Comment bien placer son argent en 2021 ?

Si nous regardons les chiffres, nous pouvons dire que les Français aiment, mais ne savent pas comment épargner. En effet, ce n’est pas une tâche facile, surtout si le budget est assez serré. Pour vous aider plus, dans cet article, nous recueillons les meilleurs conseils pour économiser votre argent bien en 2021 . Quelles sont les techniques pour économiser mieux ? Quels sont les meilleurs investissements en 2021 ? Quand est-il le meilleur moment pour économiser et placer votre argent ? Les réponses en quelques lignes.

Comment bien économiser de l’argent ?

Lire également : Qu'est-ce qui rentre dans un prêt immobilier ?

Plan de l'article

Sauver, qu’est-ce que c’est ?

Sujets couverts :

  • Sauver, qu’est-ce que c’est ?
  • Sauver, comment cela fonctionne-t-il ?
  • Pourquoi économiser de l’argent est-il important ?
  • Bien économiser votre argent En 2021, comment faire ?
  • Les bases d’une bonne épargne
  • Les meilleurs conseils pour épargner Mieux
  • Combien économiser chaque mois ?
  • Erreures de ne pas faire quel
  • est le meilleur investissement pour l’argent en 2021 ?
  • Épargne Jargon
  • Fin Word
  • Références
  • Aller plus loin
  • FAQ

Autrement dit, l’épargne consiste à dépenser une partie du revenu pendant une période donnée pour éviter de le dépenser. Vos économies ne sont donc pas utilisées pour une dépense de consommation immédiate. Mis de côté, il peut prendre deux formes principales :

A voir aussi : Pourquoi investir dans l’ancien à Lyon ?

  • économies d’argent : c’est une somme d’argent que vous stockez sous forme liquide pour une élimination immédiate. Étant disponibles, ces ressources peuvent donc être utilisées à tout moment pour la vie quotidienne ou pour des événements imprévus. Les économies liquides peuvent être conservées sous la forme d’un compte courant, d’un livret jeune ou d’un livret, par exemple.
  • épargne financière : ce type d’épargne permet de crucifier son capital. Dans le but de bénéficier des plus-values, la somme d’argent est donc réinvestie dans le circuit économique sous forme d’investissement ou d’investissement.

Grâce à cet article, nous voulons vous aider à économiser votre argent pour, mais aussi à l’investir dans des investissements qui peuvent vous apporter un maximum de bénéfices.

Bien gérer l’argent pour les nuls

Sauver, comment cela fonctionne-t-il ?

L’ objectif de l’épargne est, bien sûr, de pouvoir devenir riche. Pour y parvenir, tout ce que vous faites avec votre argent doit simplement viser ce seul et unique objectif. Un plan d’épargne est alors nécessaire. Et lorsque vous l’établissez, vous devez penser à la somme d’argent nécessaire à l’avenir et à la façon dont vous pouvez faire croître votre capital.

Si vous voulez faire pousser votre argent, vous devez d’abord éviter de le placer sous votre oreiller ou dans une poitrine. Il peut servir et grandir mieux à la banque que sous votre matelas. Sans trop d’efforts, vous apportez plus d’argent en déposant votre capital à la banque parce que la banque offre des intérêts. En fait, vous pouvez ouvrir un compte et déposer votre argent dedans et en échange, les agences bancaires vous promettent d’augmenter votre capital d’un certain pourcentage chaque année.

Avec un dépôt de 100 euros sur un compte offrant 6% d’intérêt, la banque vous donnera 6 euros à la fin de l’année. Vous aurez donc 106 euros sur votre compte sans faire aucun effort de votre part. Le principe est le même dans d’autres investissements (immobilier, bourse, etc.).

Cependant, vous devez savoir qu’il n’est pas très sage d’investir tout son capital. Vous devez toujours conserver une somme en espèces qui sera disponible à tout moment pour imprévu ou autre.

Nous le répétons encore, l’essentiel est de savoir comment garder un certain montant à disposition et comment faire fructifier le reste.

Investir Small Montant d’argent

Pourquoi économiser de l’argent est-il important ?

Une bonne épargne n’est pas seule. Des efforts et des sacrifices doivent être consentis. Et de temps en temps, on se demande si ces efforts en valent vraiment la peine. Pour ce faire, vous devez comprendre l’importance de savoir comment bien économiser votre argent .

En effet, ce concept est souvent négligé, les gens sont beaucoup plus concentrés sur la façon d’économiser de l’argent, les bons investissements ou le pourcentage d’argent qu’ils doivent déduire de leur salaire par mois pour bien épargner . Suivez-nous pour un aperçu des raisons pour lesquelles il est important d’économiser votre argent en 2021.

Pour être en sécurité

Tout le monde veut être en sécurité, c’est un fait. Cependant, ce concept n’est pas garanti, car la vie est pleine d’imprévu. En réalité, selon les statistiques, à un moment donné, 80% des adultes seront confrontés à des problèmes tels que le chômage, la quasi-pauvreté, etc. Ainsi, grâce à de bonnes économies, vous avez une alternative sûre.

En effet, un fonds d’urgence ou une épargne de précaution est certainement le rôle premier et le plus important de l’épargne. Une somme détenue en tant que fonds d’urgence vous garantira le confort dans la réorganisation de vos finances en cas d’imprévus.

Se préparer à la retraite

Vous pouvez également mettre de l’argent de côté pour préparer votre retraite. Il est très commun chez les retraités ont de la difficulté à subvenir à leurs besoins en raison d’une pension insuffisante. Donc, si vous voulez éviter ces inconvénients lorsque vous êtes juste un pensionnaire, vous pouvez jouer la carte prospective et commencer à économiser dès maintenant. Si vous commencez plus tôt, vous aurez plus de temps pour augmenter votre argent sans faire trop d’économies.

Pour réaliser ses projets

Économiser votre argent ne vous aide pas seulement à payer vos factures ou à vous aider en cas de situation difficile. Cela vous permet également de réaliser un ou plusieurs projets qui sont importants pour votre cœur. Qu’il s’agisse d’acheter une maison, de voyager ou de financer l’éducation de vos enfants, l’épargne peut vous aider à atteindre d’importants objectifs de vie.

Ainsi, le montant d’argent que vous mettez de côté vous permet de vous faire plaisir, de flatter votre estime de soi, de profiter ou de donner à vos proches une meilleure qualité de vie.

En savoir plus sur le trading boursier

Être libre et indépendant

De bonnes économies et l’investissement de votre argent sont également bénéfiques pour votre liberté et votre indépendance financière. En effet, vous ne pouvez être libre et indépendant financièrement en constituant une bonne épargne.

Vous n’aurez donc plus à échanger votre temps contre de l’argent. En fait, si vous savez bien placer votre argent, vos dépenses seront entièrement couvertes par votre revenu. De plus, ces gains ne seront plus une contrepartie du temps de travail.

À Transmettre un capital à ses proches

De plus, il est tout à fait possible de transmettre du capital à vos proches grâce à une épargne.

