Faut-il acheter un mobilhome dans un camping ?

4.8 / 5 ( 87 votes )

Plan de l'article

Vous envisagez d’acheter une maison mobile dans un camping : voici l’avis de mon propriétaire !

Lire également : Une aide pour investisseur que vous devriez connaitre

Si vous me suivez sur mon blog ou autre réseau, vous savez certainement qu’en plus de mes immeubles d’investissement, je possède actuellement 4 mobil-homes que je loue avec un objectif de rentabilité .

Je pense que vous pouvez facilement comprendre qu’il n’y avait pas d’intérêt financier et/ou de rentabilité, je n’aurais jamais possédé 4 mobil home.

A voir aussi : Est-il possible de s’acheter un château en France ?

Je serai content d’un et j’aurai « lâcher l’affaire ».

Ce monde est souvent critiqué et parfois à juste titre. Je voulais faire cet article pour mettre en évidence quelques points essentiels à connaître afin d’avoir votre propre idée.

Oui ! Investir dans un mobil-home dans un camping peut être dangereux si vous ne savez rien à ce sujet. Ce concept exige certainementautant de connaissances spécifiques que le monde de l’immobilier.

Mais laissez-moi vous emmener dans les coulisses de ce monde étonnant, inconnu de beaucoup de gens et pourtant cela peut être très intéressant.

PS : J’ai beaucoup de demandes concernant le soutien dans ce type d’achat et je voulais vous dire tout de suite, je prépare un programme très spécifique sur le sujet.

Il sera prêt dans quelques mois, et j’ai l’intention d’en faire un programme de référence.

Surtout, ne voyez aucune revendication, mais cela est important pour moi parce que je vois trop de choses dites ou écrites dans ce domaine qui ne sont pas du tout fondées ou même adaptées aux situations.

1- Acheter un mobil-home dans un camping : quelles fonctions ?

La première chose à comprendre est que dans un camping proprement dit, vous allez acheter un mobil-home et vous devrez choisir un emplacement qui sera loué dans 95% des cas pendant l’année ou une partie de l’année si le camping dispose d’unpériode de clôture annuelle.

Dans la grande majorité des cas, les campings ouvrent entre 6 et 10 mois par an. Il existe des décrets préfectoraux qui imposent quelques mois de fermeture pour diverses raisons.

1-1Acheter une maison mobile

Il existe plusieurs solutions pour obtenir une maison mobile. Ici, je vais parler du plus simple et le plus adapté en fonction de la situation.

Vous pouvez acheter un mobil-home dans un camping auprès d’un propriétaire particulier, directement sur le parc de vente du camping ou auprès d’un professionnel totalement à l’extérieur du camping.

Achat d’un mobil-home dans un camping

Pour le rendre simple, souvent l’une des solutions les plus appropriées est d’acheter un mobil-home dans le camping sur leur parc de vente.

Les propriétaires du camping vous permettront de bénéficier d’avantages significatifs.

Vous ne pouvez donc pas payer les « frais d’entrée », ne payez pas les « frais d’installation » sur place etvous pouvez également percevoir la TVA sur votre mobile home si vous le souhaitez.

Logiquement, si ils vendent mobile home, c’est aussi pour gagner de l’argent. Ils auront donc tout intérêt à offrir de belles conditions si vous les traversez directement.

Je reviendrai à ce point dans l’article sur la fiscalité.

Achat d’un mobil-home dans un camping directement au propriétaire

Vous pouvez également acheter un mobil-home dans un camping directement auprès d’un propriétaire (à partir du mobil-home). Parfois, même s’il y a des frais d’entrée, le propriétaire offrira un prix si attractif qu’il restera une bonne affaire.

Ce dernier point reste extrêmement rare et il est important d’être certain des conditions du camping. Cela sera discuté plus loin dans l’article.

N’ oubliez jamais de demander pourquoi un propriétaire vend, non pas pour faire une belle négociation mais pour comprendre si ce n’est pas dû aux mauvaises conditions du camping.

