Les avantages d’investir dans l’immobilier à Nantes et Saint-Nazaire

Investir dans l’immobilier est avantageux pour les Français depuis la promulgation de la loi Pinel. Grâce à ce nouveau texte, les acheteurs d’une propriété immobilière peuvent profiter d’une réduction d’impôt si l’habitation participe à l’économie d’énergie. D’ailleurs, cet investissement permet aux particuliers de bénéficier d’une épargne s’ils pratiquent la location.

 

Quelques bonnes raisons pour investir à Nantes et Saint-Nazaire

Acheter un bien immobilier à Nantes et saint nazaire n’est pas une perte d’argent pour les particuliers. Ils peuvent même espérer un retour de leur investissement en optant pour la location. En effet, ces deux pays sont très attractifs sur le plan touristique. Ils attirent chaque année de nombreux touristes. Donc, le propriétaire peut louer son bien à des voyageurs. Pour que l’habitation intéresse les locataires, elle doit être bien située. Pour connaître les quartiers populaires ou résidentiels de la ville, l’acheteur doit solliciter le service d’une agence immobilière à Nantes. Cet agent peut lui conseiller sur les excellents emplacements de la région.

Qu’il s’agisse de location ou de l’achat de maison ou d’appartement à Nantes et Saint-Nazaire, le particulier doit veiller à sa proximité du commerce, des moyens de transport et des écoles. Par contre, si le bâtiment va servir de boutique commerciale, il doit se situer dans la rue principale. D’ailleurs, la ruelle doit être très animée. Sinon, le commerçant aura du mal à trouver des clients.

Investir dans l’immobilier pour bénéficier d’une défiscalisation

Grâce à une nouvelle norme législative, l’investissement dans l’immobilier à Nantes est devenu assez rentable pour les particuliers. En effet, la loi Pinel leur permet de bénéficier d’un système de défiscalisation. Cette législation a été mise en place pour remplacer celle de Duflot. Selon cette règle, l’acheteur doit acquérir un bâtiment respectant les principes de la transition énergétique. La maison doit se conformer aux réquisitions du label « BBC ». Elle doit observer les normes de l’économie d’énergie. Si le citoyen achète une habitation standard, il ne profite pas de la réduction d’impôt.

À part cette condition, le dispositif Pinel exige que l’individu loue son bien immobilier. D’ailleurs, le taux de l’impôt déduit dépend de la durée de la location. Si le contrat locatif s’étale sur 6, 9 ou 12 ans, le propriétaire du logement jouit d’un allégement de la taxe foncière allant jusqu’à 12%, 18% ou 21%.

Show Buttons
Hide Buttons