Il est souvent réalisé trop tard, mais sachez que la vie est courte, et elle peut soudainement s’arrêter soudainement. Pour éviter les mauvaises surprises et éviter de laisser vos proches (vos enfants, parents, enfants ou membres de la famille) en difficulté, il peut être nécessaire de faire des économies. En fait, il existe un type d’investissement particulièrement destiné à cette fin : l’assurance-vie.

Meilleur placement Argent

Bien économiser votre argent En 2021, comment faire ?

Vous voulez économiser et investir de l’argent en 2021 pour vous enrichir ? Voici un aperçu des conseils dont vous avez besoin pour postuler.

Définir votre profil

Pour commencer, il est nécessaire de définir votre profil d’épargnant. Pour cette étape, plusieurs paramètres devront être pris en compte :

  • âge
  • situation personnelle
  • la situation professionnelle
  • l’ état du patrimoine
  • l’ état des placements

Ces paramètres représentent les principaux indicateurs. Ils vous permettent de définir votre point de départ. Dans de plus, ils vous aident aussi à vous guider en matière d’investissement ou d’investissement.

Déterminer les objectifs

Les objectifs vous permettent de mobiliser votre énergie vers un but. L’ enregistrement à enregistrer ne sera d’aucune utilité. Alors posez-vous la question : quels sont mes objectifs d’épargne ?

En répondant franchement à cette question, vous pouvez facilement diriger vos décisions vers une fin.

  • Avoir accès à l’argent liquide à tout moment : si tel est votre objectif, nous vous conseillons de vous adresser aux institutions bancaires qui proposent des livrets. Les livrets d’épargne sont les placements idéaux si vous voulez placer de l’argent à court terme. Garanti par l’État, ce type d’investissement offre une sécurité presque absolue ainsi qu’un régime fiscal très attrayant.
  • Acquérir un investissement à long terme : dans ce cas, vous devez investir votre capital. L’objectif est d’augmenter votre rendement sur une longue période de temps. Ainsi, vous améliorez votre niveau de richesse et votre qualité de vie. Pour choisir le type d’investissement, vous devez tenir compte de votre âge ainsi que votre situation. Entre contrats d’assurance-vie, SCPI ou locations meublées et bien d’autres, vous avez un large choix de placements.
  • Exonérer une partie de votre revenu : il est tout à fait possible de réduire votre impôt sur le revenu. Il suffit de choisir des investissements fiscaux comme Pinel, PER/PERP, Madelin, FPCI/FIP, etc. De plus, l’allégement fiscal est certainement la solution la plus intéressante si vous voulez investir dans l’avenir tout en réduisant vos impôts, et cela est réalisé légalement.
  • Se préparer à la retraite : beaucoup veulent se préparer à la retraite dès 30-40 ans. En réalité, préparer votre retraite le plus tôt possible vous permet de toujours préserver votre niveau de vie même à la fin de votre vie professionnelle. Ainsi, vous approchez la fin de votre jeunesse plus sereinement. En outre, la préparation à la retraite favorise également l’impôt fiscal et vous permet de transmettre vos biens à vos proches à long terme.
  • créer et valoriser le capital : en créant du capital, vous ouvrez des portes à de nouveaux investissements. Et en valorisant le capital, vous donnez plus de valeur et une meilleure rentabilité à votre capital existant.

En choisissant les raisons pour lesquelles vous souhaitez économiser , vous pouvez facilement trouver les solutions les plus appropriées pour atteindre vos objectifs le plus rapidement possible.

Placer de l’argent en 2021

Calcul des économies

Capacité Votre capacité d’épargne est un atout indéniable pour augmenter votre patrimoine. Autrement dit, la capacité d’épargne est égale à la différence entre vos revenus et vos dépenses. C’est donc la somme d’argent que vous pouvez vous permettre de mettre de côté sans que cela change quoi que ce soit dans votre mode de vie.

L’ identification de votre capacité d’épargne vous permet d’avoir une bonne visibilité sur votre capital et vos flux de trésorerie futurs. De plus, ce paramètre n’applique pas seulement le montant que vous pouvez réserver, mais aussi la fréquence à laquelle vous pouvez économiser (par jour, par semaine, par mois, etc.). De plus, ce dernier critère est beaucoup plus important.

Si vous payez, par exemple, 100 euros par mois investis à 4% par an pendant 20 ans, vous verrez que vous pourrez créer un capital de 40 000 euros. Pour dire simplement, la durée accentue avant tout l’effet de levier.

Voulez-vous calculer votre capacité d’épargne ? Voici une méthode que nous proposons :

  1. Faites le bilan de vos charges. À faire cela, vous devez additionner toutes vos dépenses fixes. Les dépenses fixes représentent les sorties de trésorerie obligatoires que vous devez payer à l’échéance normale. Il peut s’agir de taxes, d’acomptes mensuels de vos crédits, de votre loyer, de vos coûts énergétiques, de vos factures (téléphone, internet), etc. le bilan de vos dépenses, de sorte que vous devez résumer toutes ces dépenses.
  2. Établissez vos dépenses courantes. Dans une maison, les dépenses courantes représentent les dépenses de la vie quotidienne. Il peut s’agir de la nourriture, des vêtements, de la santé, des loisirs, des frais d’hygiène quotidiens et des frais de transport. Ils sont aussi appelés dépenses réductibles. Pour connaître toutes vos dépenses courantes, vous devez faire la moyenne de tous ces groupes de dépenses.
  3. Calculez vos dépenses occasionnelles. Comme son nom l’indique, ces types de dépenses définissent les dépenses irrégulières. Elles sont souvent d’une quantité variable et généralement reportées au fil du temps. Ces sorties d’argent concernent des cadeaux, des vacances, etc.

Une fois ces 3 points identifiés, vous sera en mesure de juger de l’état de vos économies. Vous devez soustraire de votre revenu les dépenses citées précédemment.

Choisir votre soutien à l’épargne

Une autre astuce pour bien épargner est de choisir votre moyen d’épargne. Ce dernier dépend généralement de votre profil budgétaire. Avec un revenu substantiel, vous pouvez vous permettre des placements à moyen et long terme. D’autre part, si vous avez un budget assez serré, il est plus juste de choisir des médias à court terme pour éviter la frustration en cas d’événement imprévu.

Mais l’équilibre et la répartition de vos investissements dépendent toujours de plusieurs autres critères. L’âge, par exemple, joue un rôle important dans la bonne épargne.

Si vous voulez sauver des jeunes, ne vous inquiétez pas d’entrer sur le marché boursier. D’autre part, si vous n’êtes qu’à quelques années de la retraite, nous vous conseillons de sortir du marché financier. Au lieu de cela, préférez des médias plus sûrs au risque de placer la notion de rentabilité dans le arrière-plan.

Meilleur placement à court terme 2021

Les bases d’une bonne épargne

Une bonne économie vous assure un avenir complètement confortable, il va sans dire. Mais comment s’y rendre ? Quelles sont les bases pour réussir à conserver vos économies ? Voici les règles d’or.

1. Enregistrer

S’ il y a une règle pour économiser bien aujourd’hui, c’est d’être en mesure d’économiser. En effet, votre capacité d’épargne est un point essentiel pour vous enrichir. Cependant, beaucoup ne savent pas que sauver n’est pas seulement une action, c’est vraiment un état d’esprit.

