Investir dans l’immobilier locatif à Nantes en loi Pinel

L’investissement immobilier est une étape dans la vie. Lorsqu’on décide de devenir propriétaire, l’achat d’un bien immobilier permet, entre autres, de se constituer un patrimoine. Mais en fonction des biens disponibles sur le marché, différents dispositifs s’appliquent.

Des dispositifs qui s’appliquent notamment à l’investissement immobilier locatif, comme la loi Pinel. Cette dernière s’applique aux logements neufs construits dans des zones où la demande est supérieure à l’offre. Ainsi, l’investissement immobilier permet alors de louer le bien à une personne qui répond à certains critères d’éligibilité.

Lire également : Comment faire pour investir dans l'immobilier ?

Qu’est-ce que la loi Pinel ?

Mise en place le 1er janvier 2015, la loi Pinel donne accès à une réduction d’impôt. Vous pouvez Bénéficier de la loi Pinel à taux plein en dédiant ce logement à la location. L’avantage fiscal est calculé en fonction de la durée de la location que vous vous engagez à respecter. Après cette période, vous décidez de poursuivre la location ou d’habiter le logement.

Lire également : Investissement locatif clé en main : comment ça marche ?

Conseils pour réussir son investissement locatif immobilier

Pour réussir votre investissement immobilier Pinel, il y a quelques conseils à suivre :

  • Bien choisir l’emplacement du bien : la loi Pinel divise la France en 5 zones, en fonction du degré de tension du marché immobilier. Il est recommandé d’investir dans les grandes villes où les loyers ne sont pas trop élevés (zone B1).
  • Privilégiez le type de logement : si vous investissez dans un centre-ville étudiant, il vaut mieux choisir un studio ou un T2 plutôt qu’un T5. Si vous souhaitez investir dans des maisons familiales, privilégiez les quartiers périphériques. Un 3 ou 4 pièces est un meilleur choix.

Condition d’éligibilité

Pour réaliser un tel investissement immobilier, il est nécessaire de vérifier au préalable que le logement convoité est éligible à la loi Pinel. Réaliser un investissement à Nantes, comme partout en France, est bien encadré.

Un investisseur ne bénéficie du dispositif que dans la limite de l’investissement pour deux biens par an ; dans la limite d’un investissement total de 300 000 euros par an et d’un plafond de 5 500 euros/m2. Pour en savoir plus, découvrez Notre guide complet sur la loi Pinel.

Les avantages de ce dispositif

La loi Pinel donne lieu à un crédit d’impôt. Cette réduction est calculée en fonction du prix du bien et de la durée de la location. Pour obtenir le pourcentage de défiscalisation, il faut prendre la durée de location, puis la multiplier par deux.

Ainsi, si vous louez votre logement pendant 9 ans, vous avez droit à une réduction de 18%. Avec la loi Pinel, le gouvernement entend accroître le marché locatif. Elle vous aide à investir dans l’immobilier, en réduisant les coûts. C’est une solution idéale pour investir et devenir propriétaire !

Préparer l’avenir avec la loi Pinel à Nantes

L’immobilier est une valeur refuge pour ceux qui veulent faire un investissement. C’est pourquoi l’État encourage tant les Français à investir dans la pierre. Avec des réductions d’impôts, cela permet aux investisseurs de se lancer sereinement dans l’investissement immobilier. Un bien immobilier récupéré après la fin du bail. Ainsi, le propriétaire peut en disposer comme il le souhaite, et s’y installer.