Immobilier neuf : quels avantages par rapport à l’ancien ?

Lorsque vous êtes sur le point d’acheter un bien immobilier, plusieurs questions se posent de façon inévitable. L’une d’entre elles se rapporte au choix ou non, d’un immobilier neuf ou ancien. Un dilemme qui ne se réduit pas malheureusement qu’à une simple affaire de prix. En effet, lorsque vous détenez un logement neuf vous bénéficiez entre autres d’un cadre de vie qui reste certainement moderne et assez fonctionnel. Puis, de nombreuses garanties prévalent également. Dans cet article, on se propose donc de vous parler des avantages qui sont liés à un immobilier neuf par rapport à un immobilier ancien.

L’immobilier neuf, un cadre de vie moderne, confortable et fonctionnelle

L’immobilier neuf est par définition, un logement conforme aux toutes dernières normes. Ainsi, ce type d’immobilier respecte toutes les réglementations sur le plan de l’isolation thermique, celui de l’isolation phonique, puis tout ce qui concerne les nouvelles normes en plomberie, en ventilation, en électricité, en chauffage, ainsi que l’accessibilité pour les personnes dont la mobilité est réduite. Ainsi, tous ces aspects de la chose auront un impact direct sur la qualité de votre vie au quotidien.

A voir aussi : Comparer les offres d'assurance emprunteur immobilier

En outre, les logements neufs disposent d’un intérieur aménagé selon des goûts et des besoins modernes, à travers une très bonne optimisation de l’espace disponible. Ce qui est généralement absolument différent des configurations intérieures des anciens logements.

L’immobilier neuf, le gage d’un niveau excellent de garantie

Lorsque vous achetez un immobilier neuf, l’un des avantages auxquels vous pourriez avoir droit, ce sont les garanties qu’offre la loi.

A lire aussi : Comment se loger à Clermont-Ferrand ?

En effet, lorsque le mobilier est neuf vous avez le droit en tant que promoteur dudit immobilier à une « assurance dommages ouvrage » de la part du constructeur, qui est couvert par une garantie dite de « parfait achèvement ». C’est d’ailleurs une protection qui permet entre autres de prendre en charge la réparation complète de l’immobilier, en plus de celles qui touchent à des équipements qui ne font pas partie intégrante de l’immobilier neuf, à l’instar des menuiseries.

À cela s’ajoute la garantie décennale. C’est une garantie qui vous protège durant 10 ans, en ce qui concerne n’importe quelle malfaçon qui pourrait mettre en danger la stabilité ainsi que la viabilité du bâtiment. On parle là de fissures importantes, de problèmes d’étanchéités de la toiture ou des murs…

L’achat neuf, un allègement des frais et de l’impôt

De toute évidence, le logement neuf c’est généralement un coût d’acquisition élevé. Mais la bonne nouvelle, c’est que ce type de logement propose diverses charges moins lourdes par rapport à l’immobilier ancien. Pour cause, vous n’aurez pas à traiter des frais liés aux droits de mutation. Quant aux frais de notaires, ils ne seront que de 2 à 3 % de la valeur du bien, en comparaison aux immobiliers anciens.

Vous aurez même la possibilité de profiter d’une réduction sur TVA de 5,5 %, si vous construisez près d’une zone ANRU. En outre, à moins qu’il y ait une exception, vous aurez la possibilité de bénéficier d’une exonération foncière durant les deux premières années qui suivent l’achèvement des travaux. Tout cela, sans oublier les avantages de la loi Pinel sur la défiscalisation, qui est très intéressante pour les programmes neufs.

Show Buttons
Hide Buttons