Ne jamais acheter à un propriétaire directement sans l’oralretour du gestionnaire du camping. Cela vous éviterait d’être confronté à des surprises désagréables.

1-2 Louer ou acheter un terrain

Lorsque nous parlons de camping, nous parlons essentiellement de la location d’un site toute l’année, qui peut varier considérablement d’un camping à l’autre et même à l’intérieur d’un même camping.

Quand je parle de prix très variables, je veux dire entre 1 800 €/an et 8 500 €/an.

Ne soyez pas choqué par ces montants, je connais des gens qui paient 7 000 euros par an et qui ne changeraient pas le système pour quoi que ce soit dans le monde.

En plus des campings, il y a aussi des parcs récréatifs résidentiels qui ont une législation différente de celle des campings.

Ils sont très souvent ouverts toute l’année et vous devenez propriétaire du mobil-home ou chalet ainsi que de la terre.

À mon avis, il s’agit plus d’un achat de passe-temps parce que le montant est très souvent important.

Personnellement, jecroient qu’en tant qu’investisseur, il sera plus intéressant d’acheter un appartement que d’acheter un mobil-home et un emplacement dans ce type de parc résidentiel.

Bien que ce type d’achat puisse nécessiter un paragraphe beaucoup plus grand, je n’entrerai pas dans d’autres détails.

Personnellement, je n’ai pas investi dans les PRL et je préfère parler de l’achat d’une maison mobile dans un camping.

2- Pourquoi devenir propriétaire d’un mobil-home dans un camping ?

À mon avis, devenir propriétaire d’un mobil-home dans un camping peut répondre à 3 principaux types d’objectifs  :

2-1 Acheter un mobil-home dans un camping pour changer

la vie Il y a une « catégorie » de personnes qui souhaitent changer complètement leur vie.

Pour ce faire, devenir propriétaire d’un mobil-home dans un camping peut être une solution pour certains.

En effet, ces gens voient l’extérieur, le fait qu’ils ne prennent plus soin de l’entretien, le faitqu’ils apprécient le divertissement entre les propriétaires toute l’année, le fait qu’ils ont accès à la piscine tous les jours.

Certains profitent de toute la durée de l’ouverture du camping et partent dans un appartement meublé dans les montagnes pendant la période de fermeture du camping. Ce n’est évidemment qu’un exemple…

La condition pour ces personnes sera alors : d’estimer correctement le coût annuel que cela représente en tenant compte de tout (emplacement locatif, électricité…). Si le coût est supportable, il n’y a vraiment pas d’opposition à se livrer et ainsi changer de mode de vie si c’est un objectif essentiel.

2-2 Achetez un mobil-home dans un camping et profitez gratuitement

En effet, certaines personnes passent leurs vacances chaque année ou presque chaque année dans ce type de structure.

Les campings font partie de leur perception des vacances.

Chaque année, les familles paient entre 700 et 1500 eurospar semaine pour profiter du divertissement, des structures et plus encore.

C’ est aussi un excellent moyen de rencontrer et de passer du bon moment avec des personnes que vous ne rencontrez que pour ce type d’occasion.

Les vacances en mobil-home ont vraiment été sur la côte ces dernières années et les campings se développent pour attirer de plus en plus de clients qualifiés et spécifiques.

Revenons à notre sujet : comment et pourquoi posséder un mobil-home dans un camping peut permettre de payer moins de vacanceschère ?

L’ idée lors de l’achat d’un mobile home est de réduire le coût annuel des vacances et d’obtenir des vacances « gratuites ». Pour ce faire, il est nécessaire de s’assurer que le mobile home apporte de l’argent lorsque les propriétaires ne sont pas là en vacances.

La condition essentielle sera alors : louer leur mobil-home un maximum pour rembourser les coûts annuels (emplacement, électricité…) et une partie du mobil-home. Cette condition est essentielle car sans louer le mobil-home pendant la période d’absence, l’objectif ne peut êtreatteint.

