Bon plan immobilier : Pourquoi adopter le coliving en France 

Le coliving est une nouvelle forme de location en vogue depuis quelque temps dans les milieux urbains. Il consiste à partager entre plusieurs locataires le même bien immobilier tout en disposant d’espaces aussi bien communs que privés. Face au boom démographique dans les grandes villes, le coliving se présente comme une solution très avantageuse, aussi bien pour le locataire que pour le propriétaire immobilier. Quels sont les avantages du coliving en France ?

Un plan immobilier rapide et à bon prix

Si vous cherchez en France un logis accessible et à bon prix, le coliving est sans aucun doute la solution idéale qu’il vous faut. Comparé à la colocation, il apparait a priori, comme une option très onéreuse, puisqu’un coliving en France coûte entre 800 et 900 € en milieu urbain et 600 € environ en banlieue. Mais en réalité, pendant qu’une simple colocation sans aucun service se limite au partage d’un espace commun, ce système innovant va au-delà et propose aux occupants des prestations mutualisées.

A voir aussi : Comment déclarer LMNP impôt ?

Ainsi, le tarif prend en compte tous les services connexes : accès internet, entretien, abonnement télé, etc. Par ailleurs, les espaces de coliving fonctionnent sur le modèle des hôtels. Vous n’avez donc plus à vous inquiéter des histoires de colocataires qui échappent toujours à leurs tours de nettoyage.

Un plan immobilier adapté à tous les types de séjours

Le coliving est une option immobilière qui convient parfaitement à tout coliver, quelle que soit la nature de ses exigences. C’est un système qui permet un mode de règlement flexible. Vous pouvez même payer votre loyer par semaine ou par mois selon la durée de votre séjour et vos convenances. Que vous soyez donc fonctionnaire, étudiant, entrepreneur, commerçant ou homme d’affaires résidant ou de passage en France, sur le site infos immobilier, vous pourrez trouver un logis en coliving, selon la durée de votre séjour.

A lire aussi : Comment donner une caution ?

Une atmosphère conviviale avec le coliving

L’engouement des Français pour cette version améliorée de la colocation s’explique surtout par son côté social. En effet, ce nouveau mode de location est une excellente solution contre la solitude et ses corolaires, notamment la dépression. Il crée une convivialité entre les différents occupants d’une même pièce.

En dehors des espaces privatifs (chambre, toilette et cuisine dans certains cas), les colivers partagent des espaces communs comme le séjour, le jardin et la salle de sport entre autres. Du coup, ils ont l’opportunité de se rencontrer, de partager des moments de détente, et d’interagir avec d’autres personnes en dehors du cadre professionnel.

On peut par exemple faire du sport, suivre un match de football ou encore faire la cuisine ensemble dans une atmosphère conviviale et très détendue. À terme, cette interaction contribue à créer une vie en communauté qui entraine l’épanouissement moral et psychologique des colivers.

Un bon rendement locatif pour les propriétaires immobiliers

Face à la demande immobilière de plus en plus galopante dans les grandes villes, le coliving est un bon moyen pour les propriétaires et promoteurs immobiliers de faire face à la demande. Il sert à accroître la capacité d’accueil de l’espace. Cette forme de cohabitation assure aussi des services attractifs. Par conséquent, elle permet d’avoir un bon rendement immobilier.

Show Buttons
Hide Buttons