Construction de studio de jardin : comment s’y prendre ?

Très en vogue actuellement, surtout avec l’intensification du concept de télétravail, le studio de jardin habitat est devenu la clé pour une extension facile de votre maison. Très polyvalent, le studio de jardin peut être aménagé comme une chambre d’ami, un bureau ou une antichambre d’étudiant avec cuisine, douche et toutes les commodités indispensables. Il peut même être loué en vue d’arrondir ses fins de moins. Cela dit, comment s’y prendre pour le construire ? Quels sont ses avantages ? A qui faire appel pour la construction d’un studio de jardin ? Nous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.

Un studio de jardin, qu’est-ce que c’est  ?

Un studio de jardin est un habitat aménagé dans son jardin indépendamment du bâtiment principal. Très pratique, il peut servir à divers usages. Le studio de jardin peut être votre bureau, votre bibliothèque personnelle, votre salle de jeu, votre chambre de détente ou la chambre de votre adolescent en quête d’autonomie. Il se présente donc comme une annexe de votre maison dans votre jardin.

A lire en complément : Ce que vous devez savoir sur l'infiltration d'eau en sous-sol

Faire appel à des professionnels pour la construction

Pour la qualité d’un studio de jardin, il importe de confier son édification à des constructeurs professionnels. Aujourd’hui, il existe en France, plusieurs entreprises spécialisées dans la construction des studios de jardin avec des prix à portée de bourse. Elles peuvent même vous livrer votre studio clé en main. Vous pouvez obtenir rapidement un devis studio de jardin avec Braumes Construction. Par ailleurs, les professionnels sont mieux placés pour faire les agencements nécessaires. Ils connaissent plus que quiconque les matériaux adaptés à votre espace.

Quels sont les avantages d’un studio de jardin ?

Le premier avantage d’un studio de jardin est l’espace supplémentaire qu’il offre à la maison au cœur du jardin. Il faut ajouter que c’est une construction qui peut servir de prétexte pour un peu d’intimité. Ce mini bâtiment au cœur de votre jardin se réalise sans permis de construire. Un studio de jardin de 20 m² peut, en plus de votre bureau de jardin, accueillir une salle de bain, une cuisine, un lit et un petit salon pour recevoir vos amis avec tout le confort qui sied à votre rang. Il peut être personnalisé à volonté afin de contribuer agréablement à votre bien-être. Mieux, le studio de jardin peut accueillir un locataire en vue d’arrondir vos fins de mois ou être aménagé comme une salle de jeux pour vos moments de détente.

A découvrir également : Les travaux du domaine de la Panouse lancés par Eiffage

Les différents types de studios de jardin

Il existe différents types de studios de jardin. Cependant, tous ont principalement le même objectif : offrir un espace supplémentaire à la maison. Parmi les constructions les plus en vue, nous pouvons citer :

  • le studio de jardin clé en main ;
  • le studio jardin autonome ;
  • le studio de jardin habitable ;
  • le studio jardin bois ;
  • le studio de jardin en acier galvanisé, etc.

Quelle que soit la terminologie, un studio de jardin ne dérogera jamais à son rôle. Cependant, les choix se font en fonction du goût, des moyens dont on dispose et de l’espace disponible dans le jardin.

Show Buttons
Hide Buttons