PS : une grosse erreur est souvent faite à cet égard : les gens louent leur mobil-home à des connaissances et brisent les prix ou n’ont pas vu qu’il était interdit de louer le mobil-home.

2-3 Acheter un mobil-home pour investir

Un petit rappel me semble important : un mobil-home est beaucoup plus comparable à une voiture qu’un appartement. Il coupe vite et perd de la valeur chaque jour.

Donc, l’idée sera de gagner de l’argent très rapidement, parce que nous n’aurons pas à espérer gagner de l’argent à la revente.

Le SEUL et SEUL moyen de gagner de l’argent avec un mobile home est de gagner de l’argent chaque année pour rembourser le mobile home et faire des profits par la suite.

Les premières années sont donc utilisées pour rembourser le mobile home, et les suivantes sont utilisées pour réaliser le bénéfice.

Il est possible de réaliser un profit chaque année au cours des premières années, mais il doit être très structuré et efficace.

Selonde nombreuses variables (prix de la maison mobile, montant de l’emplacement, montant de la location, TVA récupérée,…) un mobil-home peut être remboursé entre 2 et 8 ans.

Je parle évidemment de cas où les propriétaires mettent tout en place pour louer un maximum leur mobil-home.

Je voulais briser un mythe tout de suite : il est presque impossible de gagner de l’argent si vous déléguez la gestion de votre mobil-home au camping. Cela est vrai pour de nombreuses raisons : ils font trop de promotions, ils remplissent d’abord leur stock locatif…)

Les deux façons seront de vous louer avec quelqu’un sur place qui fait un inventaire ou de travailler avec une entreprise extérieure efficace qui remplira votre mobile home même en dehors de la saison.

Cela nécessite une expérience importante de l’entreprise.

Je me permets d’être assez « cash » sur ce point parce que j’ai trop de demandes de gens qui pensent qu’en achetant 10 mobil-homes et en les laissant en gestion au camping ils deviendrontmillionnaires.

Malheureusement, cette solution idéale n’est que de la fiction.

La condition essentielle pour atteindre cet objectif : louer le (s) mobil-home (s) MAXIMUM. Nous devons trouver des stratégies à mettre en place pour louer plus et mieux.

PS : Il y en a des dizaines peu exploités par les propriétaires. Certains d’entre eux sont très simples à mettre en place et surtout extrêmement efficaces et pourtant les propriétaires ne se lancent pas pleinement dans la location.

Dans mon programme, je consacre un module complet, c’est-à-dire plusieurs heures de vidéos sur le sujet, et je vous assure que dans ces stratégies, vous trouverez assez pour louer votre mobil-home autant que possible.

2-4 Acheter un mobil-home dans un camping pour investir : mon avis

Il est possible de gagner de l’argent avec votre mobile home.

Cela nécessite d’être sur un camping qui respecte les conditions importantes des contrats.

****7J’ en parlerai plus tard,évidemment, je ne peux pas tout le détail ici et c’est pourquoi je suis en train d’exécuter un programme complet sur le sujet.

Lorsque vous possédez votre ou vos mobil-homes, vous devez acquérir de l’expérience en louant un maximum.

Je vous assure que cela apporte des éléments très enrichissants en termes de location à court terme.

On découvre des concepts que certains spécialistes à court terme ne connaissent peut-être pas. Cela a du sens car il est différent de la location à court terme avec des appartements. Cependant, il y a beaucoup de ponts à faire.

Si je suis devenu propriétaire de 4 mobil-home, il semble évident que ce n’est pas de perdre de l’argent, de sorte que vous pouvez être convaincu que des solutions « simples » existent pour faire de ce type d’achat un investissement serein et très rentable.

Comme tout investissement rentable, l’acquisition de la maison mobile en bon étatnécessite un apprentissage. L’amélioration de la rentabilité viendra quand à elle avec les efforts mis en place progressivement.

