Comment vendre une maison au Portugal ?

Le secteur immobilier est l’un des plus rentables quel que soit le pays où on décide d’investir. Toutefois, la législation qui encadre ce secteur d’activité varie d’un pays à un autre et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il vaut mieux bien se renseigner avant de se lancer. Si votre bien immobilier est situé au Portugal, cet article vous informera sur la démarche à suivre pour le vendre plus facilement.

Le processus de vente immobilière

Si vous avez une maison à vendre portugal, il est important de prendre connaissance des différentes démarches. Dans le cas où vous êtes étranger dans ce pays, l’une des meilleures solutions serait de se tourner vers une agence immobilière afin qu’elle vous assiste dans le processus de vente de votre bien.

A lire en complément : Quelle est la différence entre le fonds de commerce et le fonds commercial ?

Le travail d’une agence immobilière

L’enregistrement d’un quelconque bien immobilier auprès d’une agence lui permet d’entamer la démarche de la vente à votre place. Ainsi, il est très important de choisir un bon agent. Le mieux est de choisir un agent immobilier doté d’une parfaite connaissance du marché de l’immobilier portugais et qui maitrise parfaitement la législation. Il est nécessaire aussi de trouver un agent qui est apte à vendre une maison auprès d’un acheteur potentiel. De plus, une agence assurerait de bien évaluer le rapport qualité-prix d’une maison qui est située à diverses régions. Toutefois, il est totalement déconseillé d’approcher plusieurs agents en même temps. Au Portugal, les acheteurs ont tendance à vérifier qu’un bien se vend en exclusivité avec une seule agence.

vendre maison portugal

Lire également : Quand tu achète un bien immo le preavis ?

La présentation des maisons par l’agent

Il n’y a pas mieux que de faire présenter ses propriétés par une agence ou un agent. En effet, afin d’augmenter l’optimisation des prix lors de la vente, une maison doit être mise en valeur. D’ailleurs, les agents jouent un rôle très important dans la présentation d’une maison parce qu’il conseille sur la façon dont vous pouvez présenter votre propriété. Par exemple, ils ont la compétence de choisir les meilleures rendues de photos et de vidéos qui attireraient le mieux les clients.

Le processus juridique de vente immobilière au Portugal

Pour vendre une maison au Portugal ou dans n’importe quel pays, il ne suffit pas d’être assisté par un agent. Il existe quelques règlements à respecter pour pouvoir valider un achat notamment en ce qui concerne la validation de la vente et la procédure de la vente.

La validation de la vente d’une maison au Portugal

Au Portugal, pour valider la vente d’une maison, il faut valider l’acte public auprès de registres de foncier. En effet, dans ce pays, la vente d’une propriété s’effectue seulement par un acte public qui doit faire l’objet d’une validation avec l’acte d’enregistrement.

La procédure de vente

Dans un premier temps, il faut savoir que l’acte public doit obligatoirement être réalisé en présence d’un notaire. Donc, il est impératif que vous choisissiez un notaire pour vous accompagner durant vos procédures de vente. Sinon, le processus de vente des biens au Portugal est très simple parce qu’il se fait en trois étapes seulement. La première est de transmettre la propriété aux acheteurs. Et, la seconde consiste à délivrer le bien immobilier. Enfin, la dernière étape est de procéder aux paiements. Il faut mentionner que ces étapes sont obligées par la loi positive portugaise.

Show Buttons
Hide Buttons