Limoges : 2 conseils pour mieux investir dans l’immobilier

Avec un patrimoine culturel et historique riche, Limoges est une ville qui présente un fort potentiel en matière d’investissement immobilier. Cependant, pour rentabiliser votre investissement, vous devez prendre certaines précautions.

Faites appel à un courtier pour investir dans l’immobilier à Limoges

La ville de Limoges dispose de nombreux atouts économiques et touristiques susceptibles d’encourager un investissement immobilier locatif. En plus d’offrir un cadre favorable aux affaires, Limoges se distingue par de nombreuses autres spécificités. En réalité, la ville bénéficie d’une démographie particulièrement stable. Sa population est principalement hétéroclite.

A lire également : 6 choses à savoir avant d'investir dans l'immobilier de luxe à Annecy

Cependant, avec la croissance de l’offre de formation, et l’implantation de nombreuses écoles supérieures sur le territoire, le nombre d’étudiants a considérablement augmenté. La demande locative s’est accrue. Il est donc dans votre intérêt d’investir dans une ville avec un tel potentiel. Mais, tout d’abord, prenez le soin de trouver un courtier à Limoges qui vous accompagnera dans vos démarches d’investissement immobilier.

Le rôle du courtier sera de vous aider à trouver les meilleures opportunités sur le marché de l’immobilier. Il vous aide également à monter votre dossier, à débloquer des fonds chez le notaire, à négocier des conditions de crédit plus avantageuses auprès des banques… En gérant toutes ces opérations à votre place, il vous permet de gagner un temps précieux. Sa connaissance approfondie du milieu de l’immobilier lui permet d’obtenir rapidement des résultats.

A découvrir également : Diagnostics immobiliers obligatoires : faites appel à une agence de diagnostic

courtier immobilier limoges

Choisissez le bon type d’investissement immobilier

La ville de Limoges propose l’un des meilleurs rendements locatifs de France. En effet, comparé aux autres villes du pays, le prix du mètre carré dans la capitale de la porcelaine est largement inférieur.

Misez sur la mise en location d’un bien meublé

Pour rentabiliser facilement votre investissement, le moyen le plus simple et le plus efficace est de mettre en location vos biens immobiliers, et plus spécifiquement à destination des étudiants et des touristes. Résidant sur le territoire pour des raisons bien définies (études, recherches, vacances, etc.), et sur une durée limitée, les étudiants et les touristes préfèrent le plus souvent louer de petites surfaces pour leur séjour.

Étant installés sur une période relativement courte, ils n’ont pas vraiment un intérêt particulier à aménager leur appartement. Ils optent donc pour les petits appartements meublés. Si vous souhaitez tirer parti de cette cible, qui est d’ailleurs majoritaire à Limoges, nous vous suggérons d’investir dans le locatif meublé. De plus, en optant pour le statut LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel), vous pourrez bénéficier de nombreux avantages fiscaux.

Investissez sur une résidence avec services

D’un autre côté, il y a l’option investissement locatif dans une résidence avec services qui peut s’avérer très rentable. Vous pouvez par exemple construire une résidence avec services pour seniors, ou une résidence étudiante. Avec ce type d’investissement, vous avez la garantie d’avoir des clients. Mais, vous pourrez également, sous certaines conditions, bénéficier de la loi Censi-Bouvard qui garantit une réduction d’impôt de 11 % d’achat HT dans la limite de 300 000 € par an.

L’immobilier ancien

Par ailleurs, il existe un intérêt fiscal important à investir dans l’immobilier ancien locatif à Limoges. Vous bénéficierez des multiples avantages proposés par le dispositif Denormandie, du dispositif Monuments Historiques, et de la loi Malraux.

Investir à Limoges présente donc de nombreux avantages, et ce quel que soit le type de biens immobiliers. Pour mieux savoir comment investir, faites-vous aider par un courtier qui saura vous dégoter les meilleures offres du marché.

Show Buttons
Hide Buttons