Dans, lors de la location de votre mobile home, deux choses ajoutent de la valeur au temps qui passe  :

  • Des stratégies multiples et terriblement efficaces sont en cours d’élaboration
  • Nous gardons une liste de vacanciers qui ne grandit qu’au fil des ans. Certains sont revenus 5 ans d’affilée à mon mobil-home et conseillent leurs proches.

3- Choisir votre camping est décisif

C’ est essentiel, crucial et bien plus encore. Il ne sert à rien de chercher un mobil-home en premier lieu sinon vous laisserez beaucoup de place pour le hasard.

Cela ne signifie pas que vous ne devriez pas regarder les publicités, mais vous devez être conscient des conditions spécifiques mentionnées dans les contrats de livraison.

C’ est une priorité bien avant de savoir si le mobile home est ancien, vert ou contient 2 ou 3 chambres à coucher.

Une des premières choses intéressantes à découvrir est de savoir si le camping a les « reins solides », existe depuis longtemps ousi la société ne change pas les principes au fil du temps.

Par exemple : mes 4 mobil-homes sont installés dans 3 campings différents. Les règles de ces terrains de camping n’ont jamais changé parce que les patrons appliquent les mêmes règles à différents endroits depuis plus de 30 ans.

PS : Cela ne change pas le fait qu’il n’est plus utile d’acheter dans ces campings parce que la rentabilité ne serait plus au rendez-vous… C’est une autre subtilité que je ne peux pas mentionner dans cet article mais que je souligne dans mon programme vidéo .

Personnellement, je connais des campings dans lesquels il est intéressant d’investir, mais peu semblable à ce que l’on pourrait penser que ce n’est pas ceux dans lesquels je suis, bien que pour moi, c’est toujours rentable.

3-1 Les conditions idéales dans les campings

Les conditions idéales sont nombreuses et doivent être liées à votre objectif.

La sous-partie de la maison mobile dans le

Si vous voulez gagner de l’argent, il est impératif que le camping vous laisse en location votre mobil-home afin que vous puissiez encaisser l’argent des locations à court terme. camping

Sans entrer dans les détails, vous devez savoir que ce point n’est pas une vérité absolue. Je veux dire que beaucoup de camping empêche cela sous location ou empêche cela sous location au milieu de la saison.

Autres conditions idéales pour sous-passer le mobil-home dans le camping

Les conditions sont les suivantes à mon avis :

Grande liberté sur le choix des contrats : possibilité de se sous-charger, possibilité d’impliquer une entreprise extérieure pour les entrées ou pour la gestion complète, possibilité de laisser la gestion au camping lui-même.

Grande période d’ouverture du parc : pas nécessairement toute l’année, mais plus l’amplitude est grande et plus vous pouvez louer votre mobil-home. Attention, je devraisdire plutôt qu’il faut une grande période d’ouverture de sous-location (parfois cette période n’est pas la même que la période d’ouverture du camping)

Camping avec des « reins solides » : évitez les petits campings qui changent régulièrement de propriétaire pour éviter les changements de règles.

Bon système d’animation à la fois en qualité et en quantité.

Campingattrayant selon le secteur : vous pouvez également trouver des campings avec moins de structure et d’animation mais avec une grande rentabilité. C’est le cas pour certains campings sur terre avec des prix de location attractifs.

Relation/animation/Location d’un emplacement idéal.

Il n’est pas toujours facile de trouver toutes les contraintes simultanément. Certains d’entre eux sont automatiquement éliminatoires.

Dans mon programme vidéo, je réalise toute une partie expliquant précisément quelles sont les clauses pour éliminer un camping. Ces clauses sont trop restrictives et en disent long sur l’état d’esprit du propriétaire.

3-2 Conditions obligatoires en fonction de son objet

Ne pas pouvoir tout mentionner ici, comme je l’ai dit plus haut, je peux prendre un exemple flagrant.

