Comment bien investir en immobilier d’entreprise ?

Peu connu en France mais pourtant très attractif, l’investissement dans l’immobilier d’entreprise ne cesse de croître. Les particuliers ont l’habitude de se tourner vers l’investissement dans le logement classique. Pourtant l’immobilier d’entreprise présente de nombreux avantages encore méconnus.

De par son attractivité économique et culturelle, la ville de Lyon apparait comme une ville idéale pour investir. Elle a déjà conquis de nombreux investisseurs et a battu des records d’investissement.

A voir aussi : Faut-il investir dans l'immobilier en Seine Saint Denis ?

N’hésitez pas à contacter des experts en immobilier d’entreprise à Lyon pour vous guider !

Pourquoi investir dans l’immobilier d’entreprise ?

Autrement appelé investissement immobilier professionnel, ce type d’investissement concerne les bureaux, les commerces ou tout autre espace de travail où peut s’installer une entreprise.

A découvrir également : Astuces pour bien choisir sa porte blindée

Généralement, les personnes souhaitant investir dans un bien immobilier vont naturellement chercher du côté de l’immobilier résidentiel. L’immobilier d’entreprise est pourtant plus fiable et peu de monde le sait !

Pour expliquer cela, il faut simplement comparer les loyers qui sont plus élevés. Ils permettent en effet de rentabiliser plus rapidement son investissement.

Bien sûr, cela implique d’avoir une mise de départ plus conséquente. C’est là l’inconvénient de la manoeuvre mais elle s’avère rentable sur le long terme.

Pour ce faire, des investisseurs n’hésitent pas à se regrouper afin de pouvoir réaliser cet investissement. On parle alors de club deal immobilier.

Ce n’est pas une coïncidence si les investisseurs aguerris s’orientent vers l’immobilier d’entreprise.

Pour vous aider à mener à bien votre projet d’investissement, vous pouvez faire appel à une Société Civile de Placement Immobilier (SCPI).

A moins d’avoir un apport personnel particulièrement important, vous avez la possibilité d’avoir recours à ce type de société qui est spécialisée dans l’investissement d’entreprise.

Afin de faire un bon investissement, il convient de bien choisir le lieu de l’entreprise. Une ville dynamique et porteuse fera le succès de votre investissement. Le choix du secteur géographique est donc primordial.

 

L’immobilier d’entreprise à Lyon et dans son agglomération

Lyon bénéficie d’un rayonnement auprès des investisseurs. En 2019 c’est plus de 2,2 milliards qui ont été engagé.

Proche de la frontière allemande, Lyon possède une très belle attractivité économique qui fait fleurir les investissements de façon accrue.

Ainsi, c’est 1,3 milliards qui ont été dépensé dans des bureaux, 624 millions dans le commerce et 175 millions dans la logistique.

Ce record fait de Lyon un point stratégique où il est bon d’investir.
Ville européenne, elle se place dans le peloton de tête des les villes de France les plus rentables.

Ses atouts touristiques et culturels participent à son dynamisme. Lyon est en effet connue pour être la capitale de la gastronomie. Elle possède également un patrimoine très riche grâce à ses monuments classés par l’UNESCO.

Le vieux Lyon fait éloge de l’histoire médiévale et de la Renaissance tandis que la Presqu’île se démarque par son architecture haussmanienne.

Côté culturel, Lyon n’est pas en reste. Le cinéma des Frères Lumière et les divers festivals et infrastructures renommés convainquent de s’installer à Lyon.

La loi Pinel à Lyon vous fait bénéficier en plus d’une défiscalisation intéressante. Elle permet une baisse d’impôts jusqu’à 21% du montant que vous avez investi.

 

Show Buttons
Hide Buttons