Les avantages d’investir dans l’immobilier à Nantes et Saint-Nazaire

Investir dans l’immobilier est avantageux pour les Français depuis la promulgation de la loi Pinel. Grâce à ce nouveau texte, les acheteurs d’une propriété immobilière peuvent profiter d’une réduction d’impôt si l’habitation participe à l’économie d’énergie. D’ailleurs, cet investissement permet aux particuliers de bénéficier d’une épargne s’ils pratiquent la location.

 

Lire également : L’immobilier en Espagne : les étrangers profitent de l’embellie

Quelques bonnes raisons pour investir à Nantes et Saint-Nazaire

Acheter un bien immobilier à Nantes et saint nazaire n’est pas une perte d’argent pour les particuliers. Ils peuvent même espérer un retour de leur investissement en optant pour la location. En effet, ces deux pays sont très attractifs sur le plan touristique. Ils attirent chaque année de nombreux touristes. Donc, le propriétaire peut louer son bien à des voyageurs. Pour que l’habitation intéresse les locataires, elle doit être bien située. Pour connaître les quartiers populaires ou résidentiels de la ville, l’acheteur doit solliciter le service d’une agence immobilière à Nantes. Cet agent peut lui conseiller sur les excellents emplacements de la région.

Qu’il s’agisse de location ou de l’achat de maison ou d’appartement à Nantes et Saint-Nazaire, le particulier doit veiller à sa proximité du commerce, des moyens de transport et des écoles. Par contre, si le bâtiment va servir de boutique commerciale, il doit se situer dans la rue principale. D’ailleurs, la ruelle doit être très animée. Sinon, le commerçant aura du mal à trouver des clients.

A découvrir également : 3 idées pour moderniser votre maison

Investir dans l’immobilier pour bénéficier d’une défiscalisation

Grâce à une nouvelle norme législative, l’investissement dans l’immobilier à Nantes est devenu assez rentable pour les particuliers. En effet, la loi Pinel leur permet de bénéficier d’un système de défiscalisation. Cette législation a été mise en place pour remplacer celle de Duflot. Selon cette règle, l’acheteur doit acquérir un bâtiment respectant les principes de la transition énergétique. La maison doit se conformer aux réquisitions du label « BBC ». Elle doit observer les normes de l’économie d’énergie. Si le citoyen achète une habitation standard, il ne profite pas de la réduction d’impôt.

À part cette condition, le dispositif Pinel exige que l’individu loue son bien immobilier. D’ailleurs, le taux de l’impôt déduit dépend de la durée de la location. Si le contrat locatif s’étale sur 6, 9 ou 12 ans, le propriétaire du logement jouit d’un allégement de la taxe foncière allant jusqu’à 12%, 18% ou 21%.

Les quartiers les plus attractifs pour investir dans l’immobilier à Nantes et Saint-Nazaire

Si vous êtes à la recherche d’un endroit idéal pour investir dans l’immobilier à Nantes, voici quelques quartiers particulièrement attractifs. Tout d’abord, le quartier Saint-Pasquier/Saint-Félix qui est situé entre la gare et le centre-ville. Il s’agit d’une zone dynamique où les prix des biens immobiliers sont relativement abordables comparés aux autres secteurs de la ville. Il y a aussi Chantenay/Bellevue qui se trouve sur la rive sud de Nantes. Ce district présente un grand potentiel de développement grâce notamment au projet urbain du « Triangle vert ». Cette initiative vise à aménager un espace vert en plein cœur du quartier.

Quant à Saint-Nazaire, plusieurs zones ont attiré l’intérêt des potentiels acheteurs ces dernières années. Le quartier Ville-port par exemple offre une vue imprenable sur le port tout en étant proche des commerces et restaurants locaux. La zone résidentielle très prisée de Porcé quant à elle propose des demeures spacieuses avec jardin ainsi qu’un accès rapide aux plages environnantes.

Que ce soit à Nantes ou Saint-Nazaire, il existe plusieurs lieux pour effectuer un bon placement immobilier selon votre budget et vos préférences personnelles.

Comment bien choisir son bien immobilier pour investir dans ces villes ?

Investir dans l’immobilier est un choix important qui nécessite une réflexion approfondie. Pour choisir le bien immobilier idéal à Nantes ou à Saint-Nazaire, il y a certainement des critères importants à prendre en compte.

Le premier facteur à considérer est la localisation. Pensez à bien demander conseil auprès d’un professionnel pour éviter tout risque lié à des travaux coûteux imprévus après l’acquisition du bien immobilier.

Il faut aussi prendre en compte le montant de vos capacités financières pour votre future acquisition immobilière. Effectivement, cette dernière doit être cohérente avec vos moyens actuels pour éviter toute situation difficile financièrement parlant sur le long terme.

Avant de vous engager dans un projet d’investissement immobilier sur ces villes très attractives qu sont Nantes et Saint-Nazaire, prenez tous ces critères en compte afin de maximiser vos chances de réussite !