Vous ne pouvez, bien sûr, acheter un mobil-home dans un camping qui vous empêchera de louer votre mobil-home si votre objectif est clairement d’atteindre la rentabilité.

Une autre clause qui, à mon avis, est rédhibitoire sur le principe : celle de dire :

« nous vous prenons 30% de réduction sur vos locations même si vous trouvez vous-même les locataires et que vous parvenez à faire l’inventaire… »

Ça vous semble incroyable, mais ça existe vraiment. Clairement, j’ai appris à rire, mais c’est évidemment inconcevable.

Cela reflète simplement la mentalité du propriétaire du camping qui dit : « Achetez votre mobil-home et louez la propriété afin que nous puissions gagner de l’argent sur votre dos ! »

 » Attention, cela reste différent des propriétaires de camping qui prendront un pourcentage si ellesprendre soin de tout, de la location à la sortie du mobil-home.

3-3 Les prix de location des maisons mobiles et des emplacements sont secondaires

Lorsque vous achetez une maison mobile, vous regardez les prix. Cela semble logique, mais en fait c’est un principe totalement faux.

Le prix d’une maison mobile « seul » a peu de sens

Les prix des maisons Mobil sont strictement dénués de sens s’ils sont hors de leur concept, de leur environnement.

De toute évidence, le même mobile home pourrait coûter 25 000 euros à Carnac et 37 000 euros à Vias.

Le prix est principalement fixé en fonction de l’état du camping, de l’emplacement en France et du rapport d’emplacement/sous-location possible.

À cela, vous pouvez ajouter le fait que de nombreux mobil-homes viennent du nord de la France et donc que le transport à un grand coup quand vous l’achetez dans le sud.

Le prix d’un mobilehome est donc

Le ratio de location de l’emplacement/la charge/sous-location de la maison mobile est le plus important à considérer. secondaire

C’ est exactement dans ce sens que le prix de la maison mobile et l’emplacement par an sont secondaires. Cela ne signifie pas qu’ils ne sont pas d’importance, mais que nous devons l’examiner plus largement.

Il vaudrait mieux payer un mobil-home 8,000€ plus cher qu’ailleurs et vous retrouver sur un camping dont vous avez soigneusement étudié au préalable le contrat.

Je vais détailler ce principe un peu plus loin pour clarifier ce point.

3-4 Camping magnifique ou moyen

Je vais vous montrer deux exemples de prise en compte de ce concept :

Exemple 1 (pour des raisons de simplicité, je ne prends pas en compte l’intérêt) :

Mobil Home nouveau : 42 000€ Lieu annuel:6 000€ Coûts annuels (électricité, entreprise de contrôle…) : 1 700€ Location annuelle : 13500€ Avec cet exemple simple, nous pouvons espérer gagner 5 800€ chaque année.

Si nous envisageons la récupération de la TVA à environ 8 000€, il y aurait environ 34 000€ à rembourser afin de détruire l’achat initial.

Si vous considérez ce bénéfice chaque année (qui peut s’améliorer ou diminuer), cela signifie que le mobile home est remboursé dans 5,8 ans.

Considérez que la maison mobile a une durée de vie de 20 ans, l’avantage obtenu pendant 14,2 ans (20 ans — 5,8 ans de remboursement) est très intéressant.

Exemple 2 (pour des raisons de simplicité, je ne prends pas en compte l’intérêt) :

Mobil Maison de 10 ans : 18 000€ Emplacement annuel : 2 500€ Coûts annuels (électricité, entreprise de contrôle…) : 1 700€ Location sous-annuelle : 8 000€ Avec cet exemple simple, nous pouvons espérer gagner 3 800€ chaque année.

Si nous envisageons la récupération de la TVA autour de 3 000 euros, il y aurait environ 15 000 euros à rembourser afin de détruire l’originalachat.

Si vous considérez ce bénéfice chaque année (qui peut s’améliorer ou diminuer), cela signifie que le mobile home est remboursé dans 3,9 ans.

