Zoom sur la maison duo

Vous envisagez déjà de faire construire votre propre maison individuelle ? Alors, c’est le moment de penser à la forme de votre maison et surtout à son type. L’architecture n’est pas la seule chose à décider. Vous devez aussi situer votre maison dans un contexte. Êtes-vous plutôt du genre classique ou moderne ou peut-être les deux ? Voici pour vous un zoom sur la maison duo que propose Muc Habitat. Vous pourriez vous laisser convaincre par ce nouveau concept qui fait déjà le bonheur de plusieurs propriétaires.

Qu’est-ce qu’une maison duo ?

Une maison duo est une maison composée de deux types d’appartements d’où son nom. Dans une maison duo, on retrouve d’un côté une maison de plain pied et une autre en attique. Avec ce type de maison, vous avez deux appartements aux caractéristiques complètement opposées, mais qui forment un parfait ensemble.

Les avantages de la maison duo

La maison duo de Muc Habitat présente plusieurs avantages pour ses habitants. Découvrons-les donc.

  • Une maison au grand espace

L’un des premiers avantages de la maison duo est qu’elle offre un grand espace de vie. Avec ses deux appartements jumelés, mais distincts, vous disposez de plus d’espace. C’est un peu comme si vous aviez deux maisons en une seule. Avec l’appartement en attique, vous pourrez profiter d’un grand balcon ouvert sur une belle vue de l’extérieur. Vous aurez donc de l’espace en bas et en hauteur si vous avez besoin de prendre l’air sans sortir de chez vous.

  • Une maison prête à accueillir tout le monde

Un autre avantage de la maison duo est qu’elle est apte à recevoir tout le monde, petit, grand, personne handicapée, personnes âgées, etc. L’appartement de plain-pied n’ayant pas d’escalier et dont les chambres sont forcément situées en bas sera très utile pour les personnes âgées ou handicapées. Elles n’auront pas à monter ou descendre les escaliers en risquant une chute ou à attendre que quelqu’un soit disponible pour les aider. La maison duo leur propose 100 % de liberté dans leur déplacement, et ce partout.

Pour les plus jeunes et les aventuriers, l’appartement en attique pourra faire l’affaire. Les personnes qui aiment la hauteur seront aussi satisfaites. Personne ne sera donc oublié au détriment des autres. La maison duo est prête à accueillir tout le monde sans exception aucune.

muc

Une maison plus écologique

On ne saurait parler des avantages d’une maison duo sans parler de son caractère écologique. Avec l’appartement de plain-pied, il y a une baisse considérable de l’énergie dépensée pour le chauffage. Moins la maison consomme et moins elle dégage des gaz dans la nature pour polluer l’environnement.

La maison duo ne nécessite pas un entretien permanent. L’appartement en attique sera celui qui devra être le plus entretenu. Toutefois, le coût total de l’entretien ne sera que très bas face à celui des autres types de maisons. La maison duo présente donc des avantages à plusieurs niveaux et vous fera faire quelques économies au quotidien.

Show Buttons
Hide Buttons