Mettez 10 euros de côté par mois peut sembler inutile ou inoffensif, mais sachez que ces petites sommes s’accumulent et deviennent des centaines d’euros en quelques années. Vous devez donc faire l’effort conscient pour pouvoir mettre de côté.

En passant, il est très efficace de commencer avec de petites sommes. Au fil du temps, l’épargne deviendra une habitude et vous serez en mesure d’économiser des sommes plus importantes. Aie juste la volonté de commencer.

Si vous voulez économiser de l’argent, une clé concept dit aussi qu’il est préférable de payer en premier. En fait, c’est un très bon moyen de gérer votre argent et de savoir comment économiser de l’argent chaque mois. Alors, rappelez-vous qu’il est très important de vous utiliser en premier. Ensuite, vous verrez ce qui reste pour vos créanciers.

2. Éviter de perdre un agent

Afin de pouvoir économiser, il est également conseillé d’éviter de perdre de l’argent. Cela peut sembler tout à fait logique, mais pensez-y. Dans notre vie quotidienne, nous faisons des dépenses annuelles ou mensuelles inutiles qui nous font perdre une certaine somme d’argent qui aurait pu être utilisée pour financer un projet. Les services bancaires, par exemple, sont parfois payés dans certaines organisations.

Les frais de gestion annuels, les frais de virement bancaire, les frais de retrait, les banques traditionnelles ont souvent l’habitude de nous les facturer. Pourtant, de nombreuses institutions bancaires en ligne offrent ces mêmes services gratuitement. Sachez que ces types de dépenses sont de véritables hémorragies pour votre capital. En outre, les forfaits auxquels vous vous abonnez peut aussi vous faire perdre de l’argent. En effet, il est tout à fait possible que vous n’utilisiez pas les trois quarts des services offerts dans votre forfait. Étudiez toutes les options, vous pourriez trouver moins cher ou même gratuit ailleurs.

D’ un autre côté, un mauvais investissement peut également vous faire perdre vos économies. Il serait dommage de gagner de l’argent et de faire des efforts supplémentaires pour le sauver et finir par le perdre dans un mauvais investissement. Donc, avant de se lancer dans tout type d’investissement, analysez n’importe quelle alternative. En passant, vous pouvez opter pour des médias sécurisés pour commencer. L’assurance vie en euros, les comptes livrets, par exemple, sont des solutions adéquates.

Bien gérer l’argent pour les nuls

3.Crédits de dépenses

À l’heure actuelle, l’endettement des ménages est à des taux record. En effet, la tendance est à la dette. Maintenant, si vous voulez mettre fin à votre pauvre vie, le moyen le plus rapide est de vous endetter. Donc, si votre objectif est d’être en mesure de bien économiser , essayez de vivre sans crédit. Il est impossible de s’endetter si vous n’empruntez pas.

Pour ce faire, commencez d’abord à rembourser vos dettes actuelles. Comme l’ont dit nos ancêtres : « Qui paie ces dettes s’enrichit ». Alors appliquez ce conseil, libérez-vous des prêts que vous avez contractés et ne demandez plus aucun nouveau crédit.

Si vous avez plusieurs crédits à payer, vous pouvez en payer un en un commençant par le plus cher en fonction du montant et du taux d’intérêt. Cette technique vous permet de réduire le montant global des intérêts à payer. En outre, vous pouvez également rembourser le crédit d’abord avec le plus petit montant dû. Avec cette méthode, vous serez plus motivé à voir le montant à rembourser réduire rapidement, c’est psychologique.

Dans le cadre de cet objectif de vivre sans crédit, vous devez également changer vos habitudes de consommation. Dites arrêts aux achats de crédit : TV, vacances, abonnement à la salle de gym, etc. Si nécessaire, essayez d’économiser spécialement pour ces dépenses. En passant, mettre de l’argent de côté est un conseil plus qu’indispensable si vous voulez bien gérer vos économies. En mettant de côté des sommes, vous pouvez facilement éviter les crédits pour faire face aux imprévus nécessitant de l’argent en cas d’urgence. De plus, vous pouvez également vous permettre de petits plaisirs de temps en temps.

4. Faire des comptes

Si vous voulez savoir comment économiser votre salaire bien , vous devez d’abord faire vos comptes. Demandez-vous où va votre argent. Fixe ou variable, vos dépenses doivent être suivies si vous voulez en sortir. Vous devez également observer et noter les transactions sur votre compte bancaire : débit, carte de crédit, chèque, etc.

Une fois que vous avez suivi vos comptes, vous devez maintenant rendre compte de vos finances. En fait, il est plus facile de comparer vos revenus à vos dépenses lorsque vous savez comment dépenser exactement votre argent. Confronter votre réalité financière vous permet également de savoir si vous dépensez plus que ce que vous gagnez et s’il est possible de réduire ou d’éliminer des dépenses trop importantes.

Arrêtez de dépenser plus que ce que vous pouvez vous permettre. En passant, si vous voulez réussir à économiser, évitez ce type de mentalité : gagner plus pour dépenser plus. Vous vivrez comme un hamster dans une roue, faisant une course sans ligne d’arrivée. Au début, il peut sembler difficile de supprimer des dépenses inoffensives, de vivre en dessous de vos moyens. Mais avec un peu de bonne volonté, vous pouvez construire vous-même la liberté, l’indépendance financière.

En passant, il est possible de se faire aider par des outils si cela semble trop complexe. Divers outils sont disponibles pour créer vos comptes et gérer votre budget. Qu’il s’agisse de feuilles de calcul Excel, d’applications ou de logiciels téléchargeables, vous aurez un large choix pour créer vos comptes et économiser de l’argent comme nécessaire.

Meilleures astuces pour économiser mieux

Beaucoup croient que leur incapacité à épargner réside dans le fait qu’ils gagnent un salaire misérable, mais que s’ils gagnent plus, ils seront également en mesure d’ économiser plus. C’est mal ! S’ils ne savent pas comment gérer leur petite somme en ce moment, ils gagneront plus simplement pour dépenser plus. Sachez ceci : il est tout à fait possible d’économiser même avec un budget serré. Aperçu des meilleurs conseils pour faire croître vos économies.

Prendre des cours de trading en ligne

Louer au lieu d’acheter

Pour commencer, on vous demande d’être rationnel. Si vous voulez travailler chez vous, par exemple, pourquoi ne pas louer de l’équipement ? Marteau-piqueur, échelle, ponceuse ou échafaudages, pourquoi vouloir acheter ces matériaux qui ne vous serviront qu’une fois ? À moins que vous ne vouliez commencer à construire. Gardez toujours le bon sens et ne dépensez pas votre argent sur des articles coûteux s’il y a encore d’autres alternatives.

Acheter au lieu de louer

Oui, on sait ce qu’on a dit. Mais là encore, nous appel à votre rationalisme. Nous avons conseillé la location pour les produits que vous utilisez très peu. Mais pour les produits de tous les jours que vous pouvez garder pendant une longue période, ne vous ruinez pas dans leur location, achetez-les !

