Quelle est la meilleure banque pour le prêt relais ?

Le prêt relais s’apparente à un crédit immobilier qui sert à financer l’achat d’un second bien immobilier le temps que le premier soit vendu. L’obtention de ce crédit est guidée par des conditions bien établies. Ces dernières sont fixées par chaque banque ou organisme financier auquel vous pouvez avoir recours. Découvrez ici les meilleures banques pour obtenir un prêt relais.

Société Générale

La Société Générale offre un prêt relais aux nécessiteux. Ce crédit représente la transition financière entre l’acquisition d’un bien immobilier et la vente d’un autre. Le montant du prêt relais peut aller jusqu’à 80% de la valeur du bien immobilier à vendre. Pour rembourser le prêt, la Société Générale suggère des modalités flexibles. Il s’agit de :

A lire en complément : Projet immobilier : nos conseils pour bien gérer votre financement

  • Un différé partiel: dans ce cas, le remboursement du capital est possible au terme du contrat. Cependant, les intérêts et les cotisations sont à verser chaque mois.
  • Un différé total: ici, le remboursement du capital et les intérêts sont à payer au terme du contrat. Seulement, les cotisations d’assurance doivent être prélevées chaque mois.

Le différé total est par conséquent plus coûteux que le différé partiel. La Société Générale accorde le prêt relais à tout client majeur qui a déjà un compte opérationnel dans la structure. La durée du prêt peut couvrir entre 6 et 24 mois en fonction de la formule choisie et de votre situation. Les garanties offertes comprennent une hypothèque sur le bien en vente et le cautionnement de l’organisme de crédit logement.

Banque populaire

La Banque populaire vous donne accès aussi au prêt relais. Sa période de couverture est fixée sur deux ans maximum. Grâce à ce crédit, vous pouvez acquérir un nouveau bien immobilier avant de revendre celui que vous avez actuellement. La Banque populaire accepte le remboursement en une fois après la récupération des frais de la vente du premier bien. Sachez que les intérêts et les primes d’assurances sont à régler au cours de la période du prêt. Parmi les options que la Banque populaire offre, on a :

A voir aussi : Crédit immobilier : la baisse des taux ne suffit plus

meilleur banque prêt relais

  • Le prêt immobilier à taux fixe : cette option vous permet de savoir à l’avance le montant de vos mensualités durant toute la période de remboursement. Un tel prêt donne la possibilité à la Banque populaire de s’adapter à votre situation. Il vous permet aussi de faire un remboursement anticipé.
  • Le prêt immobilier à taux zéro: ceci est une aide pour financer en partie votre résidence principale sous certaines conditions. Le financement restant sera complété par votre apport personnel et par d’autres prêts immobiliers. Il faut dire qu’il s’agit d’un prêt qui est exclusivement offert aux personnes qui réalisent l’achat d’un bien pour la première fois ou pour celles qui, pour une raison ou une autre, n’ont pas été propriétaires de leur résidence principale depuis deux ans minimum. Aucuns frais ne sont déduits sur un prêt à taux zéro.

Ce sont là, quelques prêts relais offerts par la Banque populaire.

BNP

BNP fait partie de meilleures banques qui offrent de prêts relais d’acquisition. Pour souscrire à ce prêt auprès de cette banque, il faut être majeur et avoir un compte chez BNP. Outre cela, vous aurez à fournir certains justificatifs, comme :

  • L’attestation notariée du bien présent ou le titre de propriété ;
  • L’échéancier des prêts en cours, s’il y en a ;
  • Deux estimations de valeur du bien actuel datant de moins de 3 mois ;
  • La demande ou l’accord des prêts de financement ;
  • Vos derniers relevés de compte, si vous êtes client dans de nombreuses banques.

La durée de votre prêt varie suivant la capacité de remboursement, mais aussi en fonction du capital emprunté. Le taux du prêt peut cependant être fixe.

Show Buttons
Hide Buttons