Pourquoi investir dans le crowdfunding immobilier ?

Le crowdfunding se traduit en français par « financement de la foule », il a connu une large expansion depuis les années 2000. Pendant l’année 2020, on note plus d’un milliard d’euros collectés (contre 167 millions d’euros en 2015).

Qu’est ce qui explique cet engouement des épargnants français pour ce type de placement ? Si vous hésitez à vous lancer, alors voici quelques raisons de plus qui vous pousseront à vous engager dans le crowdfunding immobilier.

A lire en complément : Investissez dans l'achat d'un appartement pour vos vacances au ski

Donner du sens à son épargne

De nos jours, nous sommes de plus en plus à la recherche de sens, et cela est également valable pour nos placements financiers. Les noms plus ou moins obscurs de fonds d’assurance-vie en unités de compte ne suffisent pas pour satisfaire cette nouvelle attente.

Via le financement participatif et une plateforme de crowdfunding immobilier, vous savez précisément à quoi vont servir vos finances : financer un projet immobilier dans ville de la France, qu’il s’agisse d’un achat, d’une location, etc.

A voir aussi : Pourquoi il est intéressant d’investir dans l’immobilier neuf à Marseille ?

En tant qu’investisseur, les porteurs de projet doivent être en mesure de vous persuader, mais également de vous fournir un grand nombre d’informations à propos du projet immobilier en question (descriptif du projet, risques, business plan…). N’hésitez pas à faire plus de recherches sur les avantages et risques du crowdfunding.

Pour sa rentabilité

Comme d’habitude, la rentabilité dépend du risque, et il s’avère important de diversifier votre portefeuille d’investissements.

investir dans le crowdfunding immobilier

Le crowdlending est en mesure de vous octroyer un taux de rendement se situant entre 4% et 8% en moyenne, avant imposition, et sans inclure le taux de défaut qui avoisine souvent les 10%. Il s’agit donc d’un placement qui peut s’avérer intéressant à condition que vous sachez bien choisir votre plateforme ainsi que votre projet.

Le crowdfunding immobilier sert une rentabilité intéressante de l’ordre de 10 %, avec des taux de défaut presque nuls à ce jour au niveau des meilleurs sites ! En plus de cela, ces projets immobiliers sont rapidement financés, ce qui démontre clairement leur attractivité.

La transparence et l’expérience utilisateur

Les sites de crowdfunding ont vu le jour avec le digital. Ce qui offre aux utilisateurs deux avantages majeurs.

La transparence : non seulement, vous accédez à de multiples informations à propos des différents projets, mais en plus, vous bénéficierez d’un accès à des tableaux de bord de performance bien conçus vous donnant la possibilité de visualiser le taux de rendement interne de vos projets immobiliers, les défauts de paiement, la performance sur une durée déterminée, un récapitulatif de tous les projets dans lesquels vous avez investis ainsi que d’autres données utiles.

L’expérience utilisateur : inscription en ligne, versements au niveau de votre compte bancaire ou virements, infographies, sites mobiles…. L’ensemble de ces éléments font partie des basiques du financement participatif immobilier.

Pas mal d’informations seront nécessaire afin de compléter votre profil investisseur, mais elles peuvent être fournies en un rien de temps pour enfin valider votre compte.

On peut ainsi dire que le crowdfunding immobilier permet de répondre à vos attentes tout en enrichissant votre palette de moyens d’épargne. C’est en fait un bon moyen pour faire des économies.