Le prêt relais s’apparente à un crédit immobilier qui sert à financer l’achat d’un second bien immobilier le temps que le premier soit vendu. L’obtention de ce crédit est guidée par des conditions bien établies. Ces dernières sont fixées par chaque banque ou organisme financier auquel vous pouvez avoir recours. Découvrez ici les meilleures banques pour obtenir un prêt relais.
Plan de l'article
Société Générale
La Société Générale offre un prêt relais aux nécessiteux. Ce crédit représente la transition financière entre l’acquisition d’un bien immobilier et la vente d’un autre. Le montant du prêt relais peut aller jusqu’à 80% de la valeur du bien immobilier à vendre. Pour rembourser le prêt, la Société Générale suggère des modalités flexibles. Il s’agit de :
A lire également : Faut-il faire racheter son crédit immobilier ?
- Un différé partiel: dans ce cas, le remboursement du capital est possible au terme du contrat. Cependant, les intérêts et les cotisations sont à verser chaque mois.
- Un différé total: ici, le remboursement du capital et les intérêts sont à payer au terme du contrat. Seulement, les cotisations d’assurance doivent être prélevées chaque mois.
Le différé total est par conséquent plus coûteux que le différé partiel. La Société Générale accorde le prêt relais à tout client majeur qui a déjà un compte opérationnel dans la structure. La durée du prêt peut couvrir entre 6 et 24 mois en fonction de la formule choisie et de votre situation. Les garanties offertes comprennent une hypothèque sur le bien en vente et le cautionnement de l’organisme de crédit logement.
Banque populaire
La Banque populaire vous donne accès aussi au prêt relais. Sa période de couverture est fixée sur deux ans maximum. Grâce à ce crédit, vous pouvez acquérir un nouveau bien immobilier avant de revendre celui que vous avez actuellement. La Banque populaire accepte le remboursement en une fois après la récupération des frais de la vente du premier bien. Sachez que les intérêts et les primes d’assurances sont à régler au cours de la période du prêt. Parmi les options que la Banque populaire offre, on a :
A découvrir également : Investissement immobilier : bien réussir son premier achat
- Le prêt immobilier à taux fixe : cette option vous permet de savoir à l’avance le montant de vos mensualités durant toute la période de remboursement. Un tel prêt donne la possibilité à la Banque populaire de s’adapter à votre situation. Il vous permet aussi de faire un remboursement anticipé.
- Le prêt immobilier à taux zéro: ceci est une aide pour financer en partie votre résidence principale sous certaines conditions. Le financement restant sera complété par votre apport personnel et par d’autres prêts immobiliers. Il faut dire qu’il s’agit d’un prêt qui est exclusivement offert aux personnes qui réalisent l’achat d’un bien pour la première fois ou pour celles qui, pour une raison ou une autre, n’ont pas été propriétaires de leur résidence principale depuis deux ans minimum. Aucuns frais ne sont déduits sur un prêt à taux zéro.
Ce sont là, quelques prêts relais offerts par la Banque populaire.
BNP
BNP fait partie de meilleures banques qui offrent de prêts relais d’acquisition. Pour souscrire à ce prêt auprès de cette banque, il faut être majeur et avoir un compte chez BNP. Outre cela, vous aurez à fournir certains justificatifs, comme :
- L’attestation notariée du bien présent ou le titre de propriété ;
- L’échéancier des prêts en cours, s’il y en a ;
- Deux estimations de valeur du bien actuel datant de moins de 3 mois ;
- La demande ou l’accord des prêts de financement ;
- Vos derniers relevés de compte, si vous êtes client dans de nombreuses banques.
La durée de votre prêt varie suivant la capacité de remboursement, mais aussi en fonction du capital emprunté. Le taux du prêt peut cependant être fixe.
Vers quelle plateforme en ligne se diriger pour bénéficier des services d’une simulation de prêt immobilier sur le web ?
Comme nous venons de le voir avec vous au cours de cet article, il existe de nombreuses banques pertinentes pour un prêt relais, à savoir par exemple la Banque Populaire, mais aussi la Société Générale ou bien même la BNP. Dans le cas où vous voulez obtenir encore plus de renseignements à ce sujet, vous pouvez pour cela décider d’effectuer une simulation de prêt immobilier. En effet cette étape va vous offrir la possibilité de connaître avec précision le coût de votre prêt immobilier. Vous souhaitez obtenir encore plus d’informations à ce sujet ? Alors vous allez pouvoir récolter toutes les réponses à chacune des questions que vous vous posez au cours de la suite de cet article.
Si vous voulez procéder à une simulation de prêt immobilier, vous allez pouvoir en premier lieu estimer votre prêt immobilier, mais aussi effectuer votre demande de financement en ligne ou bien encore obtenir une réponse de principe immédiate. De quelle manière effectuer votre simulation de prêt immobilier en ligne ? Tout simplement en divulguant dans un premier temps les informations à votre sujet. Mais ce n’est pas tout. En effet après avoir effectué votre simulation de prêt immobilier, vous allez pouvoir bénéficier d’un suivi personnalisé de la part de la plateforme en ligne en question. En effet dans le cas où vous auriez une question en tout genre qui serait toujours sans réponse, vous allez pouvoir contacter un conseiller dans les 24 heures qui suivent. Mieux encore, un rendez-vous pourra être fixé dans les cinq jours qui ont suivi votre appel. Une réactivité qui constitue un atout de taille pour tout client de cette plateforme en ligne.