A Bordeaux, l’investissement immobilier est rentable, profitez-en !

Vous désirez bénéficier d’une rente chaque mois afin de suppléer votre salaire ou pour vous forger une retraite solide et plus sereine. Dans ce cas-là, il n’y a pas 36 solutions : l’investissement immobilier. Effectivement, en acquérant un bien à but locatif, vous aurez l’occasion de percevoir un loyer mensuel. Cela vous permettra donc de vivre plus aisément et de profiter davantage de la vie. Cependant, l’investissement immobilier peut paraître un peu complexe, surtout si vous n’y connaissez pas grand-chose. Voici donc quelques explications sur la Loi Pinel qui vous aidera à bien investir.

Profitez d’un investissement rentable grâce à la loi Pinel

En premier lieu, il est important d’investir dans une ville attractive, vous permettant d’obtenir des aides financières. Certains lieux sont plus attractifs que d’autres. Pour cela, il est nécessaire d’avoir les bons éléments en main avant de vous lancer dans ce projet immobilier. Pour être certain de ne pas vous tromper, et ainsi, bénéficier d’un logement rentable, vous pouvez investir en loi Pinel à Bordeaux. En effet, cette ville a connu une croissance conséquente ces derniers temps et les prix de l’immobilier ont tout naturellement suivi cette courbe. “Bordeaux Métropole appartient à la zone B1 de la loi Pinel”, comme l’indique un blog spécialisé. En investissant dans les communes alentours, vous pourrez profiter de prix de l’immobilier neuf plus attractifs, ce qui reste un atout intéressant. Effectivement, ces villes sont plus largement sollicitées pour leur cadre de vie et leur praticité. Les locataires pourront donc se déplacer facilement grâce aux transports en commun, tout en bénéficiant d’un environnement dynamique et agréable.

A lire aussi : Entreprise : Faut-il acheter ou louer son bureau ?

Investissez à Bordeaux pour ne pas vous tromper

Bordeaux, mais aussi sa métropole, connaissent une belle prospérité depuis quelques années, car cette ville s’est fortement métamorphosée. Cela a donc engendré un important développement économique et démographique, ce qui profite aussi aux villes situées à proximité. De plus, ces dernières attirent de nouvelles entreprises et de nouveaux habitants. De ce fait, en tant qu’investisseur, vous y trouverez votre compte. Grâce au dispositif Pinel, vous pourrez réaliser un investissement avec peu ou sans apport et jouir d’un avantage fiscal non négligeable puisque vous aurez la possibilité de déduire les intérêts du prêt des loyers perçus. Cependant, quelques critères doivent être respectés pour être éligible à ce dispositif. Les voici ;

  • Le logement doit être loué, nu, pendant une durée de 6 ou 9 ans. Celle-ci peut être prolongée jusqu’à 12 ans,
  • Le logement doit accéder à un certain niveau de performance énergétique,
  • Les revenus du locataire doivent respecter un plafond et le montant du loyer est aussi soumis à un plafond.

A lire aussi : Comment garantir une étanchéïté optimale des bâtiments ?

Show Buttons
Hide Buttons