Quel est le meilleur type de chauffage pour la chambre de bébé ?

Il existe plusieurs options de chauffages d’ambiance sur le marché. Lors du choix, il est important de tenir compte des caractéristiques, des détails de la garantie et de votre budget.
Un autre facteur déterminant est l’âge du bébé dans la maison. La décision d’opter pour un chauffage particulier peut être fortement influencée par l’âge du bébé. Vous devrez également prendre des précautions adéquates pour éviter les accidents. Voici quelques informations dont vous devriez tenir compte pour choisir votre modèle de chauffage.

Attentions particulières pour les nourrissons

Si vous avez un nouveau-né dans la maison pendant l’hiver, il est utile d’opter pour un appareil de chauffage doté d’un thermostat. Les nouveau-nés, en particulier, ne sont pas très doués pour réguler leur température corporelle, alors visez quelque chose qui puisse maintenir une température ambiante confortable. Les chauffages à huile ou les radiateurs mettent un certain temps à chauffer et ne sont pas forcément la meilleure option lorsque vous cherchez à réchauffer rapidement une pièce pour le massage ou le bain de votre bébé, par exemple. Dans ce scénario, les serpentins électriques, les ventilateurs et les radiateurs à convection sont de meilleurs choix. Toutefois, si vous avez déjà un radiateur ou un chauffage au mazout, vous pouvez continuer à l’utiliser. Il suffit de l’allumer à l’avance, en fonction du temps qu’il faut normalement pour le chauffer. Laissez la pièce atteindre une température confortable avant de commencer le massage ou le bain. L’avantage de ces radiateurs est qu’ils maintiennent la température ambiante assez bien et la pièce plus chaude plus longtemps après avoir été éteints. Cela permet d’éviter la chute extrême des températures en cas de coupure de courant ou lorsqu’ils sont éteints. Un chauffage à humidification est également une bonne option car il n’aspire pas l’humidité de l’air comme les chauffages conventionnels et donc, cause moins d’inconfort et de démangeaisons liées à la sécheresse.

Lire également : Comment bien investir dans l'achat de bureau sur Paris ?

Attentions particulières pour les bébés en âge de marcher ou ramper

Un bébé qui vient de ramper ou de marcher est curieux et attiré par tout ce qui est brillant et lumineux. Dans un tel scénario, un radiateur à serpentin est un danger potentiel, car le serpentin rouge vif pourrait attirer votre bébé et lui causer de graves brûlures. Les chauffages sans thermostat qui ne s’éteignent pas automatiquement sont à nouveau une préoccupation majeure lorsqu’ils sont placés à proximité de bébés qui rampent. Pour cette étape, les chauffages au fioul ou les radiateurs et les chauffages muraux sont une bonne option.

Attentions particulières pour les enfants plus âgés

Si l’on peut raisonner dans une certaine mesure pour les enfants en bas âge et les enfants d’âge préscolaire, il n’est toujours pas sûr de les laisser dans une pièce équipée d’un ventilateur électrique ou d’un radiateur à serpentin, car la lueur et le vrombissement de ces appareils continuent à être un leurre. De plus, certains peuvent être curieux et même tentés de jeter sur le ventilateur ou le serpentin électrique des objets susceptibles de provoquer un incendie ou d’endommager l’équipement. Les chauffages au fioul et les radiateurs peuvent également fonctionner correctement à condition de prendre les précautions nécessaires. Vous pourriez envisager d’investir dans des climatiseurs à deux étages, chaud et froid, si vous vivez dans une région qui devient aussi chaude en été qu’elle se refroidit en hiver. Sinon, les radiateurs muraux sont également un bon choix.

A lire également : Geofoncier : l’information foncière

Autres facteurs à prendre en compte pour le choix du chauffage

Le choix du bon appareil de chauffage pour la chambre de votre bébé dépend également des facteurs suivants :
– Quel est le degré de froid qui règne dans la pièce où vous vivez ?
– Pendant combien de mois bébé va t-il occuper cette chambre ?
– La chambre de votre bébé se trouve-t-elle dans une partie plus chaude ou plus froide que le reste de la maison ?
– Quelle est la taille de la pièce?
– Certaines portes et fenêtres laissent-elles entrer l’air froid ?

Parlez à d’autres parents qui ont de jeunes bébés et suivez leurs recommandations. Les équipements changent si souvent que les conseils des parents d’enfants plus âgés sont peut-être déjà dépassés, ou bien ils ne ressentent peut-être pas le besoin d’utiliser les appareils de chauffage comme vous en avez l’intention. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un électricien chauffagiste qui aura certainement plus d’expérience et de témoignages à vous apporter. Si vous recherchez un électricien en Essonne (Yerres), vous pouvez vous adresser à l’entreprise Electro-Cable.