Mangez vos provisions

Selon les statistiques, les Européens jettent plus de 15% de leur nourriture par an. Si vous voulez économiser votre argent, arrêtez les mauvaises habitudes et évitez de faire comme tout le monde. Économisez votre argent et mangez tout ce que vous achetez, car en jetant vos provisions, vous perdez des milliers d’euros chaque année.

Si vous n’êtes pas une cuisine très abonné, sachez que moins de gaspillage et de cuisson plus de repas faits maison est beaucoup mieux pour la planète, pour votre santé, mais aussi pour votre portefeuille.

Laissez les mauvaises habitudes

Comme nous l’avons dit, sauver est avant tout un état d’esprit. Et pour y parvenir, vous devrez abandonner vos mauvaises habitudes. Nous parlons principalement de mauvaises habitudes alimentaires : la suralimentation, la surconsommation, le surmoking, les dépenses pour des choses futiles, les dépenses plus élevées que vous gagnez, etc. Pour dire la vérité, ces mauvaises habitudes vous coûtent beaucoup et représentent une grande partie des pertes dans votre budget.

Payez vos impôts à temps

Si vous ne voulez pas vous exposer à des pénalités tardives, c’est-à-dire des augmentations, vous devriez penser à payer vos impôts dans le temps convenu. En effet, lorsque des retards surviennent dans le paiement de l’impôt, vous aurez une pénalité de 10% de l’impôt dû, ce qui n’est pas rien. En outre, cette augmentation peut atteindre 40 % si aucune réponse n’est reçue dans les 30 jours suivant la mise en demeure. Rappelez-vous, personne n’échappe à l’impôt. Donc, même si vous devez payer, payez vos impôts à temps.

Être organisé

L’ organisation est reconnue pour être le moyen le plus sûr de vous simplifier la vie. En outre, cette astuce peut être adaptée à vos objectifs et contraintes. Mais comment pouvons-nous nous organiser pour mieux atteindre vos objectifs d’épargne ? Vous pouvez configurer des horaires pour toutes vos sorties d’argent.

Organisez vos repas de la semaine ou du mois, par exemple, il vous permet d’acheter en vrac et économisez ainsi plus. Entrez dans un calendrier les périodes de paiement ou les retours pour les produits que vous avez loués (livres dans la bibliothèque, vidéos, etc.). De cette façon, vous éviterez d’éventuelles pénalités tardives. Pour vous aider, certains magasins ou bibliothèques proposent d’envoyer des alertes par e-mail ou SMS. N’hésitez pas à choisir ces types d’entreprises.

N’ hésitez pas à négocier

Lorsque vous effectuez vos comptes, nous vous conseillons d’étudier les contraintes ligne par ligne. Allez à l’écran de vos contrats d’électricité, de téléphone, d’internet, d’assurance, de frais bancaires, etc. En analysant chaque détail, vous verrez sur quelles lignes vous pouvez négocier.

Par exemple, vous pouvez négocier avec votre banque si elle peut abaisser le taux d’intérêt de votre prêt immobilier. En outre, il est possible de demander une réduction sur certains services tels que l’accès Internet, téléphone mobile, etc. Pour les gros achats tels que l’achat d’une voiture ou d’un mobilier domestique, nous vous conseillons de demander des réductions auprès de votre concessionnaire.

Vendez vos cartes de crédit

Remboursement de vos cartes de crédit peuvent également vous empêcher de réaliser un maximum d’économies. De plus, si vous ne les payez pas, vous risquez de vous retrouver avec un montant très élevé à cause des intérêts. Donc, pour vous libérer de tout cela, nous vous conseillons de souder vos cartes de crédit pour la consommation. De cette façon, vous arrêtez l’hémorragie en vous libérant des intérêts. Vous pouvez facilement mettre plus d’argent de côté.

Connaître Deny

Si vous voulez vraiment arrêter ces sorties d’argent inutiles, vous devrez être ferme et savoir dire « non » lorsque cela est nécessaire. Silenciez le désir superflu qui vous pousse à acheter ces jantes en alliage optionnelles sur votre voiture, ou ce contrat d’extension de garantie, ou ces nouvelles paires de chaussures qui vous font rêver tant.

Opter pour les bons

La réduction des sorties d’argent est certainement la principale solution pour économiser efficacement. Malheureusement, ce n’est pas tout à fait suffisant. Cette économie exige, en effet, d’être bien gérée. Pour cela, vous devez choisir les bons investissements. Jouer la carte du coffre-fort est probablement pratique, mais il peut être préférable de prendre des risques de temps en temps pour voir ses rendements s’améliorer. Attention : tout cela doit être fait intelligemment.

Bon investissement financier 2021

Constituer un Fonds d’urgence

Dans le cadre de la gestion du budget ou de l’épargne, le fonds de secours est toujours fortement conseillé. En effet, un fonds d’urgence servira de coussin financier lorsque vous êtes confronté à une situation imprévue ou hors de votre contrôle. Ainsi, la mise en place d’un fonds d’urgence aidera à amortir les conséquences négatives de cette situation sur la santé de vos finances. Vous pouvez commencer par économiser quelques dollars par semaine pour votre fonds d’urgence. Pour ce faire, coupez certaines de vos dépenses et arrêtez les achats impulsifs.

Utiliser le prélèvement automatique et le prélèvement automatique

Automatiser vos virements et débits est également un moyen efficace de gérer vos économies à partir de 2021. Si le montant de votre salaire est automatiquement transféré sur votre compte, vous y avez moins accès. Donc, vous serez moins tenté de l’utiliser pour des dépenses inoffensives. En passant, il est possible qu’après un certain temps vous n’y penserez plus.

En ce qui concerne le débit automatique, ils vous éviteront d’oublier de payer votre projets de loi. Par conséquent, vous n’êtes plus tenu de payer des pénalités ou des intérêts tardifs.

Combien économiser chaque mois ?

Afin de mieux respecter les règles de bonne épargne, on se demande souvent combien il faut économiser par mois. Tout le monde semble avoir une idée de combien vous devez mettre de côté. Mais la vérité est qu’il n’y a pas de réponse exclusive, cela dépend de plusieurs critères et principalement de votre situation financière.

Créez des économies idéales

Le montant idéal pour l’épargne peut varier en fonction du ménage, mais aussi en fonction de l’affectation à laquelle vous souhaitez l’utiliser. Si vous êtes une épargne de précaution, par exemple, c’est-à-dire une épargne qui vous protégera des caprices de la vie, on peut dire qu’elle est sûre si elle atteint l’équivalent d’un revenu minimum. Nous parlons du montant minimum. Bien sûr, plus les économies sont élevées, plus vous serez agressif pour affronter l’avenir sereinement.

D’une manière générale, selon les professionnels de la finance, l’épargne est considérée comme correcte si elle peut couvrir toutes vos dépenses pendant un minimum de 3 mois sans aucun revenu.

En outre, comme mentionné ci-dessus, une épargne idéale varie également en fonction de vos objectifs financiers. À quoi sera-t-il utilisé ? Un projet de construction/rénovation, acquisition immobilière, préparation à la retraite, etc.

