Quelles sont les meilleures villes à la frontière de la Suisse où s’installer ?

Vivre à la frontière entre deux pays est une expérience assez exceptionnelle à vivre. Et si vous décidiez de vivre entre la Suisse et la France ? Pour votre travail ou pour votre famille, vous pouvez avoir besoin de déménager près de la frontière suisse. Alors dans quelle ville vivre en France, à quelques minutes de la frontière suisse ?

Une ville à privilégier en France pour vivre près de la Suisse

Découvrez dans cet article des exemples de villes françaises proches de genève qui peuvent être intéressantes pour y vivre à l’année.

A voir aussi : Les critères importants pour sélectionner la meilleure entreprise de déménagement

La ville qui revient souvent dans de nombreuses bouches, c’est Groisy. Une ville située en France qui est à taille humaine puisqu’elle compte quelque 4000 habitants et qu’elle est située à quelques minutes de la Suisse. L’avantage de cette ville, c’est qu’elle est située non loin de la magnifique ville d’Annecy en Savoie. 

On peut aussi évoquer la ville de Collonges-sous-Salève. L’intérêt principal de cette ville, c’est qu’elle est située non loin de Genève. Genève est une ville suisse qui offre un marché du travail intéressant pour de nombreuses personnes.

Lire également : Ma méthode infaillible pour organiser son planning et réussir son déménagement immobilier sans stress

Évoquons aussi Évian-les-Bains, une ville qui concentre de nombreux moyens de transport et qui est parfaitement située entre Lausanne et Genève.

Parmi les villes qui assurent de bien vivre entre la frontière suisse et française, il y a aussi Chavanod, Beaumont ainsi que Argonay et Villaz.

Vous pouvez aussi penser à vivre à Annemasse. Annemasse est une ville où il fait bon vivre et où le salaire moyen pour y vivre est assez bas, aux alentours de 1 800 euros par mois.

Quelles sont les meilleures villes à la frontière de la Suisse où s'installer ?

Pourquoi habiter dans une ville frontalière France-Suisse ?

Vous pensez que votre vie est faite pour vous installer entre les frontières de ces deux pays. Sachez qu’acheter une maison ou un appartement dans une ville bien située et qui a de nombreux autres avantages, vous assure de bénéficier d’intérêts que seuls les habitants d’une frontière peuvent bénéficier. Alors, pourquoi la frontière France-Suisse ?

Pour les avantages de travailler en Suisse

Si vous décidez de vivre près de la Suisse, c’est certainement que vous avez trouvé un travail en Suisse, que ce soit à Genève ou dans une autre ville.

Travailler en Suisse a plusieurs intérêts. Tout d‘abord, vous pouvez bénéficier d’un marché du travail suisse qui est bien plus intéressant et florissant qu’en France dans de nombreux domaines. La Suisse recrute, alors pourquoi vous en priver ?

Puis, travailler en Suisse, c’est aussi bénéficier des avantages de salaire ! La Suisse a un niveau de vie supérieur à la France, ainsi les travailleurs sont plus payés.

Le marché immobilier plus accessible en France

En vivant à une frontière, vous pouvez de cette façon bénéficier des avantages salariaux suisses, sans pour autant payer une maison hors de prix. Évidemment, qui dit salaires plus élevés, dit coût de la vie plus cher. 

Vous pouvez alors acheter une maison en France, au niveau des frontières et ainsi, bénéficier des avantages du marché immobilier français par rapport à la Suisse. Les frontaliers ont cet avantage considérable. Profitez des salaires élevés en Suisse, sans pour autant payer le coût de la vie.

Vivre dans une région de France avec des paysages magnifiques

Le marché du travail en Suisse et le prix d’une maison et d’autres produits du quotidien en France sont des intérêts considérables pour les frontaliers.

Mais vivre à la frontière Suisse-France, c’est aussi vivre dans un cadre exceptionnel ! En Savoie, par exemple, entre les Alpes, vous pourrez vous organiser des week-ends réguliers en nature et profiter des alentours de votre commune en tant que frontalier.