Faut-il acheter un mobilhome dans un camping ?

Investir dans un mobilhome ou dans la pierre ?

Investir dans un mobilhome peut vous permettre d’avoir un pied à terre pour vos futures vacances. C’est souvent pratique dans le cadre actuel des familles recomposées avec des enfants qui malheureusement habitent à distance de l’un des 2 parents. Par exemple si vous habitez en Loire atlantique à l’année et que votre enfant se trouve en PACA, vous pouvez chercher à acquérir un logement du côté de Marseille. Alors est-il plus intéressant d’acheter un mobilhome dans un camping marseillais que vous pourrez louer lorsque vous n’y serez pas présent, ou faut-il investir dans un logement meublé ?

  1. Cela dépend évidemment de votre budget avant tout. Le prix au m2 doit donc être regardé de près et également suivant les quartiers de la ville. Pensez que dans un camping, même si vous êtes propriétaire de votre mobilhome, vous aurez un loyer annuel à payer en plus.
  2. L’entretien est le second point à prendre en compte. Souvent l’entretien des espaces verts est réalisés par le camping lui-même et vous n’aurez pas de ravalement de façade à faire.
  3. Le besoin de disponibilité est un autre point. Un camping n’est pas ouvert à l’année, vous ne pourrez donc pas louer votre mobilhome de janvier à décembre. En contrepartie vous n’aurez pas de taxe d’habitation, ni foncière à payer.

Si ni l’une, ni l’autre de ces solutions ne vous convient, il vous reste la possibilité d’investir dans un logement que vous louerez classiquement à l’année et vous pourrez bénéficier à côté des avantages propres à l’investissement en loi Pinel par exemple.

A lire également : Comment bien choisir son logement en location ?