Tout savoir sur l’investissement immobilier en montagne

L’immobilier d’investissement est sans doute l’un des secteurs les plus porteurs si vous envisagez d’investir dans la pierre. Mieux, l’immobilier de montagne offre des perspectives particulièrement intéressantes. Il s’agit en effet d’un marché où la demande est de plus en plus forte, même si le parc immobilier est prioritairement accessible à une clientèle disposant d’un budget conséquent. Que faut-il savoir sur l’immobilier d’investissement en montagne ? Découvrez ici le cas des Alpes !

Investissement immobilier à la montagne, l’importance de se faire accompagner

Malgré la situation sanitaire actuelle et la rareté du foncier en montagne, les signaux sont au vert en ce qui concerne l’immobilier de montagne dans les Alpes en 2021. En effet, nombreux sont les acquéreurs potentiels qui manifestent un réel intérêt pour l’investissement immobilier en montagne. Ils privilégient essentiellement les résidences secondaires. Pour autant, la demande autour des résidences principales n’est pas en reste non plus.

A lire en complément : Immobilier : comment optimiser la stratégie de communication ?

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier alpin, il faudra cibler les meilleures opportunités. Dans cette optique, Pierre & Montagnes Patrimoine est un partenaire fiable pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet immobilier à la montagne. À la faveur de son expertise, vous pourrez choisir votre bien au sein d’une sélection minutieuse des meilleures opportunités d’investissement dans les Alpes.

Les biens immobiliers les plus recherchés

Le marché de l’investissement en montagne est stable dans les Alpes. Vous accéderez aux biens les plus demandés en montagne actuellement, notamment dans les stations de ski de renommée mondiale. Il s’agit essentiellement de résidences spacieuses, proposant de grands espaces extérieurs et situées dans un cadre intimiste et à l’écart de la foule.

A voir aussi : Quel type de logement choisir selon ses besoins ?

Les appartements sont certes moins prisés, mais ils suscitent tout de même un fort intérêt de la part des investisseurs qui privilégient surtout les critères d’accessibilité et d’emplacement. Ils accordent également une attention toute particulière à la présence de terrasse ou de balcon, ainsi qu’aux services proposés dans la résidence concernée. En revanche, ils se soucient généralement peu du prix, sachant à l’avance qu’une telle acquisition nécessite la levée de plusieurs milliers d’euros au m².

De même, cette clientèle au budget relativement conséquent, essentiellement française, italienne, suisse, britannique et asiatique, s’intéresse de plus en plus aux chalets haut de gamme, dont elle apprécie le calme et la discrétion. Pourtant, pour acquérir un chalet d’exception dans les Alpes, il faut compter entre 30.000 et 40.000 euros le m². Toutefois, le prix d’un chalet bois à la construction reste raisonnable si l’investisseur sélectionne des matériaux et un plan plus modestes.

immobilier de montagne investissement chalet maison appartement

La rentabilité d’un investissement immobilier dans les Alpes

Pendant de nombreuses années, l’immobilier de montagne a souffert de l’image d’un investissement peu rentable, étant essentiellement saisonnier. Aujourd’hui, force est de constater que les stations de ski des Alpes ont diversifié leurs activités et se sont réinventées. Désormais, elles sont accessibles aussi bien en été qu’en hiver et restent disponibles à tous les touristes.

Ainsi, l’immobilier de montagne se loue plus longuement et durant toute l’année. Les frais d’entretien, véritable casse-tête pour les investisseurs par le passé, ont donc tendance à se réduire. Tous ces paramètres considérés, la rentabilité de l’investissement est de l’ordre de 4% en moyenne.

Dans quelles stations de ski des Alpes acheter un bien ?

Pour trouver des biens haut de gamme à acquérir dans les Alpes, ciblez les stations de ski à :

  • Megève,
  • Méribel,
  • La Plagne,
  • Champagny-en-Vanoise,
  • Les Gets.

L’offre est relativement vaste, vous n’aurez donc aucun mal à trouver le bien immobilier qui correspond à vos attentes en vous adressant à un professionnel du secteur.

Show Buttons
Hide Buttons