Location de garde-meuble : investir dans le locatif

Vous réfléchissez à un moyen de faire un investissement rentable dans le secteur de l’immobilier ? La location de garde-meuble est une solution vers laquelle de nombreuses personnes se tournent. On vous explique tous les avantages de l’investissement locatif sur un garde-meubles.

Investir dans un box en garde-meuble

On a toujours le choix d’investir dans une maison ou un appartement quand on souhaite faire du locatif. Mais avez-vous pensé à investir dans un garde-meuble

A lire également : Comment évaluer correctement un bien immobilier ?

En achetant un local, une cave, un grenier, un box ou un garage, vous accédez à plusieurs avantages :

  • vous avez un espace de stockage à petit prix pour vos propres biens
  • vous pouvez louer cet espace de stockage à d’autres personnes
  • les formalités et les contraintes administratives sont moindres
  • vous avez plus de chances de trouver un locataire de garde-meuble que pour un logement 

Pourquoi faire de la location de garde-meuble ?

Aujourd’hui, le garde-meuble est un excellent moyen de dépanner des familles entières. Les déménagements, les maisons à vider suite à un décès, le stockage de biens personnels en attendant de vivre dans plus grand… Il existe de nombreuses bonnes raisons de louer un garde-meuble, un box, une cave ou un local. Quand on n’a pas de famille ou d’amis de confiance pour garder nos biens, la situation peut vite être compliquée !

A lire aussi : Les principales missions du syndic de copropriété

En proposant la location de garde meuble entre particuliers, vous dépannez une personne grâce à votre service payant, et vous gagnez une petite somme en retour, de manière régulière. Le locataire, lui, a l’assurance d’être en confiance : un contrat est signé, les biens sont en sécurité. Avez-vous pensé à louer votre espace sécurisé à d’autres particuliers ? Aujourd’hui, il existe des sites permettant de mettre en relation les particuliers pour trouver l’espace de stockage qui conviendra à vos attentes et à vos besoins.

Découvrez vite tous les espaces de garde meuble disponibles sur ouistock.fr le site de location de garde meuble .

Où acheter son garde-meuble pour trouver des locataires ?

Quand on fait un achat immobilier pour du locatif, la question de l’emplacement est essentielle. Eh bien, pour un garde-meuble, c’est pareil ! Si vous comptez tout de suite en faire du locatif, choisissez de préférence votre garde-meuble dans les villes ou en périphérie proche. 

Les personnes à la recherche de garde-meubles sont nombreuses. Qu’il s’agisse d’une recherche de cave, d’un grenier, d’une pièce vide et sécurisée (dans une habitation privée, par exemple), d’un garage, d’un local ou d’un box, ces solutions peuvent rapidement répondre à une demande. À vous de vous démarquer pour être sûr de trouver des locataires.

Les critères d’un bon garde-meuble

Un garde-meuble aura plus de chances d’être loué si :

  • son emplacement est bien situé
  • son prix de location est attractif
  • l’espace est sécurisé et privé
  • son isolation est garantie ainsi que l’état sain du lieu

Alors, prêt à investir dans un espace de stockage ? Lancez-vous et mettez-vous en relation avec de nombreux particuliers à la recherche de votre service de location.

Show Buttons
Hide Buttons