Considérez que la maison mobile a une durée de vie de 20 ans, l’avantage obtenu pour 6,1 ans (20 ans — 10 ans de service — 3,9 ans de remboursement) est moins intéressant que dans l’exemple 1.

seul but de ces deux exemples est de montrer que le marché n’est pas toujours où les prix seront les plus bas en termes de coûts de location et de location de mobil-home. Le

Je n’ai pas non plus dit que ce qui était cher était toujours valable. Les chiffres ne sont pas évalués par hasard, ils sont très proches de ce qui peut être fait dans certaines conditions essentielles.

4- Un exemple chiffré fait avec un mobile home

Je ne pouvais pas manquer de citer un exemple personnel.

Je vais mentionner quelques chiffres sur le mobile home que vous voyez sur les photos d’à côté.

Je ferai aussi simple quepossible de montrer ce qui peut être réalisé avec un mobile home.

Je vais prendre l’exemple du plus petit achat que j’ai fait en termes de maison mobile et d’investissement en règle générale :

Mobil Home à partir de 2002 acheté en 2014 (sans crédit) : 13 500€ Emplacement annuel : 1 270€ (offre unique introuvable pour le moment…) Coûts annuels (électricité, entreprise de contrôle…) : 790€ Location annuelle (moyenne sur 3 ans) : 6,450€ Avec cet exemple, nous pouvons espérer gagner 4 390€ chaque année.

Si nous envisageons la récupération de la TVA autour de 2000€, il restait environ 11,500€ à rembourser pour détruire l’achat initial.

Si vous considérez ce bénéfice chaque année (qui peut s’améliorer ou diminuer), cela signifie que le mobile home est remboursé dans 2,6 ans.

Pour illustrer ces chiffres, j’ai intégralement remboursé ce mobile home en 2016, de sorte que ce mobile home m’apporte un excédent chaque année depuis.

Le mobil-home à aujourd’hui 17 ans et est en excellentcondition. J’ajouterai que j’ai même augmenté le taux de mes loyers en ajoutant de la valeur aux choses que je propose.

5- Le mobile home : un système fiscal spécifique !

Je ne vais pas ramasser tous les détails spécifiques du statut LMNP, ce n’est pas l’objet ici. Simplement, il est nécessaire de comprendre que pour le réel, le statut LMNP s’applique très bien au monde de la maison mobile.

5-1 Les avantages de la NPL

Comme dans l’immobilier, il y a des avantages à être meublé non professionnel location simplifiée réelle lorsque vous possédez mobile home.

amortissement est même créé et vous pouvez bien sûr déduire toutes vos dépenses, d’où l’intérêt d’offrir des activités à vos locataires. L’

Votre revenu de location est ainsi déclaré et vous optimisez le système fiscal mais ce n’est pas tout, vous le comprendrez dans le point ci-dessous.

5-2 Avantages en termes de

Être propriétaire d’un mobil-home dans un camping vous permet de ne pas payer d’impôt foncier ou d’impôt sur le logement. Au moment de l’achat, vous ne paierez aucun acte notarié. TVA

Les maisons mobil sont sur roues, c’est évidemment difficile de parler immobilier.

respectant 3 des 4 conditions (réception, service de nettoyage, petit déjeuner, fourniture du linge nécessaire), les propriétaires de mobil-home proposent une activité hôtelière En .

Ce point est essentiel en termes de recouvrement de la TVA.

Ainsi, le propriétaire peut récupérer la TVA jusqu’à 20% sur l’achat de son Mobil Home et récupérer la TVA au même montant sur tous les achats effectués chaque année dans le cadre de l’activité (paquet internet, blanchisserie, machine à laver…).

Le même propriétaire récupère également la TVA jusqu’à 10% sur le montant de la location du site.

D’ autre part, le propriétaire du mobil-home paiera une TVA de 10% sur le montant de ses revenus locatifs.

