Quel est le prix d’un appartement familial avec vue mer à Nice en 2023 ?

La ville de Nice, située sur la Côte d’Azur, offre un climat ensoleillé et un patrimoine architectural coloré. Elle est connue également pour ses nombreux palmiers qui embellissent la Promenade des Anglais. La capitale azuréenne a su séduire de nombreuses familles grâce à sa grande variété d’activités adaptées à tous les âges. Les plages, les jardins, les musées, les attractions touristiques et les activités sportives ne manquent pas à l’appel !

Les quartiers niçois attirent de nombreuses familles. Posséder un appartement niçois, c’est s’assurer de la proximité des écoles, des parcs et des centres commerciaux, mais aussi des espaces de vie plus spacieux. Un avantage à ne pas lésiner dans cette ville est la présence des vues imprenables sur la mer Méditerranée et les montagnes environnantes. Et ce, depuis votre propre domicile !

A lire en complément : Rentabiliser un terrain non constructible : astuces et stratégies efficaces

Cependant, les appartements familiaux avec vue sur la mer à Nice peuvent coûter entre 500 000 et 3 000 000 d’euros, voire plus, en fonction de certains critères. Nice est une ville très dynamique. Et, comme tout marché, les prix varient en fonction de l’offre et de la demande. C’est pour ces raisons qu’il est préférable de faire appel à des agents immobilier locaux, tel que Votre Agence Immo, pour avoir une estimation précise des prix des appartements familiaux avec vue mer.

Quels sont les quartiers où on peut trouver un appartement avec vue mer ?

Il existe des quartiers proposant des appartements vue mer. Ils sont souvent onéreux mais populaires. Dans cette catégorie, nous retrouvons les quartiers de la Promenade des Anglais, du Mont Boron, de Cimiez et de la colline du Château et du Port de Nice. Leurs prix peuvent atteindre plusieurs millions d’euros, en fonction de l’emplacement exact, de la taille du bien et de la qualité de l’immeuble.

A lire également : Les étapes à suivre pour vendre son bien immobilier en toute sérénité

La Promenade des Anglais est l’un des quartiers les plus célèbres et les plus chers de Nice. Il offre des appartements avec une vue magnifique sur la mer. Le Mont Boron et Cimiez quant à eux surplombent Nice et disposent d’une vue sur la ville et la mer ! Le Port de Nice et la Colline du Château sont des lieux appréciés des riverains de par leur proximité avec les restaurants et les magasins. Ces quartiers sont plutôt animés, contrairement au Mont Boron et Cimiez, connus pour leur calme environnant.

D’autres quartiers sont également réputés pour leur vue mer comme la zone de Fabron ou de Bellet. Situés en hauteur et excentrés, ils proposent des appartements vue mer à un coût plus accessible.

Quels sont les critères à prendre en compte au-delà de la vue ?

Le prix d’un appartement familial avec vue mer à Nice varie considérablement en fonction de différents facteurs. Précédemment, nous avons vu que l’emplacement et le prix sont des critères à prendre en compte. Cependant, ce ne sont pas les seuls ! La taille de l’appartement, surtout pour les familles, est un critère de taille : il faut s’assurer qu’il y ait suffisamment d’espace pour l’épanouissement de vos enfants et vos espaces personnels.

L’état de l’immeuble et son ancienneté doivent également retenir votre attention. Cela vous évitera des problèmes structurels, de maintenances et des mauvaises surprises après l’achat. Enfin, le niveau d’équipement comme la climatisation, la cuisine équipée, les ascenseurs, le garage, ou la place de parking vous évitera des dépenses supplémentaires et vous facilitera le quotidien.

Pour résumé, outre la vue sur la mer, il faut aussi tenir compte de l’emplacement, de la taille, de l’état de l’immeuble, du niveau d’équipement et du prix.