5 raisons de partir en vacances en Corse

En tant que voyageurs, vous êtes certainement toujours à la recherche de la destination qui a tout pour plaire. Peut-être que vous désirez des vacances à la plage, mais l’endroit manque d’histoire. Peut-être que vous avez trouvé l’histoire, mais l’endroit est envahi par les touristes. Il est difficile de trouver l’endroit idéal pour explorer, manger et se détendre en un seul voyage. Découvrez à travers cet article, une destination qui couvre toutes les bases du voyage de rêve : la Corse.

Les paysages

La Corse a été créée par une série d’éruptions volcaniques. Elle est l’île la plus montagneuse de la Méditerranée. Cela donne des paysages incroyables que la location de vacances en Corse vous permettra de découvrir dans de beaux véhicules loués.

Lire également : Maisons Pierre avis : quelles sont les offres du constructeur ?

Sur l’île, vous trouverez de superbes programmes de randonnées pour voir des paysages extraordinaires. Vous pourrez visiter d’anciens villages nichés dans des cols de montagne, des plages, des criques intactes avec des décors montagneux et des ruines de châteaux médiévaux. Surtout, faites un tour au Parc naturel régional de Corse.

Les plages

En Corse, vous n’êtes jamais loin de la bonne plage. On dénombre environ 200 plages le long des 1000 km de côtes corses. Dans le sud-ouest, la célèbre Palombaggia souvent comparée aux Seychelles et Rondinara est élue l’une des meilleures d’Europe. Vous aimerez aussi la plage Roccapina près de Sartène dans le sud-ouest et celle de Calvi, dans le nord-ouest.

A lire également : Les meilleures SCPI de rendement pour investir en 2021

La nourriture

La beauté de l’île se révèle aussi à l’invité à travers les délices culinaires. Sa gastronomie se caractérise par l’incroyable diversité alimentaire de la Corse, de la France et de l’Italie.

La cuisine corse est simple et pourtant pleine de raffinement. Les saucisses corses, par exemple, sont considérées comme le produit local le plus important. Le prisuttu, jambon cru, est un incontournable de toutes les assiettes de dégustation. Accompagné du lonzu, spécialité de charcuterie à déguster surtout au printemps et du figatellu. 

Rendez-vous dans les restaurants traditionnels corses pour goûter tous ces délices avant de quitter l’île.

Les sites culturels et historiques

Si vous êtes passionné d’histoire, la Corse vous en donnera. L’Office du tourisme Corse vous sera très utile pour orienter vos visites dans les lieux historiques incontournables du pays.

Napoléon est né à Ajaccio. Vous pourrez visiter sa maison d’enfance et un très beau musée sur sa vie. Tous les villages et villes existants en Corse ont été construits pendant la période italienne, entre le XIème et le XVIIIème siècle. Mais l’histoire de la Corse remonte bien plus loin, aux civilisations pré-romaines entre les Grecs, les Carthaginois et les Étrusques.

À Filitosa, il existe des sculptures et des outils archéologiques datant du néolithique cardial (6 000 av. J.-C.).

La culture et les traditions

Les Corses sont très fiers de leur propre identité culturelle qui est une fusion des traditions locales et des cultures française et italienne. La Corse appartenait à la cité-État génoise à partir du XIème siècle, et l’architecture, la culture, la nourriture et la langue continuent d’être italiennes.

Comme dans les îles italiennes de Sicile et de Sardaigne, leurs communautés ressemblent à de grandes familles. La loyauté dans les relations reste une des valeurs les plus importantes. Immergez-vous dans ce milieu de pures traditions.