Comment déménager une armoire lourde ?

Pour effectuer un transport de meubles lourds, il existe plusieurs astuces et équipements pour déplacer le mobilier et le transporter. Suivez nos conseils ! Avant d’effectuer le transport d’un meuble lourd, il est bien sûr nécessaire de le vider de son contenu. Il sera ainsi plus facile de l’alléger, mais aussi d’éviter que son contenu ne soit brisé. Vaisseau vide, créance, compteurs, bibliothèque… Et emballer des plats, des bibelots, des livres, du linge en carton.Un mouvement de meubles lourds se prépare !

Si vos meubles sont particulièrement grands, nous vous conseillons de démonter vos meubles dans la mesure du possible. Si votre mobilier est un meuble ancien en bois, il peut ne pas être conseillé de le démonter car il a déjà fait l’objet de plusieurs démontages et réassemblages. Prenez les conseils de votre déménageur et d’un ébéniste.

A lire en complément : Comment déplacer une machine à laver ?

Lors du transport d’un mobilier lourd dans un camion ou une camionnette, les meubles devront être protégés contre les chocs, les rayures. Ainsi, nous vous conseillons tout d’abord :

  • pour enlever les étagères des casquettes, des buffets et des buffets
  • pour démonter les fenêtres, les portes vitrées et les miroirs des armoires et des vaisseaux spatiaux
  • bloquez les éléments de vos meubles avec un bandeau adhésif (Tiroirs, portes…). Commode, commode, secrétaire, semaine à voir sera mieux !
  • Couvrir l’ensemble du meuble avec des couvertures ou des housses de protection

Suivez nos conseils spécifiques pour le transport du piano, le billard, le transport de réfrigérateur et le déplacement de machine à laver. Il existe plusieurs équipements et astuces pour déplacer et transporter des meubles lourds.

A voir aussi : Comment déménager électroménager ?

Pour déplacer un meuble lourd, vous pouvez utiliser :

  • Coussinets pour meubles en les plaçant sous les jambes ou les coins de vos meubles.
  • Une couverture ou des magazines illustrés peuvent remplacer les patins à glissière si vous ne le faites pas
  • Un système de levage de ceinture. Ce sont des bretelles que vous portez sur les épaules et vous permettent de soulever la charge sans forcer votre dos. Ne pas utiliser sur les escaliers ou dans une pente.
  • Un chariot à plateau avec sangles pour sécuriser les meubles

En utilisant un déménageur professionnel pour un déménagement de meubles, vous n’aurez pas à vous équiper. Les entreprises de déménagement utilisent des outils de levage et des diables de manutention équipés de sangles et peuvent supporter jusqu’à 600 kg. Les entreprises de déménagement sont également assurées contre les dommages.

Si vous n’utilisez pas un déménageur professionnel pour ce petit déménagement, assurez-vous d’être 3 pour déplacer les meubles. Alors que deux d’entre vous porteront les meubles, la troisième personne ouvrira les portes, guidera celui qui marche arrière et pourra prendre le relais dans le transport.

Pour connaître le prix d’un transport de meubles et obtenir un devis, il est ici ! Déplacer un meuble lourd n’est pas sans risque ! Les rayures, la casse font partie des dangers, mais les blessures font aussi partie du lot des escrocs ! Afin d’éviter que ce petit transport de meubles ne se termine en lumbago, voici quelques conseils à suivre pour garder votre dos.

  • Pliez vos genoux et vos hanches lorsque vous soulevez les meubles et utilisez la force de vos jambes
  • Utilisez des gants antidérapants pour protéger vos mains
  • Portez les meubles d’une manière inclinée

Nous espérons que tous ces conseils vous aideront dans votre transport de meubles lourds. Déplacer juste un meuble peut être une occasion de faire appel à un professionnel en mouvement surtout quand il s’agit de meubles lourds et encombrants. Grâce à leur expérience, leur savoir-faire et leur assurance, le transport de meubles lourds est rapide et sûr !

Show Buttons
Hide Buttons