5 bonnes raisons de faire appel aux services d’un conseiller immobilier indépendant

Les questions immobilières sont très complexes, non seulement parce qu’elles nous engagent sur le long terme et chamboulent notre existence, mais aussi parce qu’elles impliquent des investissements de grande envergure. Quand se pose la question de l’achat ou de la vente d’un bien, il faut donc s’appuyer sur des professionnels qui sauront se mettre à notre disposition, tout en ayant à cœur notre cause.

Même s’il peut être tentant de réaliser ses démarches seul derrière son ordinateur, recourir à un agent immobilier indépendant peut toutefois être bénéfique, que ce soit pour votre portefeuille mais aussi pour votre sérénité. Selon une étude Opinionway datant de 2019, plus de la moitié de la population française ferait d’ailleurs confiance aux professionnels pour les aiguiller dans leurs transactions. Nous avons interviewé d’ailleurs, lors de notre déplacement à Nantes, un conseiller immobilier indépendant, Stéphane Drouin, qui nous a bien dirigé dans cette jungle de l’immobilier.

A lire également : Tout savoir sur l’Assurance Multirisque Habitation

Plus concrètement, pourquoi faire le choix d’un conseiller en immobilier indépendant, dans le cadre de ses démarches ?

Voici 5 arguments à considérer.

Lire également : Trouver une assurance dommages-ouvrages : les modalités

  1. Une expertise majeure

Le marché de l’immobilier fluctue sans cesse, en fonction de l’offre et de la demande, mais aussi selon le contexte dans lequel nous évoluons. Un conseiller en immobilier indépendant est donc bien placé pour vous permettre de prendre des décisions stratégiques. Il vous aidera effectivement à mettre en vente votre logement au meilleur prix, ou encore à trouver la maison de vos rêves. Tendances par secteur géographique, biens en vente pour chaque période, prix réels du marché : ces points n’ont aucun secret pour lui !

Son réseau étant bien souvent étoffé, il s’entoure également des meilleurs pour répondre à vos exigences les plus pointues.

  1. Conseiller en immobilier indépendant : un contact privilégié

Contrairement à une agence immobilière, le conseiller en immobilier indépendant a la chance de pouvoir exercer depuis chez lui. Si cela lui offre une certaine marge de manœuvre en termes d’horaires de travail, c’est aussi l’occasion pour lui de répondre à ses clients à toute heure.

Vous êtes ainsi sûr que votre dossier ne se promènera pas de main en main : votre agent immobilier indépendant est votre seul et unique contact, du début à la fin de vos démarches.

A votre écoute, il aura à cœur la réussite de votre entreprise ainsi que votre bien-être. Misez donc sans hésiter sur ces relations de confiance, jusqu’à la clôture des processus !

  1. Un gain de temps incontestable

Grâce à ses nombreux supports communicationnels, le conseiller en immobilier indépendant va rapidement permettre à votre bien de gagner en visibilité. Que ce soit via les réseaux sociaux, les brochures, son site internet ou par le biais de plateformes en ligne, les photos du logement à vendre feront efficacement le tour de la Toile et de la région.

Par ailleurs, , pour que vous puissiez conclure les ventes efficacement et sa connaissance pointue des démarches est un atout indubitable dans les meilleures conditions envisageables.

Qui plus est, un agent immobilier indépendant prendra en charge toute la partie administrative et légale qui peut vous sembler indigeste. Cela inclut par exemple la réalisation des diagnostics immobiliers indispensables, l’établissement du compromis de vente, mais aussi les documents en lien avec le notaire.

  1. L’efficacité d’un agent immobilier indépendant

Si un agent immobilier indépendant est si performant, c’est pour plusieurs raisons :

  • C’est son métier ! Les prix du marché n’ont donc aucun secret pour lui ;
  • Il dispose d’un réseau de professionnels important, lui permettant de trouver plus facilement des biens mais aussi des acheteurs ;
  • Il sait mettre les logements en valeur et en faire la promotion, pour les vendre plus vite ;
  • Son expertise inspire la confiance, pour aboutir à des transactions on ne peut plus sereines ;
  • Il connaît les démarches et obligations légales liées tant à l’achat qu’à la vente, pour que les procédures se déroulent conformément à ce qui doit être fait.
  1. Des estimations plus justes

Informé quant aux prix du marché, votre agent immobilier indépendant dispose d’une casquette de négociateur qui peut grandement vous dépanner. Par exemple, il vous proposera une estimation au plus juste de votre logement, pour que vous le vendiez sans attendre des années… A l’inverse, il vous permettra de ne pas brader votre bien, face à des acheteurs un peu trop gourmands !

Dans le cadre de l’acquisition aussi, c’est un allié fondamental ! Si vous avez un doute quant à la solvabilité des vendeurs, ou que le prix du bien que vous convoitez vous semble trop élevé, le conseiller en immobilier indépendant peut intervenir.

Son professionnalisme est un argument de poids dans le cadre de potentielles négociations.

Vendre ou acheter un bien n’est pas une mince affaire. En effet, pour que votre logement puisse gagner en visibilité, quelques techniques de base liées au marketing digital sont essentielles, tout comme le fait de disposer d’un réseau d’acheteurs potentiellement intéressés. Par chance, tout bon conseiller en immobilier indépendant dispose de ces contacts ! Et si vous êtes à la recherche d’un logement fait pour vous, un agent spécialisé pourra vous aider à trouver la perle rare, tout en vous simplifiant les démarches…