Contacter l’ANTS : les options disponibles

Pour établir un document administratif comme les duplicatas ou le suivi de carte grise pour véhicule, le certificat de situation administrative, ou autre, plusieurs personnes passent par l’ANTS. Cependant, les différents moyens pour joindre l’ANTS ne sont pas connus de tous. Voici les options possibles pour contacter l’ANTS.

Comment contacter un conseiller ANTS ?

L’Agence Nationale des Titres sécurisés est un service mis en place par le gouvernement français en 2007. Ce service permet au citoyen français de faire la demande de certains documents et pièces administratifs en toute sécurité. Tout citoyen français peut donc passer par l’ANTS pour obtenir ces pièces sans passer par la préfecture ou la mairie de sa localité de résidence. Par ailleurs, il est essentiel de savoir comment contacter les conseillers de l’ANTS pour les renseignements et surtout en cas de difficulté par rapport à une demande.

A lire aussi : Aides de l’État : connaissez-vous vos droits en matière de logement ?

Le moyen le plus simple pour contacter un conseiller de l’ANTS est de le faire par appel téléphonique. C’est le premier moyen le plus sûr pour joindre un conseiller de l’ANTS. L’ANTS dispose d’un centre d’appel qui est accessible tous les lundis jusqu’au vendredi de 7h45 à 19h et les samedis de 8h à 17h. Durant cette période, vous pouvez contacter le centre d’appel afin de parler à un conseiller qui va s’occuper de répondre à toutes vos questions. Si vous résidez dans la région métropolitaine, le numéro 34 00 est celui par lequel vous pouvez joindre un conseiller de l’ANTS. Pour les appels venant d’outre-mer et de l’étranger, l’ANTS est joignable 09 70 83 07 07.

Les différents moyens de joindre un conseiller ANTS

Il existe plusieurs moyens pour joindre un conseiller de l’ANTS.

A lire en complément : Vidéosurveillance et Airbnb : ce qui est autorisé ou non

À travers les réseaux sociaux

Pour permettre au demandeur de service de poser toutes leurs préoccupations, l’ANTS fait de la présence sur les réseaux sociaux une priorité. C’est justement un excellent moyen pour joindre un conseiller de l’ANTS. Avec Facebook et Twitter, l’ANTS permet aux internautes de recevoir une assistance en ligne avec conseiller. Ces deux canaux de communication permettent également d’informer les usagers sur les actualités concernant les services de l’ANTS.

À travers l’email de l’ANTS

La communication par courriel est également un moyen pour joindre un conseiller de l’ANTS. Si vous disposez d’un compte ANTS, alors vous avez probablement reçu un email au moment de l’inscription. Pour parler à un conseiller, vous pouvez envoyer votre requête à travers cet email. À travers cette option, il est même possible de joindre un conseiller de l’ANTS à n’importe quel moment. Si vous avez perdu l’email ou vous ne disposez pas de compte ANTS, vous pouvez contacter un conseiller à travers l’adresse email : siv-pha@interieur.gouv.fr.

Par courrier

Dans certains cas, l’envoi de courrier en format papier est nécessaire pour joindre l’ANTS. Pour cela, vous pouvez envoyer un courrier contenant votre requête à l’adresse : ANTS Service de gestion TSA 40003 08101 Charleville-Mézières.

Conseil pour une réponse rapide et efficace

En raison du nombre de demandes et de la saturation au niveau du centre d’appel, la réponse aux requêtes prend parfois trop de temps. Pour gagner du temps, vous pouvez passer par des prestataires spécifiques. Ils sont capables de réaliser toutes les procédures possibles sur le site de l’ANTS. Vous pouvez également passer par LegalPlace qui est une plateforme agréée de l’ANTS.