Investir à Nantes : les avantages de la loi Pinel

L’homme a besoin d’une habitation au cours de sa vie. Aujourd’hui, ceux qui investissent dans la construction d’habitation ou plus précisément dans l’immobilier s’en sortent bien. En effet, ils bénéficient de nombreux avantages à l’image de ce que la loi Pinel offre. À Nantes, vous pouvez également investir dans l’immobilier et profiter de tous ces nombreux avantages de la loi Pinel. Voici donc les avantages de la loi Pinel dont vous bénéficierez en investissant à Nantes.

Pourquoi choisir Nantes pour ses investissements ?

Nantes est une ville qui regorge d’importants atouts pouvant vous convaincre d’y faire des investissements immobiliers. C’est une ville bien attractive qui a fait du logement son cheval de bataille dans l’objectif de rendre les investissements locatifs privés plus dynamiques. Rappelons déjà que c’est la sixième agglomération française et le tout premier pôle économique du Grand Ouest. Cette ville a également une forte tendance démographique. Notons aussi que c’est une ville où les déplacements sont beaucoup facilités grâce aux nombreuses voies et aux multiples moyens de transport disponibles. C’est donc une ville qui est bien desservie par les transports. Ainsi, vos investissements immobiliers connaîtront un réel succès à Nantes. Cependant, vous devez trouver un moyen de bien investir à Nantes afin de bénéficier d’un certain nombre d’avantages. À cet effet, vous pouvez voir du côté de la loi Pinel dont les avantages sont présentés ci-dessous.

A lire également : Quelles sont les conditions d’éligibilité à la loi Pinel

Les avantages du dispositif Pinel à Nantes

La loi Pinel est née afin d’encourager les contribuables à investir sur le marché de l’immobilier neuf. Avec ce dispositif, les Nantais peuvent profiter d’une réduction d’impôt sur le revenu lorsqu’il procède à l’achat d’un bien immobilier neuf. Cette réduction peut atteindre près de 21 % du montant investi. Il faut noter qu’avec la politique de construction de logements neufs que Nantes a mis en place, elle devient une ville où l’investissement Pinel sera bien rentable. Pour profiter de ces avantages, celui qui achète le logement neuf est obligé de mettre en location son bien pour 6 ans au minimum. La durée maximale durant laquelle vous mettrez votre bien en location est de 12 ans. C’est à cette durée que correspond la réduction de 21 %. Cependant, le bien doit avoir été acheté avant le 31 décembre 2021. En investissant dans la loi Pinel à Nantes, vous allez facilement vous construire un patrimoine qui perdurera dans le temps. Vous donnerez alors l’occasion à votre famille de trouver un local où elle se logera. En outre, vous aurez chaque mois un revenu qui vous permettra de bien préparer votre retraite ou vos vacances.

Respectez les exigences de la loi pour mieux en profiter

Avec les explications précédentes, sachez que si vous faites un investissement Pinel à Nantes de 180 000, vos impôts peuvent être réduits jusqu’à 37 800 euros. Ce montant correspond à l’engagement de louer votre bien pendant 12 ans. Mais, pour profiter de ces avantages, vous devez respecter les conditions de zonage de la loi Pinel. Sachez déjà que Nantes est localisée dans la zone B1. Quant aux locataires, sachez que son revenu n’excédera pas un montant fixé par la loi. Cela est valable lorsqu’il veut louer un logement Pinel en France et particulièrement à Nantes. Lorsque vous décidez d’y faire votre investissement, vous n’aurez pas un problème de locataire, car Nantes déjà en 2013 comptait 61,2 % de locataires.

A lire aussi : Immobilier locatif : nos conseils avant d’investir

Show Buttons
Hide Buttons