Comment déménager électroménager ?

Comment déplacer les appareils ménagers et les objets lourds ?

Moving Easy vous donne des conseils pour un déménagement efficace.

A voir aussi : Quelles sont les formalités à remplir pour déménager à Barcelone en Espagne ?

Déplacement de vos objets lourds et appareils électroménagers

A lire également : Comment changer de caisse d'assurance maladie ?

Dans votre maison, vous avez des objets lourds et précieux qui nécessitent une attention particulière. Nous vous fournissons quelques conseils de préparation pour éviter les risques d’accidents et protéger votre appareil afin qu’il fonctionne après votre déménagement.

Piano droit et piano à queue : un mouvement spécial

Lorsque vous voulez déplacer ce genre d’objets délicats et difficiles à déplacer, Moving Easy s’occupe de vous trouver un déménageur spécialisé . Il est essentiel que vous expliquez à votre conseiller votre besoin de déplacer votre piano, en précisant s’il s’agit d’un piano droit ou d’un piano à queue, avec les mesures et le poids pour estimer sa charge. Nous utilisons des déménageurs spécialisés, demandant ainsi un coût de déménagement plus élevé. Ainsi, vous bénéficiez d’un savoir-faire de qualité pour éviter surprises désagréables et réduire le risque de casse.

emballage soigné est important. Vous devez utiliser des couvercles mobiles pour protéger le dessus du piano, les côtés et les clés avant de le déplacer. Un piano pèse entre 200 et 250 kg, voire plus pour les pianos à queue. Nos déménageurs spécialisés utilisent des équipements adaptés aux objets lourds, généralement un élévateur de meubles Un pour la plupart des mouvements.

Pour plus de sécurité, en cas de dommages, nous vous conseillons de souscrire une assurance supplémentaire. Nos partenaires déménageurs présentent une assurance figurant sur le devis. Lorsque la valeur est inférieure à la valeur de votre propriété, envisagez d’écrire une déclaration de valeur à envoyer à votre déménageur.

Portez votre machine à laver et lave-vaisselle

Pour ces appareils, vous devez penser à les drainer et à les sécher avant qu’ils ne soient transportés, afin qu’ils soient vides et moins lourds. Cela empêchera vos autres boîtes d’être touchées. Drainage et entrée d’eau doivent être bouchés avec un chiffon et fixés avec du ruban adhésif. Vous ne serez pas gêné lorsque vous déménagez. Pour la plupart des rondelles, des brides de transport sont fournies pour l’achat pour bloquer le tambour.

Sécurisez votre four et micro-ondes

Un four a plusieurs éléments qui doivent être attachés avec de l’adhésif, tels que des grilles, des boutons et du fil. Pour le four à micro-ondes, n’oubliez pas d’enlever la plaque tournante, de sorte qu’elle ne se casse pas en voyage. Les vitres de façade des deux appareils peuvent se fissurer s’ils ne sont pas bien entretenus. Pour éviter les accidents, fixez une plaque de carton sur le verre.

Protéger son réfrigérateur

Les réfrigérateurs sont composés d’éléments électroniques sensibles, qui nécessitent un mouvement prudent.

  • Au moins deux jours avant le déménagement, envisagez de vider et de débrancher votre appareil. La partie du congélateur doit être décongelée et les étagères retirées. Placez-les soigneusement dans un carton avec du papier bulle pour éviter la casse lors de différents voyages. Les portes doivent être fermées par un ruban adhésif.
  • Le jour J , les déménageurs transporteront votre réfrigérateur verticalement pour préserver le moteur. Lorsque vous appelez une armoire ou prévoyez de quitter votre appareil pendant un certain temps sans travailler, laissez les portes ouvertes pour éviter les traces de moisissure.
  • Après la livraison, à votre nouvelle adresse, attendez au moins 3 heures avant de reconnecter votre appareil. Cela favorisera la stabilisation des fluides et optimisera son fonctionnement.

N’ oubliez pas votre téléviseur et votre ordinateur

Pour les téléviseurs, l’option idéale serait d’utiliser la boîte d’emballage fournie au moment de l’achat si vous la conservez. Même méthode que pour protéger votre four, placez une plaque en carton sur les écrans avec de l’adhésif. Une couverture mobile peut également être utilisée. Ne pas oublier les accessoires tels que la télécommande, les haut-parleurs et les câbles, à mettre directement dans le carton ou dans une boîte séparée, pour éviter d’oublier, perdre des pièces lors de l’installation dans votre nouvelle maison.

Pour les ordinateurs, ils ne sont pas difficiles à transporter, mais nécessitent une attention particulière. Aucun choc ne doit être subi, sinon les disques durs peuvent endommager. Si vous utilisez une salle de stockage ou un garage pour stocker, assurez-vous que votre ordinateur ne contient pas d’humidité. Vous éviterez le risque d’oxydation, En cas d’accident, laissez-le reposer pendant plusieurs heures à l’intérieur afin que tous les circuitsséperate.

Show Buttons
Hide Buttons