3 conseils pour investir dans la pierre à Paris

Pour réaliser un investissement immobilier à Paris, il faut avoir suffisamment de ressources. Cependant, cela ne veut nullement dire que vous allez forcément obtenir un retour sur investissement avantageux. En effet, le secteur de la pierre à Paris est assez spécifique comparé au reste de la France. Du coup, il n’est pas très rare de se tromper sur le bien acheté ou même sur le secteur choisi lors de l’achat du bien. Au cas où vous ne le sauriez pas, ce sont des éléments incontournables à prendre en compte pour investir dans la pierre à Paris. Voici 3 conseils qui pourront vous aider à réussir.

1. Optez pour les secteurs en plein développement

Une offre d’achat est souvent réalisée avec un rabais de 10%. Cependant, ce rabais peut rapidement dépasser ce pourcentage lorsque le bien présente plusieurs défauts. En ce sens, seul un bien immobilier neuf ou irréprochable peut se vendre au prix affiché. Du coup, lorsque vous souhaitez investir dans la pierre à Paris, le mieux serait de vous tourner vers les quartiers en plein développement. En effet, acheter un bien immobilier dans les quartiers huppés de Paris n’est pas la meilleure solution lorsqu’on veut obtenir un bon retour sur investissement. Le mieux serait alors d’opter pour un quartier qui présente un fort potentiel de développement. Si l’on sait que la ville de Paris affiche une rentabilité brute comprise entre 2 et 4%, il faut s’orienter vers les quartiers moins chers pour espérer avoir une rentabilité acceptable.

Lire également : Défiscalisation immobilière : nos conseils pour 2018

2. Bien choisir le bien immobilier

Investir dans la pierre passe d’abord par un choix optimal du bien. Il faudra dans ce cas prendre en compte plusieurs éléments tels que la proximité avec les écoles, les moyens de transport, les services de santé, etc. Si par exemple vous pensez louer à des étudiants, il faut faire attention à la distance qui sépare votre bien des universités. Il faudra aussi accorder de l’importance nuisances sonores de la zone. Par ailleurs, il est nécessaire de bien vérifier le prix du bien immobilier afin de savoir s’il est conforme avec ceux appliqués sur le marché. Pour cela, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel de l’immobilier.

3. Envisagez d’investir en banlieue parisienne

Lorsque vous cherchez à investir dans la pierre à Paris, il ne faut surtout pas négliger la banlieue qui est amenée à se métamorphoser dans les années à venir pour offrir un cadre de vie attrayant. De plus, les prix en banlieue sont inférieurs à ceux appliqués dans le centre-ville parisien et il est désormais très facile de rallier Paris grâce au développement des moyens de transport. La banlieue parisienne possède un très fort potentiel de développement qu’il faut prendre en compte.

A lire aussi : Prestations d’un promoteur immobilier à Orléans