisé par un quotidien calme. Ce quartier propose aux résidants plusieurs avantages fiscaux. À côté d’une taxe foncière acceptable, ce quartier profite en effet d’une taxe d’habitation intéressante.

La sélection se termine avec les quartiers du 13e arrondissement, également reconnus pour leur ambiance paisible. Dans ce secteur, Saint-Barnabé et Saint-Julien intéresseront les futurs propriétaires appréciant la nature. Ces quartiers sont dotés de beaux jardins et d’espaces verts.

Show Buttons
Hide Buttons