Où investir en 2022

Si l’investissement dans les marchés financiers demande des connaissances particulières qui ne sont pas toujours accessibles à tous, l’investissement dans l’immobilier est beaucoup plus simple. Il affiche également de nombreux avantages, mais il faut se décider sur l’emplacement du bien immobilier. Alors où investir ?

A lire également : Pourquoi louer sa résidence principale ?

À Nantes

La Cité des ducs est quand même bien placée sur la carte. Elle est à moins de trois heures de la capitale au TGV et vous pouvez rejoindre l’océan en moins d’une heure. Ici, on a aussi un aéroport international qui vous permet d’aller dans les villes de France et les autres villes européennes. Chaque année, ce sont des milliers nouveaux résidents qui arrivent à Nantes. À côté de ceci, de nouveaux emplois se créent aussi.

Pour ce qui est de l’immobilier, le prix du mètre carré ne cesse d’augmenter. Il faut compter en moyenne 4560 euros le mètre carré pour un bien neuf et 3700 euros pour un bien ancien. Le taux de vacance locative est estimé à 5,9 %, ce qui sous-entend qu’un bien à louer ne restera pas longtemps sur le marché locatif. On peut alors parler d’un bon équilibre risque – rendement locatif pour cette ville.

A découvrir également : Comment investir intelligemment dans l’immobilier ?

À Toulouse

La ville rose fait aussi partie de ces villes où il fait bon vivre. De nombreux Parisiens ont même quitté la capitale pour s’y installer. Ceci peut s’expliquer par sa situation idéale entre la mer et la montagne, par le fait qu’elle soit le leader en aéronautique en France et aussi par le coût de la vie qui est attractif.

À Toulouse, le prix de l’immobilier est toujours en croissance. Cependant, il reste accessible. On peut citer par exemple le coût du mètre carré de l’immobilier neuf qui est à 4200 euros. Le taux de vacance locative est un peu plus élevé que la moyenne, mais il reste acceptable avec 8,2%.

À Bordeaux

Cette ville portuaire connaît aussi une évolution démographique avec 5,3% d’habitants en plus chaque année et un nombre assez conséquent d’étudiants. Le taux d’ensoleillement qui est plus élevé que la moyenne nationale est aussi une des raisons qui le rendent attractif.

Vu que ce sont les étudiants qui sont les plus intéressés par Bordeaux, c’est le marché de location qui est le plus mouvementé dans cette ville. La demande est assez importante et elle est même parfois supérieure à l’offre. Le taux de vacance locative est à 6,7% seulement. Pour votre investissement, il faut compter aux alentours de 4700 euros le mètre carré d’un bien neuf. Les biens anciens affichent un prix avec 3% d’écart seulement.

À Nancy

Si vous n’avez pas un grand budget pour cet investissement, vous pouvez penser à une ville comme Nancy. Dans cette ville, la demande locative est bien supérieure à la moyenne. Dans cette cité ducale, 70% de la population sont des locataires et un bon nombre sont des étudiants. Pour l’acquisition, il faut compter près de 2000 euros le mètre carré. Pour la location, le prix du mètre carré va de 8 à 20 euros.