Réduction d’impôts pour investissement locatif « Scellier »

L’investissement locatif porte ses fruits depuis quelques années en France, car les particuliers ainsi que les professionnels de l’immobilier n’hésitent plus à placer leur argent dans ce secteur. Quelques avantages sont à prendre en compte avec notamment une réduction fiscale qui peut atteindre 21 % si vous adoptez par exemple la loi Pinel. Depuis quelques années, le gouvernement ne cesse de proposer des démarches afin d’optimiser la construction des biens immobiliers dans certaines zones françaises qui sont parfois délaissées. En effet, le but premier consiste à proposer une offre beaucoup plus importante tout en offrant une contrepartie à tous les investisseurs.

Les dispositifs se multiplient sur le sol français

Certains ont tendance à apprécier grandement la loi Pinel, mais elle n’est pas la seule à s’avérer très réjouissante. Vous pourrez alors découvrir plusieurs dossiers qui ont été mis en place par des ministres. L’investissement avec le format Scellier vous permet aussi de profiter d’une certaine remise, mais vous devez impérativement vous attarder sur quelques aspects afin de ne pas vous tromper lors de l’achat de votre bien immobilier. Vous avez également deux options comme le dispositif classique qui permet d’avoir une réduction dispatchée sur 9 ans seulement. Il faudra alors être en mesure de respecter tous les plafonds pour les loyers.

A lire en complément : Marseille : faut-il investir ?

En parallèle, il existe un dispositif intermédiaire avec une réduction qui est appliquée sur 12 ou 15 ans. Cela permet de réduire les coûts et de proposer un logement de qualité puisqu’il doit être neuf. De plus, avec ce format, le gouvernement vous propose de bénéficier en supplément d’une réduction de 30 %, ce qui n’est pas négligeable. Par contre, d’autres conditions sont à prendre en compte avec notamment la location d’un bien en respectant les ressources, les plafonds pour les loyers qui sont un peu plus contraignants et il y a des spécificités pour les achats et les locations dans les DOM.

L’intérêt de cumuler certains dispositifs

Si vous souhaitez profiter des avantages de ce dispositif, sachez qu’il est tout à fait envisageable de le coupler à d’autres formules plus ou moins intéressantes pour votre portefeuille. Vous pourrez ainsi opter pour la réduction offerte par le dispositif Girardin qui est spécialisé dans les départements d’outre-mer. Le gouvernement vous propose aussi le dispositif Demessine pour le secteur du tourisme, les résidences hôtelières qui doivent avoir une vocation sociale ainsi que le dispositif Malraux. Certains professionnels préconisent également un amortissement avec la formule Robien.

A lire en complément : Immobilier, investir pour défiscaliser

Vous savez désormais que le dispositif peut clairement vous satisfaire que vous soyez un novice ou un expert dans ce domaine, mais si vous avez des lacunes, pensez à vous rapprocher d’un expert. En effet, ce dernier vous évitera de commettre des erreurs préjudiciables qui pourront avoir un impact considérable sur votre portefeuille. Il serait dommage de sélectionner un bien immobilier de qualité et de ne pas profiter des avantages fiscaux.

D’autres formules sont bien sûr compatibles avec l’investissement locatif et il est impossible de ne pas évoquer la loi Pinel. Cette dernière est présente en France depuis de nombreuses années et elle a bénéficié de quelques aménagements toujours dans cette optique de rassurer les investisseurs.

Découvrir les avantages fiscaux de cette loi Pinel

Il existe en France des cabinets spécialisés qui peuvent alors vous accompagner au cours de cette recherche du bien parfait. Si vous avez l’intention de profiter de cette formule, sachez qu’il faut respecter quelques règles. Dans tous les cas, le dispositif est aussi avantageux pour de l’investissement locatif et vous pourrez même profiter d’une réduction de 21 % au maximum si vous adoptez une mise sur le marché pendant 12 ans.

  • Les investissements sont proposés avec des zones particulières, elles sont représentées par certaines villes qui sont compatibles avec cette loi.
  • Certains ont tendance à se focaliser sur la ville de Rennes puisque le marché est très prometteur.
  • Les experts peuvent aussi vous conseiller une location pendant 6 ou 9 ans, vous aurez alors une réduction plus faible, mais tout aussi efficace.
  • Bien sûr, ce dispositif de défiscalisation est uniquement valable pour les logements neufs ou ceux en état d’achèvement.

Si vous avez des doutes, renseignez-vous auprès d’un expert dans ce domaine, il aura clairement les connaissances pour vous aider à trouver le meilleur investissement locatif. Cela vous permettra de profiter pleinement de tous les points forts de cette loi Pinel.