Les 5 meilleures villes pour réaliser un investissement locatif en 2020

Le saviez-vous ? Le contexte dans le monde est toujours aussi favorable à l’investissement dans la pierre. Aussi, en termes de taux de crédit, le niveau est historiquement bas. Puis, entre le livret A et la bourse, la pierre a l’avantage de prendre de la valeur de façon constante. Ainsi, si en 2020 votre priorité est de réaliser de superbes investissements locatifs et d’en tirer le maximum, voici les cinq meilleures villes les plus favorables pour y arriver.

Toulouse

Toulouse apparaît souvent dans la liste des métropoles où investir dans l’immobilier locatif. Les facteurs qui en sont à la base sont plus qu’évidents : on parle d’une forte présence d’étudiants, d’une démographie assez dynamique, en plus d’un tissu économique qui se révèle très prometteur.

A lire également : Gestion locative, l’idéal pour avoir l’esprit tranquille

À tout cela on pourrait ajouter le cadre de vie de cette ville, de ses ruelles, ainsi que la présentation de ses nombreuses places aux charmes inédits. Il n’y a aucun doute : Toulouse est un marché très prometteur pour les investisseurs de l’immobilier locatif. “Toulouse reste une valeur sûre de l’investissement locatif en 2020 au vu de son grand dynamisme démographique et devrait bien résister au contexte d’incertitude actuel” nous confirme Jean-Baptiste Da Mota, ingénieur patrimonial au sein de l’antenne Toulousaine du cabinet en gestion de patrimoine Selexium.

Limoges

Limoges, encore appelé le capital de la porcelaine, a plusieurs caractéristiques qui y rendent l’investissement dans l’immobilier locatif, assez rentable. Ici, le constat majeur que l’on fait, c’est que le prix du loyer monte tandis que le prix d’un bien locatif au m² baisse. Cela en fait la ville dont le rendement annuel est le plus élevé. Un rendement qui est d’ailleurs d’un taux de 7,2 %.

A découvrir également : Fiche métier : gros plan sur l'expert immobilier

Actuellement, lorsque vous investissez dans un appartement de 50 m² à limoge, vous pouvez espérer percevoir un loyer mensuel de 480 euros. Les secteurs qui y sont les plus prisés sont le centre-ville ainsi que les quartiers de l’ouest, à l’instar des RuchouxPuy-las-Rodas ou encore Roussillon.

Rennes

Le saviez-vous ? Depuis que la LGV relie Rennes à Paris, et ce, en 1 h 30, le compteur s’affole et on constate que la pierre y flambe. Puis, en matière d’investissement locatif, c’est justement dans le quartier de la gare qui a fait peau neuve que beaucoup de biens s’arrachent. Rennes peut vous permettre de faire de véritables bénéfices, lorsque vous savez vous y prendre.

Lille

La ville de Lille est située à un grand carrefour stratégique de l’Europe. En effet, c’est une ville qui est bien placée entre Paris, Londres et Bruxelles. Ensuite, c’est une ville qui concentre assez d’activités économiques de premier plan, en plus de disposer d’une université assez réputée.

En outre, si vous ne le saviez pas, Lille est une ville qui est assez attractive pour les cadres du fait qu’elle regroupe plus de 15 sièges de multinationales, ainsi que 80 sièges de grandes entreprises. Mieux, lorsque vous menez une très bonne enquête à Lille, vous constatez qu’il y a un ratio de 70 %d’investisseurs pour une équivalence de 30 % d’acquéreurs.

Lyon

En 2017, on considérait Lyon comme la troisième ville de la France, avec plus de 500 000 habitants. Cette ville est un capital régional, qui reste en pleins mouvements, avec à l’affiche de très bons indicateurs démographiques et immobiliers.

On y constate d’ailleurs que depuis 10 ans, cette ville attire beaucoup plus de résidents. Lyon est donc une excellente ville, pour que vous y investissiez dans l’immobilier neuf.

Show Buttons
Hide Buttons