La règle du 50/30/20

Avez-vous déjà entendu parler de la règle 50/30/20 ? C’est une méthode d’épargne très souvent utilisée, en outre, pour bien économiser de l’argent . Alors pourquoi ne pas l’adopter pour 2021 ? Voici le principe :

  • Dépensez 50 % de vos revenus pour les besoins essentiels, c’est-à-dire les frais de logement, les factures principales (internet, électricité, etc.), les achats alimentaires et bien d’autres dépenses obligatoires.
  • Le 30% de ce que vous gagnez peut être utilisé pour vos désirs et vos plaisirs. En effet, nous avons besoin de nous amuser de temps en temps : shopping, déjeuner ou dîner au restaurant, faire des vacances ou des sorties et autres dépenses non essentielles.
  • Enfin, réserver 20% pour les économies. Ce pourcentage vous servira pour tous vos objectifs financiers : épargne, investissement, fonds d’urgence, assurance-vie, etc.

Soit dit en passant, quelle que soit votre méthode, il serait idéal d’économiser environ 20%. Avec ce pourcentage, vous pouvez facilement atteindre vos objectifs d’épargne. Il est également nécessaire de le compenser par vos dépenses de loisirs. Assurez-vous de garder de l’espace entre ces deux postes dans votre budget afin que vous puissiez profiter du présent tout en ayant de l’argent de côté pour vos futurs projets.

Cependant, il est préférable d’économiser peu que de ne pas épargner du tout. Donc, si vous ne pouvez pas vous permettre les 20%, organisez-vous selon vos possibilités. Mettre 5 % de côté chaque mois est beaucoup mieux que 0%. Rappelez-vous, cependant, que sauver n’est pas une punition. Il suffit de commencer à construire des habitudes petit à petit en mettant seulement 10 euros par mois, par exemple.

Épargne selon le revenu

Comme il est difficile de déterminer le montant qui est , il est généralement conseillé de le faire en fonction de votre revenu (mensuel ou annuel). Pour vous donner une idée, voici quelques exemples d’épargne basée sur le revenu du ménage.

  1. Si le revenu est inférieur à 1 000€ par mois, l’idéal est d’économiser 5% de ce revenu, soit 50€ par mois.
  2. Si vous gagnez entre 1 000€ et 1 500€ par mois, vous devriez idéalement économiser entre 10 et 15%, ou de 100 à 225€.
  3. Si vous atteignez entre 1500€ et 2 000€ de revenus chaque mois, vos économies peuvent être de 15 à 20%, soit 225 à 400€.
  4. Si votre revenu est compris entre 2 000 et 3 000€ par mois, il est possible de dépenser 20 à 35 % de ce montant à vos économies, soit 400 à 1.050€. Si vous gagnez 2 000 euros, économiser 650 euros par mois est bon pour votre objectif d’épargne.
  5. Si vous recevez un salaire de plus de 3 000€ par mois, votre capacité d’épargne peut atteindre plus de 35 %, soit 1 050€ ou plus.

Les chiffres que nous avons cités ne sont que indicatif et sont un idéal. Bien sûr, vous êtes libre d’investir moins ou plus d’argent dans votre épargne. En tout cas, assurez-vous de toujours prendre en compte vos besoins, ils vous faciliteront le calcul de votre capacité d’épargne.

Erretes à ne pas commettre

Nous avons cité tous les trucs et astuces à appliquer pour économiser bien par rapport à son salaire. Cependant, il ya quelques erreurs que vous devriez également éviter si vous voulez réussir une bonne épargne. Voici les erreurs les plus courantes :

Ne pas comparer

Les publicités ont été faites pour attirer et fixer notre attention, nous les consommateurs. Et pour cela, les fournisseurs disent exactement ce que nous voulons entendre. Donc, pour éviter de perdre de l’argent, peu importe comment, ne vous laissez pas confondre facilement. Comparez toujours chaque offre avant d’en choisir une.

Que ce soit pour un produit, un service ou un service, une comparaison vous permet de trouver non seulement l’offre la moins chère, mais aussi celle qui convient le mieux à votre profil de consommateur. En fait, les différences de prix ou de performances d’un produit à l’autre peuvent vous faire économiser davantage. De plus, des comparateurs en ligne sont disponibles pour vous aider à comparer plusieurs offres ou produits à la concurrence.

Ne pas faire d’évaluation patrimoniale

Prendre un bilan de patrimoine signifie faire le point de votre profil d’épargnant. En fait, c’est l’une des étapes les plus importantes, mais aussi l’une des étapes les plus négligées. En oubliant d’effectuer une évaluation de la richesse, vous ne connaîtrez pas votre relation au risque.

Vous pouvez également surestimer ou sous-estimer votre capacité financière. De plus, une évaluation de la richesse vous permet de fixer des objectifs clairs et précis, donc si vous ne le faites pas, vous serez simplement noyé dans une masse d’informations, sans savoir exactement à quel but vous voulez vous en tenir.

Pour éviter tout cela, faites d’abord une évaluation détaillée avec un conseiller. En effet, vous faites aussi une erreur si vous pensez pouvoir le gérer seul. Toujours demander conseil d’un conseiller en gestion de patrimoine, par exemple, ou d’un professionnel de la finance.

Ne diversifiez pas vos placements

En termes d’épargne, une bonne pratique a toujours été prouvée pour être efficace, c’est-à-dire diversifier vos placements. Ne vous concentrez pas sur les livrets qui « dormiront » tout votre capital. Inversement, il est également déconseillé d’absorber tous vos investissements dans l’immobilier.

La répartition de votre argent doit être vraiment équilibrée. Cela vous permet avant tout de limiter la notion de risques autant que possible. Évitez donc d’investir tous vos investissements en un seul endroit à tout prix, même si l’opportunité est plus que rentable. Encore une fois, un professionnel sera en mesure de vous diriger vers d’autres options d’épargne possibles et intéressantes.

Idées d’investissement sans risque

Disponibilité de négligence

Cette erreur est étroitement liée à la précédente. Il concerne également principalement le choix de vos placements. En choisissant les secteurs dans lesquels vous souhaitez investir, vous ne devez jamais sous-estimer la notion de disponibilité. Il s’agit de la disponibilité réelle de votre liquidité.

En fait, cette disponibilité est l’un des principaux avantages que vous devez considérer pour chaque investissement et chaque type de produit, même si vous avez un budget assez important. Il est utile d’observer la performance du soutien, les frais et la fiscalité, mais pas seulement. Demandez-vous combien de temps vous pouvez disposer de vos fonds si sont lancés dans cet investissement ou ce produit.

Quel est le meilleur placement pour l’argent en 2021 ?

Un meilleur placement ? C’est à dire ?

Un investissement est généralement évalué sur 3 niveaux de critères : rentabilité, disponibilité et sécurité. Mais nous savons déjà que la notion de sécurité (ou de risque) et la notion de rentabilité sont intimement liées : plus un investissement est risqué, plus il est rentable. Inversement, moins il est risqué, moins il est rentable. Pour être en mesure de choisir le bon placement pour vous, vous devez donc déterminer vos besoins et votre goût pour le risque.

