Pourquoi choisir d’investir dans un studio ?

Accessible, rentable, recherché… Le studio est souvent considéré comme le bien idéal pour commencer dans l’investissement locatif. Vous envisagez vous aussi d’acquérir un studio dans votre ville ? Faciles à louer, ils possèdent des avantages non-négligeables. Notre article vous les dévoile !

Un investissement immobilier accessible

Que vous soyez totalement débutant dans le milieu ou que vous connaissiez déjà tous les avantages de la LMNP, le studio reste un bien immobilier adapté à beaucoup de profils. En effet, son prix est un de ses principaux atouts. Sa petite surface fait du studio un investissement immobilier plutôt abordable. Même si votre apport initial et votre budget global sont limités, vous aurez plus de chances d’obtenir un prêt bancaire si vous avez pour projet d’acheter un studio. C’est pour cela qu’il constitue un investissement idéal pour les primo-accédants. Comptez entre 60 000 et 150 000 euros selon la localisation du bien.

Lire également : Quels sont les avantages à investir dans l’immobilier à l’étranger ?

Un type de bien demandé

S’il y a bien une chose qu’un propriétaire craint, c’est un logement vide, car qui dit absence de locataire, dit pas de loyer perçu. L’avantage des studios, c’est qu’ils sont très demandés. Cela est particulièrement vrai au cœur des villes étudiantes : Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille…Un studio bien placé (en centre-ville, proche d’une grande école ou d’une université…) a donc de grandes chances d’être loué chaque année par des étudiants. Les studios déjà meublés séduisent davantage les locataires et cela vous permet de fixer un loyer un petit peu plus élevé. Attention cependant, le turn-over des étudiants tous les ans ou deux ans peut dégrader plus rapidement votre bien.

Une rentabilité intéressante

Bonne nouvelle : le studio fait partie des biens possédant un bon rendement locatif. Il se loue en effet proportionnellement plus cher que les appartements plus vastes. On compte une rentabilité entre 5 et 7% en général, soit deux fois plus qu’un grand logement. Autre point positif : une petite surface est égale à moins de charges. Pensez par exemple à la taxe foncière qui est déterminée selon la taille du logement ou encore à la facture d’électricité qui sera forcément moins élevée dans un petit appartement.

Lire également : Comment bien placer son argent en 2021 ?

Un logement facile à revendre

En immobilier, il est nécessaire de penser à la revente du bien au moment même de son achat. Un studio a de grandes chances de prendre de la valeur au fil des années, ce qui vous assure une belle plus-value lorsque vous souhaiterez le céder.

Show Buttons
Hide Buttons