Pourquoi investir en Normandie ?

Investir dans l’immobilier, tant à des fins personnelles qu’en tant qu’investissement locatif, reste une option sûre et populaire. Certaines régions sont particulièrement attrayantes, tant en termes de coût que de qualité de vie. Parmi elles, la Normandie est un marché particulièrement fascinant et florissant. Concentrez-vous sur les principales raisons d’investir en Normandie.

Où investir en Normandie ?

Le Calvados, l’Eure, la Manche, l’Orne et la Seine-Maritime sont les départements qui composent la Normandie. Les villes normandes ont une histoire culturelle importante ainsi qu’un environnement magnifique. Si vous souhaitez investir en Normandie, vous avez plusieurs options de terrains à bâtir.

Lire également : Immobilier : la perle rare est-elle dans le neuf ?

La Basse-Normandie est le lieu de Deauville et de ses casinos. Le Calvados, non loin de là, offre une ambiance plus tranquille. La Basse-Normandie est également proche de Paris, ce qui peut être avantageux pour les Parisiens qui cherchent à acheter une résidence secondaire. Caen, avec ses nombreuses écoles, reste la meilleure alternative pour la vie étudiante.

La Haute-Normandie dispose de résidences bien situées et attrayantes. L’économie y est prospère grâce aux industries qui s’y sont implantées et les villes sont charmantes.

A découvrir également : Que faut-il savoir au sujet de l’entreprise Buesa Aménageur Promoteur ?

Y a-t-il de bonnes raisons d’investir en Normandie ?

Tous les profils d’acheteurs peuvent trouver des raisons convaincantes d’investir dans la région. Outre la température, l’histoire solide et l’emplacement, les prêts sont attrayants et les possibilités de travail sont en expansion.

De plus, les panoramas paradisiaques ne se limitent pas aux tropiques : sur les 600 kilomètres de côtes normandes, la mer est pure et le sable excellent. En conséquence, l’immobilier de bord de mer est très prisé.

Loin des côtes, la campagne est parfois encore sauvage, et les différents villages restent paisibles, bien qu’ils soient à la périphérie de villes plus animées. En intégrant la mer, les villes métropolitaines et la campagne sur un même territoire, la Normandie offre plusieurs avantages.

Une situation géographique parfaite

Les Normands ont le privilège de vivre près de Paris et de Londres tout en profitant de la campagne et de la mer. C’est un excellent argument de vente ou un potentiel locatif, et il est simple de faire des allers-retours pour un week-end.

Paris, par exemple, n’est qu’à deux heures de route de Rouen.

Des taux d’emprunt avantageux

Les prix de l’immobilier en Normandie restent aujourd’hui très attractifs, tant dans le neuf que dans l’ancien. Investir en Normandie reste une excellente idée, que ce soit pour une location d’été ou une résidence régulière. En raison des taux d’emprunt relativement bas, les gains financiers peuvent être réalisés plus rapidement.

Le taux de rendement en Normandie continue d’augmenter, notamment grâce au statut Pinel. Le marché est florissant, attirant un nombre croissant d’investisseurs et de primo-accédants. La région offre des possibilités pour tous les types d’acheteurs.

Notez que les coûts diffèrent d’une ville à l’autre entre les résidences neuves et anciennes. À Rouen, par exemple, les propriétés anciennes sont plus chères que les maisons modernes. En revanche, la différence est négligeable à Caen. En revanche, les prix en bord de mer doivent être plus élevés que dans les communes plus rurales.

La Normandie : un bassin d’emplois

En matière d’emploi, l’atout majeur de la région est sa situation géographique, notamment sa proximité avec Paris. Chaque jour, de nombreux travailleurs se rendent dans la capitale en voiture ou en train. Avec l’essor du télétravail, des centaines de salariés se sont installés dans la région tout en continuant à travailler à Paris.

En outre, la Normandie abrite trois grands ports maritimes français : Le Havre, Caen et Cherbourg. Les possibilités de travail y sont donc nombreuses. En outre, de plus en plus d’industries s’implantent en Normandie, ce qui entraîne la création régulière de nouveaux emplois.

Une région touristique

La richesse culturelle de la Normandie séduit particulièrement, avec son passé historique et ses destinations touristiques incontournables. De nombreux édifices religieux, comme la cathédrale de Rouen, des musées, comme le musée du Débarquement à Arromanches-les-Bains, et des objets militaires, comme le cimetière américain près d’Omaha Beach, peuvent être visités. Sans oublier le Mont-Saint-Michel, qui reste un lieu incontournable. Grâce aux différents espaces verts, la nature est également omniprésente en Normandie. En un mot, il y en a pour tous les goûts !