Placement de l’argent en 2021

Voici une comparaison des meilleurs placements financiers pour vous aider à faire le bon choix en investissant votre épargne.

Livrets d’épargne

Si vous voulez bien économiser par rapport à votre salaire, le livret d’épargne est une bonne alternative. Ce type d’investissement est généralement destiné aux investisseurs ayant une crainte bleue du risque. Ils peuvent être sûrs, mais n’apportent aucun retour. En effet, les livres d’épargne tels que les comptes à terme, le PEL (Plan d’épargne logement) et le CEL (Compte d’épargne logement) ne compensent même plus l’inflation. Ils déclarent que 0,75 %.

Ces investissements sont généralement recommandés pour les grands et les petits , car ils sont faciles à comprendre et généralement disponibles. Ils sont également appelés placements « réflexe ».

Idées d’investissement sans risque

La vie Assurance

L’ assurance vie est certainement l’investissement boursier le plus populaire et le plus apprécié en France. C’est un outil fiscal et successoral. Cependant, le rendement de ce type d’investissement tend à diminuer progressivement aujourd’hui.

Lorsque vous ouvrez un contrat d’assurance-vie, vous pouvez choisir entre 3 types de contrats :

  • un contrat en euros (obligations) : ce type de contrat présente moins de risques, mais n’offre qu’un rendement très limité. En effet, sa rentabilité est d’environ 1,6 % à 1,7 %, un peu plus élevée que celle des livrets d’épargne. Ce qui couvre à peine l’inflation en France. De plus, les contrats en euros ne sont pas très avantageux en termes de disponibilité. En fait, aucun retrait ne peut être effectué avant huit ans de détention.
  • un contrat en unités de compte (bourse) : le rendement offert par ces types de contrats varie considérablement selon les fluctuations des marchés boursiers. Il n’est donc pas très courant d’effectuer une simulation d’investissement financier. Et même précédente la rentabilité ne peut garantir celles de l’avenir.
  • un contrat multi-support : ce type d’investissement est un mélange entre un contrat en euros et un contrat en unités de compte. Il vous permet donc d’investir dans différents médias financiers. Par leur caractéristique, les contrats multimédias peuvent offrir une excellente personnalisation et un équilibre entre risque et rendement en fonction du profil de l’investisseur.

Plan d’épargne d’entreprise ou PEE

Pour de bonnes économies, certains se tournent vers le PEE ou le plan d’épargne d’entreprise. Il s’agit d’un système d’épargne établi par une convention collective ou une décision de l’employeur. Ainsi, le compte est ouvert par votre entreprise. Ainsi, vos économies devront être investies dans des fonds communs de placement d’entreprise (FPIC) choisis par votre entreprise. Vous pouvez payer votre prime d’incitation ou de participation, des paiements personnels réguliers ou ponctuels et de l’aide de votre entreprise.

L’ avantage de ce type d’épargne est que vous pouvez décider d’investir en fonction de votre investisseur profil. En fait, même si l’entreprise est responsable de l’ouverture du compte, vous avez la liberté de choisir quels fonds sont adaptés à votre horizon de placement et au niveau de risque auquel vous êtes prêt à vous exposer.

Voici les personnes ou les structures ayant accès au PEE :

  • Tous les employés peuvent bénéficier de ce type d’épargne, qu’ils soient en CDI, en CSD ou en apprentissage.
  • Les employés de 1 à 250 employés (en plus d’eux-mêmes) sont également admissibles au PEE.
  • Et enfin, les conjoints possédant le statut de conjoints collaborateurs ou conjoints associés.

Vous vous demandez certainement quels avantages le régime d’épargne d’entreprise offre-t-il ? Pour vous répondre, sachez d’abord qu’il s’agit d’une épargne exonérée d’impôt. Ainsi, vous économisez dans des conditions fiscales et sociales privilégiées. En fait, les primes placées sur un compte EEP sont exonérées de l’impôt sur le revenu et des cotisations salariales de sécurité sociale. De même pour les gains en capital et les revenus d’épargne, ils sont libres d’impôt.

Ensuite, ce type d’investissement vous permet de bénéficier de l’aide de votre entreprise. Ainsi, vous pouvez augmenter vos économies grâce à l’abondance de l’entreprise. Enfin, sa flexibilité offre un avantage absolu à ce plan. Vous pouvez avoir accès à vos économies après 5 ans et même bien avant s’il y a une libération anticipée.

Immobilier

Investir dans l’immobilier est l’une des solutions les plus sûres pour compléter vos revenus. De plus, la plupart des Français veulent épargner pour acheter de l’immobilier. L’évaluation de ce type d’investissement est justifiée par le fait qu’il a un caractère de valeur refuge. Il y a plusieurs autres raisons d’acquérir des biens immobiliers :

  • c’ est un patrimoine tangible et durable
  • il peut améliorer votre pouvoir d’achat en collectant des revenus supplémentaires
  • il prévoit également une réduction d’impôt sur le revenu si vous acceptez de louer la propriété (conformément à la loi Pinel)

En outre, avec un investissement dans l’immobilier, vous pouvez choisir entre 5 styles très différents :

  1. L’ immobilier locatif est un type d’investissement approprié si vous n’aimez pas prendre trop de risques. Le principe est simple avec cet investissement, vous finandez l’achat d’une propriété grâce aux loyers collectés par les locataires. De plus, la propriété louée avec un loyer plafonné vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt allant jusqu’à 21% du coût sur 12 ans grâce à l’appareil Pinel (ou loi Pinel).
  2. Offrant des rendements très attractifs, l’immobilier d’entreprise est un investissement très original et très sûr. Cependant, les individus n’y pensent pas toujours particulièrement. Avec ce type d’investissement, les coûts de gestion sont inférieurs à ceux de l’investissement locatif. En outre, la législation est moins stricte et la demande reste stable. Si l’on considère l’investissement dans l’immobilier d’entreprise comme un investissement intéressant, c’est aussi dû au fait que son rendement peut atteindre jusqu’à 8% dans la région parisienne.
  3. passant par une SCPI ou un réel de la société civile Estate Investment est également une solution attrayante pour épargner bien. En Le principe de SCPI est basé sur le fait que l’investisseur possède des biens immobiliers sous forme d’actions et non de biens immobiliers en ligne. C’est pourquoi il est aussi appelé « papier de pierre ». En passant par ce type d’investissement, vous investissez par l’intermédiaire d’une société de gestion qui utilise l’argent des investisseurs pour investir dans des bâtiments. Vous pouvez donc bénéficier de la rentabilité de la propriété en fonction du nombre d’actions que vous possédez. Au niveau de la performance, les investissements SCPI peuvent offrir environ 5 % par an en moyenne. Entre autres avantages, une SCPI permet à un investisseur d’acheter plus de biens immobiliers. De plus, elle peut mettre en commun les risques en ayant la possibilité d’investir dans divers secteurs professionnels et géographiques.