Attention, la récupération de la TVA sur l’achat du mobil-home engage le propriétaire à faire son activité pendant au moins 5 ans. Il ne peut pas revendre son mobile home auparavant, sinon il sera redevable de la valeur de la TVA à l’État.

6- Louer une maison Mobil : plusieurs solutions

Je ne vais pas mentionner à nouveau ce qui est le plus rentable lorsque vous louez votre mobil-home, mais simplement parler des différentes possibilités qui existent.

6-1 Laissez votre mobil-home au camping

La solution la plus simple, la plus pratique et donc la moins restrictive est de laisser votre mobil-home en gestion par le camping.

En général, ils prendront un pourcentage sur le montant des loyers.

Une autre solution consiste à abaisser le prix de votre location de terrain en échange de votre mobil-home pendant une partie de la période estivale.

Par exemple : leLe camping vous propose de payer 1.500€ à partir de 6000€ la location de terrain et en échange ils louent votre mobil-home 6 semaines en été tout en gardant les bénéfices.

Il s’agit très souvent d’une solution très peu contraignante mais peu attrayante en termes d’avantages. Cela peut correspondre à certaines personnes qui ne veulent pas s’inquiéter de la gestion.

6-2 Gestion de la location du mobil-home par une entreprise extérieure

C’ est une solution intermédiaire intéressante sous certaines conditions. La société de gestion doit être dynamique et consciente des activités actuelles sur Internet pour mieux louer et louer plus.

Si c’est une entreprise qui n’a qu’une petite annonce sur le coin droit pour remplir 50 mobil-home, elle aura bientôt certaines limites.

Il est nécessaire de percevoir en eux un fort désir de remplir tous les mobil-homes.

Je sais très bien, mais aussi certains qui ont une approche catastrophique de la gestion.

L’ entreprise doit essayer de remplir etgérer le mobile home très sérieusement. Vous pouvez également les aider, ce qui fournira un « plus » significatif.

Peut-être que vous avez une annonce à votre côté et transférer tous les contacts à l’entreprise qui soutient ces locataires potentiels. Le partenariat doit être clair.

6-3 Louez vous-même votre Mobil

Bien sûr, trouver des locataires seul vous permettra d’apprendre beaucoup, de tester différentes façons de faire les choses, mais aussi d’augmenter votre rentabilité.

Vous n’aurez qu’à payer une personne sur place pour faire vos entrées/sorties ou simplement des ménages selon votre organisation.

L’ avantage de ce type de location à court terme est que vous serez en mesure de tester des techniques likeniche marketing par exemple.

Les partenariats sont assez simples à mettre en place et personne ne le fait vraiment.

Dans un camping de plus de 600 mobil-home, je suis le seul à offrir un apéritif gratuit dans le restaurant du camping.

Cependant, ce petit geste permet au restaurateur d’augmenter sa clientèle hors saison et pour ma part, je fais la différence avec ce type de petites attentions.

Allez, tant que j’y suis, je vais vous donner un autre conseil : n’oubliez pas de garder vos anciens locataires e-mails et téléphones, ils peuvent être vos futurs locataires ou ils peuvent parler de vous à des amis.

Pour cela, vous devrez penser à leur souhaiter une bonne année par exemple ou les avertir d’une petite promo…

7- Acheter un mobil-home dans un camping mon avis !

Je prendrais ce passage de deux angles pour essayer d’être très clair dans mes remarques et donner mon opinion la plus honnête possible sur ces deux points.

7-1 Acheter un mobil-home dans un camping et non chez un propriétaire

Comme je l’ai dit au début, il existe différentes façons d’acheter une maison mobile. L’achat n’est pas le plus difficileparce que vous trouverez beaucoup de mobil-home à vendre par de nombreuses personnes différentes.

Sans me répéter à nouveau, acheter un mobil-home directement auprès d’un propriétaire peut, dans certains cas, être intéressant mais dangereux.

