Acheter une maison 1930 à Croix

Le nord de la France est réputé pour ses maisons dites 1930, ces maisons de villes bâties dans les années 30, comme son nom l'indique. Originellement, demeures ouvrières, elle séduisent les acheteurs de part leur cachet et leur prix. Investir dans l'immobilier à Croix, on fait le point.

Les maisons 1930

Leurs fameuses briques rouges et leurs hauteurs les rendent vraiment particulières et contribuent à leur cachet. Ces maisons ouvrières attirent les particuliers en quête d’authenticité, mais elles sont aussi un levier de gentrification.  Constituées d’un rez-de-chaussée (la salle commune d’autrefois) et de deux étages qui abritent les chambres, la cuisine et la salle de bains sont en général construites en extension, pour la simple et bonne raison, que lors de la construction de ces maison mitoyennes, ni cuisine ni salle d'eau n'étaient prévues. Elles sont bourrées de cachets avec leurs faïences, leur parquet à chevron, leur carrelage d’origine ou encore leurs belles moulures ; le tout constituant une véritable mine d’or pour les amateurs d’ancien. Certains heureux propriétaires ont la chance de pouvoir encore utiliser quelques cheminées en marbre. L'heure de la déco à bel et bien sonné.

A découvrir également : Iwimo, la startup qui veut concurrencer les SCPI

Une maison qui ne convient pas à tous

Bien que de nombreux propriétaires de longue date refusent de quitter leur maison, pour des raisons sans doute affectives, ces maisons sont déconseillées aux personnes âgées ou à mobilité réduite. En effet, la hauteur des maisons 1930 et leurs deux étages dédiés aux chambres sont difficilement accessibles pour les personnes se déplaçant avec difficulté. Les escaliers peuvent parfois être dangereux.

Et c'est bien dommage parce que ces maisons sont généralement implantées dans des petits quartiers relativement vivants avec nombre de commerces de proximité, rendant la vie douce et agréable tout autant que les petits extérieurs situés à l'arrière des maisons. Un investissement immobilier heureux…

Lire également : Les investissements immobiliers sont réjouissants en Floride

Show Buttons
Hide Buttons