La Bourse

La bourse est un marché très à la mode à l’heure actuelle. Pour certains, c’est la solution la plus évidente pour bien économiser de l’argent , alors que pour d’autres, c’est risqué et effrayant. Pourtant, le marché boursier est un environnement très vaste qui rassemble plusieurs actifs aux risques très variés. Sur ce marché, les investisseurs peuvent donc acheter et revendre leurs titres.

En tant qu’investisseur, les bourses sont attrayantes parce qu’elles offrent un rendement supérieur à celui des placements sans risque tels que les livres d’épargne ou l’assurance-vie. Mais, comme vous le comprendrez, l’investissement en bourse comprend des risques. C’est en partie pourquoi ce type d’investissement est généralement conseillé aux jeunes investisseurs. Donc, si vous voulez savoir comment économiser bien à 35 ans, cet investissement peut vous correspondre très bien.

Meilleure plateforme d’investissement boursier

Il y a de nombreuses raisons d’investir en bourse :

  • plusieurs choix d’investissement : en termes d’horizon d’investissement, de risque ou de contrôle, la bourse offre de nombreux choix aux investisseurs.
  • Meilleur investissement à court terme : la bourse offre une certaine flexibilité aux investisseurs. Même avec son niveau de risque élevé, il offre un potentiel significatif de rendement à court terme. Ce type d’investissement est donc accessible aux investisseurs disposant d’un fonds limité.
  • meilleur investissement à long terme : si la bourse est rentable même à court terme, son caractère lui donne également une bonne appréciation pour les investisseurs qui peuvent être capable de projeter dans un avenir lointain. Toutefois, cet avantage s’accompagne de conditions : diversifier ses investissements dans différents secteurs économiques et géographiques, sélectionner des valeurs boursières bien mises en œuvre et connues. De plus, la notion de risque est moins importante si l’on veut négocier en bourse à long terme plutôt qu’à court ou moyen terme.
  • rendements positifs : En effet, les bourses offrent toujours des rendements réels positifs, parce que les dividendes aident à amortir l’inflation, ils sont moins volatils à long terme et permettent également de revenir en arrière lorsque le marché est baissier et volatil.

Tout à propos des actions

Jargon d’épargne

Les finances et l’épargne peuvent être des domaines inconnus pour vous. Nous vous présenterons ensuite les conditions que vous devez connaître pour vous initier.

A

  • ACPR : Autorité prudentielle de surveillance et de résolution. Cet organisme est chargé de l’accréditation et de la supervision des banques, des établissements d’assurance et de leurs intermédiaires. L’ACPR est soutenu par la Banque de France. Son rôle principal est de préserver la stabilité du système financier et de protéger les clients.
  • Arbitrage  : c’est le fait de réorienter une partie ou la totalité des fonds enregistré dans un ou plusieurs comptes sur un ou plusieurs autres comptes dans un contrat d’assurance-vie.
  • Monnaie : L’argent est la monnaie sous toutes ses formes (billets, pièces de monnaie) qui vous permet de payer des biens ou des services.

  • Selon le pays, ce moyen de change varie en devises étrangères.

B

  • Banque  : La banque est une entité qui a pour activité de recevoir des dépôts ou d’accorder des crédits. L’activité bancaire est contrôlée par l’ACPR.
  • Banque de France  : la Banque centrale de France s’appelle Banque de France. Sa mission est de gérer le bon fonctionnement de l’ensemble du système bancaire et financier français. L’objectif est de maintenir la stabilité monétaire et du crédit.

C

  • Jackpot  : ce terme vient du mot provençal « Caneto » signifie « petit réceptacle ». Au XVIIe siècle, c’était l’endroit où les pièces ont été déposées pour pouvoir participer à des jeux. Dans cette optique, ce terme est devenu aujourd’hui le lieu où des fonds destinés à épargner à des fins spécifiques ont été déposés.
  • Capital garanti  : Le capital garanti désigne un investissement dont le montant initial investi est protégé. Indépendamment de l’évolution du marché et des conditions économiques, vous pouvez profiter d’un retour sur la performance d’un actif sous-jacent avec un investissement en capital garanti.
  • Commissions  : Dans le monde de l’épargne, les commissions se réfèrent au pourcentage du montant de votre épargne. Ce pourcentage représente la rémunération qu’une institution financière vous facture en échange des services de gestion de l’épargne qu’elle vous offre.
  • Compte courant  : Il s’agit d’un compte personnel où vous pouvez centraliser les transactions financières liées à votre vie quotidienne telles que les paiements, retraits, espèces, paiements (espèces, chèques, cartes, virements, débits, etc.). Le compte courant est également appelé le compte courant, le compte de dépôt ou le compte de chèques.
  • Compte conjoint  : Il s’agit d’un compte au nom de plusieurs personnes. Le nom de chaque cotitulaire du compte est inscrit avec l’accord de cette personne. Sur ces types de comptes, chaque cotitulaire peut effectuer des opérations financières à son gré sans demander le consentement des autres, contrairement au compte indivis.
  • Compte livret  : Il s’agit d’un compte d’épargne disponible à tout moment. Protégé par le Fonds de garantie des dépôts, un compte sur livret ou CSL est également payé. Le taux d’intérêt est, en revanche, fixé librement par chaque banque.
  • Courtier d’assurance  : ce type d’agent commercial informe sur les différentes offres des assureurs afin de pouvoir diriger ses clients vers celui qui sera le mieux adapté. Elle a aussi pour rôle de négocier des contrats plutôt que de ses clients. Ainsi, le courtier d’assurance doit être affilié à plusieurs compagnies d’assurance.

D

  • Dédécouvert  : Nous disons que vous êtes court lorsque nos dépenses dépassent nos revenus, de sorte que le solde de notre compte affiche un montant négatif.

E

  • Épargne : Autrement dit, l’épargne est le montant que vous avez laissé après avoir déduit toutes vos dépenses de votre revenu. C’est aussi le montant d’argent que vous pouvez mettre de côté.

F

  • Fonds en euros  : ce contexte est utilisé dans le cadre de l’assurance vie. Le fonds en euros est le moyen d’investissement sécurisé, par opposition aux unités de compte.
  • Fonds de garantie des dépôts  : Il s’agit d’une organisation dont la mission est d’assurer la sécurité des particuliers et des entreprises en cas de faillite de la banque. Dans ce cas, l’organisation agit comme une sorte d’assurance et rembourse jusqu’à 100 000€ par banque et par personne.
  • Frais bancaires  : Comme vous pouvez le comprendre par ce nom, les frais bancaires sont les frais facturés aux clients d’une banque pour des transactions financières ou des services rendus par la banque.
  • Frais de gestion  : Il s’agit des frais facturés annuellement pour la gestion de fonds et l’assurance. Parfois, ils peuvent également être exemptés de la prime d’épargne à la signature d’un contrat.

G

  • Gestion gérée  : cette méthode consiste à léguer l’attribution de son portefeuille aux professionnels de l’investissement d’une société de gestion.

