Tout savoir sur la nouvelle loi Pinel+ et les avantages de l’immobilier neuf

Le dispositif Pinel a été dévoilée par l’ancienne ministre du Logement et de l’Egalité des territoires, Sylvia Pinel. L’objectif principal de ce dispositif de défiscalisation est de stimuler l’investissement locatif dans les zones en difficulté du territoire français. Ainsi, la loi Pinel permet aux investisseurs locatifs de bénéficier d’importants allégements fiscaux.

De plus, cette défiscalisation est possible sous certaines conditions, notamment relatives aux moyens du locataire et à la durée du contrat de location. En ce qui concerne la nouvelle loi Pinel+, elle est portée par la ministre en charge du Logement, Emmanuelle Wargon. La mise en place du potentiel successeur de la loi Pinel est prévu dès l’année 2023. Les deux lois seront amenées à coexister pendant deux ans. Découvrez en quoi consiste le nouveau dispositif Pinel+ et les avantages.

A lire aussi : Gestion de copropriété : tout savoir

L’essentiel à savoir sur la loi Pinel+

Le Pinel + est un dispositif similaire au Pinel, avec des critères supplémentaires. Pour être éligible, le logement doit être neuf ou dans une zone prioritaire éligible comme la ville de Brest par exemple. Si vous prévoyez acquérir une propriété neuve à Brest, vous pouvez consulter ici la liste des programmes immobiliers de Kermarrec Promotion à Brest.

Kermarrec Promotion vous propose plusieurs programmes immobiliers et vous bénéficiez de même des atouts qu’offre le nouveau dispositif Pinel+. Que ça soit pour l’achat d’un bien immobilier pour y habiter ou louer et investir, l’équipe professionnelle vous accompagne dans l’ensemble de votre projet immobilier à Brest.

A lire aussi : Lille : comment y investir dans l’immobilier ?

Le Pinel + est un dispositif créé pour rendre la construction de logements plus vertueuse et pour faire face à la demande locative. Il coexistera avec le dispositif Pinel entre 2023 et 2024.

Tout savoir sur la nouvelle loi Pinel et les avantages de l'immobilier neuf

Le Pinel + sera plus strict en termes de normes énergétiques et de confort, et les avantages fiscaux du Pinel diminueront progressivement à partir de 2023. Le Pinel + et le Pinel seront tous deux attractifs pour les investissements immobiliers locatifs, selon les projets de l’investisseur.

Le Pinel + permet aux investisseurs de bénéficier d’une réduction d’impôt en échange d’un engagement locatif. Cette réduction prend la forme d’une déduction sur le montant de l’impôt à payer, et non sur les revenus imposables. La réduction dépend de la durée de l’engagement au dispositif : 12 % pour un engagement de 6 ans, 18 % pour un engagement de 9 ans et 21 % pour un engagement de 12 ans.

Le Pinel + est un investissement dans l’immobilier locatif qui permet aux investisseurs de bénéficier d’un avantage fiscal pour acquérir un bien immobilier. Cet investissement peut générer des loyers et une plus-value à moyen ou long terme, et il est reconnu par les établissements bancaires, facilitant l’accès à la propriété. Le Pinel + conserve les mêmes avantages que le dispositif Pinel.

Les avantages d’acquérir de l’immobilier neuf

L’un des plus grands avantages des maisons fraîchement construites est que tout est flambant neuf. Vous serez la première personne à y vivre, la première personne à utiliser les appareils électroménagers, à actionner les interrupteurs d’éclairage, tout cela. Tout dans la maison sera donc en parfait état et il ne sera plus nécessaire d’effectuer des réparations coûteuses de sitôt. L’autre avantage est l’économe en énergie.

De nombreuses maisons neuves utilisent les derniers matériaux de construction écoénergétiques, ce qui signifie que vous pourriez économiser de l’argent sur les coûts énergétiques au fil du temps.