Il est strictement déconseillé d’acheter un mobile home chez un propriétaire seulement parce que vous le trouvez joli ou parce que vous aimez l’emplacement.

Je sais que c’est un peu une opinion contre le courant, mais c’est un fait !

7-2 Mon avis d’achat d’un mobil-home dans un camping pour le louer

Très souvent, acheter un mobil-home dans un camping et même dans le parc commercial du camping, s’il existe, est le plus intéressant.

Les conditions idéales pour la suite, après l’achat du mobil-home, sont celles mentionnées au paragraphe 3-1 (autres conditions pour la location de votre mobil-home dans un camping).

Comme je l’ai fait moi-même, nous devons trouver les opportunités en France pour lesquelles investir dans un mobil-home est trèsintéressant. Les conditions de vente et les conditions du contrat doivent être analysées en profondeur.

Ces possibilités dépendent des lieux et des moments, c’est pourquoi je suis toujours en contact avec le plus grand nombre possible de campings et de gestionnaires.

Beaucoup de gens, souvent sans rien savoir à ce sujet, dénigrer TOUS les campings, TOUS les entreprises, TOUS les contrats de camping. Cependant, nous ne devons pas oublier une chose : quel que soit le camping, c’est une entreprise, il est donc impératif pour eux de faire un chiffre d’affaires et de réaliser des profits substantiels.

Il est donc logique que certaines de leurs actions et même une majorité leur permettent de gagner de l’argent. Encore une fois, vous devez trouver le rapport gagnant/gagnant dans lequel vous aurez votre place pour exploiter votre propriété et atteindre vos objectifs (plaisir, plaisir libre ou en termes d’investissement).

Ceci est possible avec une bonne méthode et des objectifs réalistes . Si vous prévoyez de gagner 10 000€ net avec un mobil-home par an, je vous le dis tout de suite, c’estimpossible ! En plus, si tu viens trouver ça, n’oublie pas de me laisser un message.

Depuis 8 ans, j’ai atteint mes objectifs avec TOUS mon mobile home et je suis très satisfait de ce que j’apprends chaque année. Ceci est très utile pour moi de faire un lien avec mon immobilier et à court terme. La seule raison pour laquelle je n’ai pas réussi à acheter des maisons mobiles, c’est parce que j’ai beaucoup investi dans des immeubles d’investissement.

Parfois, il est difficile de tout garder ensemble sans aucune contrainte financière****16.

8- Conclusions pour acheter un mobil-home dans un camping

Jetons un coup d’oeil à quelques conclusions sur l’achat d’un mobil-home dans un camping.

Devenir propriétaire d’un mobil-home est simple en réalité mais vous devriez d’abord regarder les conditions du camping.

Pour devenir un propriétaire serein de la maison mobil, envisagez de déterminer vos véritables objectifs avec elle. Cela vous permettra de mieux analyser les contraintes de un camping.

Acheter une maison mobile reste quelque chose de assez particulier, il serait complètement incohérent d’acheter sans penser ou d’acheter sans prendre le temps de connaître tous les éléments.

À cet égard, je vais bientôt créer un programme très complet concernant l’achat d’un mobil-home dans un camping et sa location optimisée.

Si vous voulez être au courant de ce programme ou si vous voulez plus d’informations sur la maison mobile, je vous invite à télécharger mon livre gratuit qui se trouve en bas des pages de mon site dédié à l’achat de mobil-home dans les campings.

Je n’ai pas mentionné tous les aspects juridiques sur les droits et devoirs des campings dans cet article parce qu’il serait inutile à ce stade (il sera dans le programme).

J’ espère que cet article vous a permis d’avoir une première approchemobilhomistique et que vous allez percevoir un peu plus ce que ce monde unique et intéressant représente.

A très bientôt,

Yann

Articles similaires :

    • 8 conseils pour gérer la sous-région d’un mobil-home dans un camping
    • Mon deuxième investissement locatif : mobil-home et saisonalrental

Show Buttons
Hide Buttons