I

  • IBAN  : International Bank Account Number est l’identifiant unique associé à votre compte bancaire, tout comme le RIB. Il vous permet de transférer de l’argent d’un compte à un autre.
  • SRI  : L’investissement socialement responsable est un type d’investissement comportant des critères environnementaux et sociaux. Le but de l’ISR est de pouvoir unir économique performance ayant un impact social et environnemental en aidant les organisations et les entreprises de différents secteurs d’activité impliqués dans le développement Durable.
  • ID de banque  : En général, le numéro de banque représente une série de numéros attribués à une personne qui lui donne accès à son espace personnel sur le site Web de la banque. L’ID bancaire permet d’accéder à tous ses comptes et d’effectuer des transactions.
  • Intérêtscomposés  : Les intérêts composés sont les intérêts qui comprennent les intérêts de l’année suivante à l’année courante dans le même calcul.
  • Investissement  : Il s’agit d’une dépense immédiate visant à accroître la richesse de l’investisseur ou de l’investisseur qui s’engage dans l’investissement.

L

  • Liquidité  : On dit qu’un actif est liquide lorsqu’il est facilement converti en espèces. La liquidité (à ne pas confondre avec la liquidité) est donc la facilité, la rapidité et la facilité de vendre un actif.
  • Espèces  : Les liquidités sont les actifs disponibles d’une personne ou d’une entreprise. Ils représentent le montant qu’une personne morale ou physique peut libérer à tout moment.
  • Livret A  : Il s’agit d’un compte d’épargne créé en 1818 pour les particuliers. Distribué par les banques, ce type de compte d’épargne est réglementé, mais n’est pas soumis à l’impôt et ne présente aucun risque de perte en capital. Avec un livret A, vous avez votre argent en tout temps.

P

  • Perte en capital : Une perte en capital est aussi appelée perte de valeur. Vous y êtes confronté lorsque vous avez acheté un actif qui a perdu sa valeur par rapport à la date de son achat.
  • Investissement  : Vous faites un investissement lorsque vous déposez une partie de votre argent pour un rendement financier.
  • Profil de risque  : c’est une sorte de test de personnalité d’un épargnant. Il permet d’évaluer la relation entre son désir de performance et sa capacité à tolérer une éventuelle perte de capital. Comme nous le savons, certains investissements sont à risque. Pour éviter la panique ou la prise de décision inconsidérée, il est important de définir votre profil de risque en amont. Ce processus nous aide à investir plus judicieusement.
  • Débit  : Débit est une méthode de transfert d’argent. Grâce à ce transfert, le demandeur de fonds est à l’origine de la transaction.

Q

  • Quinzaine  : dans le monde de l’épargne, le jour de la quinzaine est l’unité de temps standard. En fait, les intérêts sur les comptes livrets sont généralement calculés sur un calendrier fixe tous les quinze jours.

R

  • RIB  : Le relevé d’identité bancaire représente l’adresse de la banque. Il vous permet de définir l’emplacement de votre compte, c’est-à-dire sa domiciliation.
  • net et brut Rendement  : Le rendement est ce qu’un actif rapporte. On dit qu’une déclaration est nette lorsque les impôts et les dépenses ont déjà a été déduit. D’un autre côté, il est brut lorsqu’il est compté sans que les taxes et les frais soient encore soustraits.
  • Risque  : Il définit la perspective de perdre une partie de son argent.

S

  • Solde  : Il se réfère au montant d’argent disponible sur votre compte.
  • Abonnement  : la souscription d’un contrat d’assurance désigne l’acte juridique justifiant l’engagement entre deux parties. Le présent contrat est exécuté par l’abonné
  • Sécurité  : La sécurité est la situation dans laquelle une personne ou une chose est exposée à aucun danger ni à aucun risque. Dans le monde de l’épargne, les mesures de sécurité doivent donc être prises en compte par les banques ou autres institutions financières. Ces mesures doivent être vérifiées et surveillées régulièrement par la CPRA.
  • Taux d’intérêt  : Le taux d’intérêt est le pourcentage qui est généralement multiplié par une somme de base. D’une part, il peut exprimer la rémunération de l’épargne ; d’autre part, elle exprime le prix d’un prêt. Ainsi, les intérêts sont versés soit à l’épargnant en rémunération de ses dépôts, soit facturés à l’emprunteur en échange de l’avance de fonds qu’il reçoit.

V

  • Paiement  : Le paiement désigne l’action visant à transférer une somme d’argent sur un compte (son propre compte ou le compte d’une personne physique ou morale).
  • Transfert  : Le transfert est le transfert d’argent d’un compte à un autre. Dans le jargon, on dit qu’un débiteur d’un compte pour en créditer un autre.

Mot de la fin

D’ un point de vue pratique, les conseils que nous avons fournis vous permettront de gagner, d’économiser et de savoir comment économiser votre argent. Mais pour être en mesure de vous enrichir, vous devez croire en vous-même. La confiance en soi est une épine dorsale pour atteindre vos objectifs.

En effet, selon les études, ce n’est pas le manque de volonté qui empêche les masses de bon sauver, mais plutôt le manque de confiance en soi et leur capacité à y parvenir.

En ce qui concerne les types d’investissements, vous ne devriez pas seulement vous concentrer sur les nouveautés de l’année. Essayez de choisir ceux qui conviennent à votre âge, votre situation (personnelle et professionnelle), vos connaissances, vos expériences, ainsi que votre aversion pour le risque.

Références

  • Épargne : Où placer votre argent après le Coronavirus ? — Les Échos
  • Société Civile de l’Investissement Immobilier (SCPI) : Comment cela fonctionne-t-il ? — Ministère de l’Économie et des Finances

Aller plus loin

  • Trading pour les débutants
  • Comment placer de l’argent
  • Comment épargner bien pour vos enfants ?

FAQ

📅 Devrions-nous économiser à la fin ou au début du mois ?

Selon les conseils d’experts, il est toujours préférable de mettre de côté dès que vous avez a été payé. N’attendez jamais jusqu’à la fin du mois pour savoir combien vous pouvez économiser. La somme peut ne pas correspondre à ce que vous avez espéré.

💶 Comment mettre l’argent de côté ?

Si vous voulez mettre votre argent de côté, vous devez suivre ces 4 étapes essentielles : (1) faire le bilan de votre budget avant de mettre de l’argent de votre côté, (2) trier les dépenses non essentielles, (3) utiliser un système automatisé pour mettre de côté automatiquement l’argent, (4) choisir un transporteur d’épargne.

🏦 Où placer son argent en 2021 ?

Si vous voulez investir votre argent pour 2021, vous aurez le choix entre plusieurs types d’investissements : bourse, immobilier, livret bancaire, crowdfunding.

🤔 Comment économiser votre argent ?

Parmi les critères à prendre en compte lors du choix de votre solution d’épargne, vous ne devez en aucun cas négliger votre horizon de placement. À court terme, privilégiez les livrets bancaires. Les fonds en euros d’une assurance vie seront adaptés à moyen terme. Vous aurez vos économies intactes à tout moment grâce à ces investissements en capital garantis. D’autre part, à long terme, parier sur le marché boursier (la bourse) ou sur le marché immobilier.

Vous souhaitez partager votre expérience ? Laissez-nous un commentaire !

Show Buttons
Hide Buttons